On fait quoi en février à Londres ?

Qu'est ce qu'on fait à Londres ce mois-ci ? { février 2017 }

Février est déjà là !

Les vacances scolaires approchant à grands pas, je me doute que vous êtes quelques uns à préférer Londres au ski ;-)

Comme chaque début de mois, je partage avec vous les expositions, événements et rendez-vous à ne pas manquer.

Enjoy London !

Fêter le nouvel An chinois 

V & A Museum of Childhood, le 11 Février 2017

Chinese new year v&ACélébrez le Nouvel An chinois au musée, et profiter des spectacles de musique et de danse traditionnelles et modernes. Tous les âges sont invités à y participer et prendre part à un atelier de fabrication de masques d'opéra chinois, ainsi que d'enfiler des costumes et s'essayer à la calligraphie ! 

plus d'infos : V&A Museum of Childhood

Le Magical Lantern Festival jusqu'au 26 février

Vous pourrez poursuivre les célébrations du Nouvel An chinois avec un "trail" enchanté de lumières et de lanternes à l'occasion du retour de la Magical Lantern Festival à Londres du 19 janvier au 26 février 2017.

Plus d'infos : Magical Lantern Festival

Collecting Europe

V & A 1 - 7 Février 2017

Alors que le débat sur l'avenir de l' Europe se poursuit, le Goethe-Institut de Londres et le V & A ont demandé à douze artistes du monde entier d'imaginer ce à quoi l' Europe pourrait ressembler dans 2000 ans, et comment notre présent pourrait être vu de l'avenir. Les installations seront affichées dans le cadre d'un festival d' une semaine, qui comprendra également une série de conférences, des spectacles et des ateliers pour encourager le débat sur l' identité européenne et comment les résultats du référendum en Juin de l' année dernière a changé les choses.

plus d'infos : V&A

Zoo robot horniman museum

Le Zoo Robot

Le Musée Horniman 11 Février - 29 Octobre 2017

L'Horniman Museum propose une exposition présentant des animaux robots en "grandeur nature" et fabriqués à partir de pièces de machines familières.  

Cette exposition familiale passionnante révélera quelques-unes des adaptations les plus étonnantes de la nature. Grâce à des jeux interactifs et des défis, on apprendra pourquoi et comment un caméléon change de couleur, comment les sauterelles sautent si haut et exactement pourquoi un ornithorynque semble si étrange.

plus d'infos : horniman museum

Science museum london

Robots

Musée de la Science, le 8 Février - 3 Septembre 2017

Doté d' une collection unique de plus de 100 robots, d'un moine mécanique du 16ème siècle aux robots de sciences fictions et des laboratoires de recherche modernes, cette exposition permettra aux visiteurs de découvrir le contexte culturel, historique et technologique des robots humanoïdes. 

Les visiteurs seront en mesure d'interagir avec certains robots. Autres points forts de cette exposition : un mannequin de fer articulédes années 1500 ;  Cygan, un robot de 2.4m de hauteur des années 1950 avec un passé prestigieux, et l' un des premiers robots bipèdes. Bref: une exposition à ne pas râter!

plus d'infos : science museum

Kew gardens

Festival de l' orchidée de Kew Gardens

The Princess of Wales Conservatory,  du 4 Février - 5 Mars 2017

Échappez au froid et entrez à l' intérieur du paradis tropical du conservatoire de la princesse de Galles de Kew Gardens. Admirez sa transformation et célébrez l' Inde aux couleurs vives, la culture et la magnifique vie végétale. De très belles orchidées transforme cette serre emblématique en un lieu poétique permettant aux visiteurs de se plonger dans l'importance des plantes les plus majestueuses de l' Inde et de comprendre la façon dont elles sont utilisées pour la culture mais aussi l'esprit et pour leurs vertus médicinales. 

plus d'infos : Kew Gardens 

Besoin d'inspiration ?

lisez notre Top 10 des attractions à Londres avec les kids !

Notre top 10 des attractions Kids friendly à Londres

Mary Leviandier sur Google+

Londres LONDON london experience activités londres enfants

Commentaires (4)

MSVCP140
  • 1. MSVCP140 | 02/02/2017
:-) OK ! merci pour toutes ces infos !
Florence
  • 2. Florence | 09/02/2017
Bonjour,

Mes filles et moi partons semaine prochaine à Londres, avez vous des adresses à prix abordables pour loger (2/3 jours)?

Merci par avance, vos informations sur ce blog sont très bien faites et précises.

Forence
Perrot marie-hélène
  • 3. Perrot marie-hélène | 25/02/2017
quel est l'intérêt de prendre la travelcard plutôt que le london pass qui semble comprendre les transports en plus de coupe file et de réductions
merci
londrespourlesenfants
  • 4. londrespourlesenfants (site web) | 25/02/2017
Tout dépend des attractions que vous voulez faire ;-) N'oubliez pas aussi que la plupart des musées sont également gratuits.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau