S'évader de Londres

Envie de vous évader de Londres pour vous éloigner du tumulte de la ville ?

Si vous prévoyez un long séjour, ça peut être sympa de vous évader en famille dans le Sud de l'Angleterre, l'accès est facile en train ou voiture de Londres, alors profitez-en !

S'évader de  Londres

Birling Gap

Une plage calme située entre Brighton et Eastbourne, sur les célèbres falaises de craie des Seven Sisters.Vous profiterez d'une vue magnifique !

Hever Castle

Hever Castle dans le Kent est un endroit magnifique pour une journée loin de Londres. Ce fut la maison d'enfance d'Anne Boleyn, deuxième épouse du roi Henri VIII, et son beau terrain possède 'un lac de canotage, un labyrinthe aquatique (prendre des vêtements de rechange et une serviette), une aire de jeux d'aventure et un labyrinthe d'ifs, ainsi que des jardins magnifiques .

Il y a aussi un restaurant et un café. Il y a beaucoup d'espace pour les pique-niques et les enfants pourront courir librement et même manger une glace. Vous pouvez également aller à l'intérieur du château lui-même - la plus ancienne partie date de 1270. 

Brighton

Il se passe toujours quelque chose à Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre, à environ une heure de Londres en train. Vous pouvez vous balader sur  la plage de galets, prendre la jetée victorienne et profiter aussi ses divertissements et manèges. La  promenade le long de la plage est super agréable. Avec les enfants, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie marine au SEA LIFE Brighton et les emmener au Musée du Jouet et modèle Brighton. La ville offre un mélange éclectique de boutiques et d'endroits où manger, c'est une ville  décontractée, à l'ambiance alternative. On adore !

S'évader de  Londres

Groombridge place

Groombridge Place est un vaste terrain de verdure situé dans le Kent et idéal pour les famille ! C'est aussi un excellent endroit pour un pique-nique. Il y a des balançoires géantes dans les bois, vous pouvez également y faire des balades en bateau sur le canal, une promenade dans les bois avec des ponts de corde et des tunnels, vous y croiserez  des paons.  Les jardins sont magnifiques et date de 1674. Le manoir du XVIIème siècle est entouré de douves et  a été utilisé comme lieu de tourage en 2009 pour  Pride & Prejudice, avec Kiera Knightley, mais il n'est hélas pas ouvert au public. Il y a souvent des événements spéciaux  pendant les vacances scolaires et il y a aussi un café. 
Ashdown Forest

La forêt de Ashdown  est un des plus grands espaces publics gratuit en Angleterre du Sud-Est et c'est aussi le cadre des histoires de Winnie l'Ourson. Ses 65.000 hectares de bruyères sont parfaits pour la marche, l'exploration, les pique-niques. Vous pouvez télécharger une carte des promenades de Winnie l'Ourson par ici .

Bluebell Railway

Le chemin de fer de Bluebell est le seul chemin ferroviaire à vapeur du Royaume-Uni, une ancienne ligne de branche de campagne restaurée et gérée par des bénévoles. Ici vous pouvez voyager dans un train à vapeur à travers la campagne du Sussex en passant par les stations de la fin du XIXème siècle. À la gare de Sheffield Park il y a un musée où l'on peut se voir une collection de voitures restaurées et des locomotives à vapeur, y compris Stepney, présenté dans les livres Thomas & ses amis. Il y a aussi un café et une aire de pique-nique et il y a souvent des événements spéciaux programmés. La ligne Bluebell relie maintenant à la gare East Grinstead qui a des trains directs pour Londres.

 

carnet de voyages angleterre escapades

Commentaires

  • Gaëlle
    • 1. Gaëlle Le 15/03/2019
    Bonjour !

    Je projette d'offrir un séjour à mon mari pour son anniversaire à Brighton mais je ne sais pas quelle est la meilleure formule pour un petit budget ? Est-ce Eurostar + train ou voiture et ferry (de quel port) ?
    J'imagine qu'il faut prévoir dans les deux cas un logement à Londres ou sur place à Brighton (mais je crois que les logements sont très très chers...) ?
    Merci pour tous vos conseils sur ce blog qui m'a accompagné pendant tous mes séjours à Londres !
    • Mary Leviandier
      Bonjour Gaelle, Le plus économique est le ferry et la voiture. Pour loger à Brighton, il faut privilégier les dates hors week-end et vacances scolaires en angleterre, le tarif sera beaucoup plus avantageux ;-)