Notre top 10 des attractions favorites avec les kids à Londres

Londres est l'une des villes les plus intéressantes du monde et se trouve être une de mes destinations préférées en famille (au cas où vous en douterez). 

Les visiteurs peuvent revenir à Londres encore et encore, inlassablement et auront toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

En dix ans, avec les enfants, nous avons parcouru Londres de long en large et pourtant...

il nous reste tellement à voir, tellement d' activités à faire avec les enfants à Londres.

Notre top 10 des attractions Kids friendly à Londres

 

Pour un premier voyage à Londres avec des enfants, vous visiterez certainement des sites célèbres de la ville. Beaucoup d'entre eux peuvent être décrits comme trop "touristiques" mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le sujet lorsque vous visitez des grandes villes avec des enfants. Souvent, ce lieux touristiques sont les emblèmes d'une ville, et les enfants ont envie de les voir pour de vrai! Ainsi, la première fois que j'ai emmené Stella-Rose à Paris, elle ne rêvait que d'une seule chose! voir la Tour Eiffel!

Aussi si vous emmenez les enfants à Londres, vous savez d'avance que lorsqu'ils reviendront de leur séjour les gens leur demanderont: "Alors? vous avez vu Big Ben?". Ces lieux même s'ils sont touristiques sont de précieux souvenirs de voyage.

Nous avons donc composé pour vous notre top 10 des attractions préférées à ne manquer sous aucun prétexte à Londres.

  • Le london Eye

Depuis son ouverture en 2000, le London Eye est devenu l'attraction la plus populaire au Royaume-Uni et il y a toujours une interminable file d'attente pour y accéder. Si par le pur des hasards vos enfants n'en ont pas entendu parler avant d'arriver à Londres, ils ne manqueront pas de réclamer à monter dedans dès qu'ils l'apercevront. Il est préférable de réserver vos tickets en ligne afin d'éviter une trop longue attente!

La Tour de Londres

La Tour de Londres est une autre attraction incontournable pour les familles et qui plaira aux petits comme aux grands. Les visiteurs de tous âges peuvent apprendre plus sur l'histoire sanglante de la Tour, voir des armures royales, et admirer les joyaux de la couronne!

Tower of London

Les enfants plus âgés pourront profiter des visites libres de 60 minutes menées par les gardiens Yeoman (populairement connu comme « Beefeaters » ) qui divertissent les foules avec des histoires fascinantes d'emprisonnement, de torture et d'exécution . Les enfants seront fascinés par les corbeaux de la Tour qui  selon la légende, si les corbeaux  quittent un jour la forteresse, le royauté tombera en Angleterre.

  • Covent Garden

Le marché de Covent Garden est l'endroit idéal pour flâner avec les enfants en parcourant les étals, les jolies boutiques et aussi les  boutiques du quartier pour des souvenirs uniques, mais aussi pour trouver un endroit sympa pour manger. On aime aussi y regarder les spectacles de rue!

  • Les musées

Une des grandes choses au sujet de Londres pour les familles c'est que l'entrée aux musées est gratuite (bien que certaines expositions spéciales puissent être payantes)!

British museum with kids

Nous aimons beaucoup flâner au British Museum qui est l'un des plus grands musées du monde de  et où vous pouvez voir des objets incroyables tels que les marbres d'Elgin et la pierre de Rosette . La liste des musées avec entrée libre comprend également le Musée d'histoire naturelle, la National Gallery,  la National Portrait Gallery, le Musée des sciences,  la Tate Modern et le Victoria and Albert Museum.

  • Harry Potter à Londres

Les petits fans de Harry Potter dans votre famille seront ravis de visiter les sites de films dans et autour de la ville de Londres . Il y a de nombreuses visites qui peuvent être faites à pied, en bus ou même en vélo autour de la ville!

Les fans pourront également visiter le quai 9 3/4 à la gare de King Cross et se faire prendre en photo en poussant le chariot à bagages  et acheter des souvenirs dans la boutique adjacente .

The must d'un voyage à Londres pour les fans de Harry Potter est très certainement une visite au Warner Bros. Studio Tour London : The Making of Harry Potter.  Le studio est situé en dehors de Londres mais vous pouvez vous y rendre facilement via les transports publics! Nous avons passé plusieurs heures dans les studios! Nous sommes restées san voix devant les  décors, les accessoires et les costumes exposés.

Enjoy London!

  • Horse guards et relève de la garde

La relève de la garde à Buckingham Palace est l'une des attractions les plus populaires de Londres . Les visiteurs arrivent jusqu'à une heure avant la cérémonie afin d'être bien placés.

Cette cérémonie a lieu tous les jours à 11h30 d'Avril à Juillet et un jour sur deux  à partir de Août jusque Avril .Horse guards with kids

Pour ceux qui ne veulent pas passer le temps d'attente pour la Relève de la garde à Buckingham Palace, une belle alternative est la Parade Horse Guards qui a lieu à Whitehall chaque jour de la semaine à 11h00 et à 10h00 le dimanche.

  •  Le Zoo de Londres

Le zoo de Londres est situé sur le bord nord de Regent Park, c'est le plus vieux zoo scientifique du monde, il est ouvert au public depuis 1847. C'est un petit zoo  mais c'est un endroit agréable pour passer une partie de la journée et pour "poser" un peu loin du tumulte de la ville.

London zoo, london for kids

  •  Les Comédies Musicales du West End

Vous êtes fans de Comédies musicales, alors bienvenue à Londres! Les théâtres du West End vous offrent un choix digne de Broadway:  Le Roi Lion, Les Misérables, Matilda, Charlie et la chocolaterie, ou Billy Elliot.

Des billets à tarif réduit pour la plupart des spectacles peuvent être achetés le jour même (ou parfois jusqu'à une semaine à l'avance) sur le site Web de TKTS ou au stand de Leicester Square. Nous avons également apprécié la visite du théâtre du Globe de Shakespeare et avons même eu la chance d'assister à une répétition.

  • Madame Tussaud's

Madame Tussaud c'est le must on ne peut plus touristique! C'est cher! C'est bondé et les files d'attente sont interminables, mais les enfants et surtout les ados adorent ! On se prend au jeu des photos, on aime l'attraction  "The Spirit of London"  dans des taxis!

  •  Parcs et jardins

Londres est l'une des capitales les plus vertes dans le monde avec toutes ses fabuleux parcs dont jouissent les résidents et les visiteurs toute l'année . Les parcs sont particulièrement agréables lorsqu'on visite Londres avec des enfants. Cela leur permet de pouvoir courir un peu loin de la foule et de la cohue.

Kensington Garden

Parmi nos préférés:

Regent Park, Hyde Park, Kensington Gardens (avec la statue de Peter Pan et l'aire de jeu "Memorial Fountain Diana and Playground"), Hampstead Heath et Kew Gardens .

Mary Leviandier sur Google+

london experience enfants activités londres enfants london for kids Tour de Londres

Commentaires (1)

chiffonsandco
  • 1. chiffonsandco (site web) | 08/01/2016

nous n'avons pas visité tous ces lieux avec le fiston, mais avec lui, nous n'y sommes allés qu'une fois (il est allé aussi une fois seul avec le collège). Quant à moi, Londres est un des lieux que j'ai le plus visité dans ma vie : je ne m'en lasse pas!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau