48 heures à Londres, on fait quoi ?

48 heures à Londres

Londres est sur votre Bucket List, non ?

Si vous voyagez, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à Londres au moins une fois dans votre vie - et que ce soit pour un week-end ou quelques jours, vous allez vouloir savoir quoi voir, faire, manger et expérimenter Assurez-vous de tirer le meilleur parti de cette ville incroyable. 

J'ai préparé un excellent itinéraire pour 48 heures à Londres... Alors asseyez-vous, prenez une tasse de thé et lisez mon best of des choses à faire à Londres, vous me suivez ?

Vous avez deux jours à passer dans la capitale du Royaume-Uni et vous vous sentez dépassés par tous les choix qui s'offrent à vous. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul à ressentir cela. Vous pourriez passer toute votre vie dans la capitale anglaise et ne jamais manquer d'activités, ce qui a probablement incité Samuel Johnson à déclarer : «Lorsqu'un homme est fatigué de Londres, il en a marre de la vie." 

Londres en famille : Loin des sentiers battus

Voici donc quelques options pour votre prochain voyage à Londres: certaines sont plutôt traditionnelles tandis que d'autres sortent plus des sentiers battus, mais je vous garantis que vous allez pouvoir profiter pleinement de Londres !

Faire des choses amusantes et originales

- Les Musées

Londres possède certains des meilleurs musées du monde et même mieux - la plupart d'entre eux sont GRATUITS. Les plus populaires sont le British Museum, le Museum of Natural History et la Tate  Gallery. Cependant, en raison de leur popularité (et de leur gratuité), ils peuvent être extrêmement bondés. Je vous conseille d’arriver tôt, ou de les visiter en semaine, pour éviter les files d'attente et la foule. Si vous avez très envie de voir une œuvre célèbre, allez la voir en premier, comme la Pierre de Rosette par exemple. L'autre option est d'aller visiter des musées moins connus mais tout aussi intéressants. Mon préféré est le Horniman, situé dans le sud-est de Londres, qui possède également de beaux jardins et une vue sur la ville.

- Faire une croisière sur la Tamise

Souvent, une ville est mieux vue de l'eau. De là, vous pourrez admirer la Tamise avec des points de vues différents. Alors, pourquoi ne pas embarquer sur un bateau sur la Tamise?

Commencez par Greenwich et parcourez la Tamise en passant par Canary Wharf, la Tour de Londres, le City Hall et les nombreux ponts qui traversent la célèbre rivière. 

Les croisières fluviales sont proposées dans une variété d’options - des croisières Hop on Hop Off au dîner-croisière, en passant par les croisières aventure à grande vitesse .

Quel que soit le type de circuit sur la Tamise que vous recherchez, Londres propose toutes les options.

- Londres là-haut !

Londres possède l'un des paysages urbains les plus diversifiés et les plus changeants au monde et offre de nombreuses options pour être admirée d'en haut ! Les deux plus populaires sont le Shard et le London Eye, qui sont d'excellentes expériences. Mais si vous manquez de budget, vous pouvez également obtenir une vue aérienne de Londres tout à fait gratuitement au  Skygarden, situé au 20 rue Fenchurch Street (également connu sous le nom de talkie-walkie), est un magnifique jardin intérieur situé sur les étages 35, 36 et 37 au sommet du bâtiment. L'entrée y est gratuite mais il faut réserver quelques semaines à l’avance et vous présenter à l'heure où vous avez réservé l'entrée. Je suis fan du talkie-walkie, j'aime le lieu atypique et la vue !

- Assistez à un spectacle du West End !

C'est un choix populaire pour les visiteurs de la ville, mais qui n'aime pas le théâtre?

L' application TodayTix permet de trouver les meilleurs prix de billets pour chaque représentation de la semaine en cours. Vous pouvez également vous présenter au guichet plus tôt dans la journée pour trouver des places à prix raisonnables. Si vous n'avez rien planifié de particulier vous pouvez également vous rendre aux points de vente de billets de dernière minute de Leicester Square et consulter les prix de billets pour tous les spectacles de la soirée (souvent les promos concernent le plus populaires comme Les Miserables,Wicked ou le roi lion !

- Tester l'Afternoon Tea

Il existe de nombreux hôtels et restaurants qui offrent cette tradition purement Britannique. Il existe des Afternoon Tea à tous les tarifs, ceux des hôtels de Luxe sont bien évidemment très chers mais offrent pour la plupart un afternoon tea inoubliable.

Pour des budgets plus restreints, pourquoi ne pas combiner croisière sur la Tamise et Afternoon Tea ?

- Visiter un marché

Londres regorge de marchés et il vous faudrait des semaines pour les expérimenter tous, alors choisissez bien. Les marchés de Camden, Old Spitalfields et Borough Market sont généralement ouverts tous les jours et offrent une gamme de produits allant du vêtement à l'art et à l'artisanat en passant par la nourriture.

Si vous êtes en ville pour le week-end, que vous avez envie de manger et que vous vous dirigiez vers le sud, Brixton et Brockley satisferont votre appétit. Et à l'est, vous pouvez rechercher des merveilles vintage au marché de Broadway ou aller littéralement sentir les roses au marché aux fleurs de Columbia Road, ouvert tous les dimanches.

- Partir sur les traces d'Harry Potter 

Il existe de nombreuses occasions de se retrouver parmi les personnages littéraires les plus appréciés à travers le monde à Londres. Les sites incluent Leadenhall Market, la Platform 9¾ à la station King’s Cross ou au zoo de Londres. Bien sûr, vous pouvez également prendre un bus (ou le trains) et vous rendre à Watford pour découvrir par vous-même la tournée du studio Warner Bros.

 

- Faites des clichés touristiques !

Vous ne pouvez pas visiter Londres et faire au moins des choses touristiques.

Et Londres a des tonnes de curiosités touristiques : La relève de la garde, la colonne de Nelson, les Chambres du Parlement, le London Bridge, Big Ben et impossible de résister à une séance shopping sur Oxford Street ou chez Harrods!

Et pourquoi pas faire une visite du palais de Buckingham, voir les joyaux de la couronne à la tour de Londres, visiter le Shakespeare’s Globe ou faire une visite audio guidée de l’abbaye de Westminster.

 

Alors bien sûr, en deux jours il vous faudra faire des choix dans la liste que je vous propose, mais ça sera sans doute une bonne excuse pour y retourner ! Non ?

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

LONDON Londres 48h 2 jours