Balade à Cambridge : ma to do list

Cambridge

Cambridge est une ville dans l'Est de l'Angleterre à à peu près une heure de Londres, qui abrite la prestigieuse Université de Cambridge, datant de 1209. La ville possède certains des plus beaux paysages et l' architecture du Royaume- Uni, ainsi qu'une foule de fantastiques boutiques, de restaurants et d'attractions. Il a tellement de choses à faire à Cambridge que le choix des activités peut être difficile, j'ai donc compilé pour vous une liste de choses à faire, alors suivez-moi !

Visitez le Musée Fitzwilliam

Si vous cherchez à explorer des galeries d'art ou des musées, le musée Fitzwilliam dans le centre cambridge mérite une visite. Il abrite des collections fantastiques d'œuvres d'art et des antiquités couvrant des siècles et des civilisations. Le musée accueille beaucoup de sculptures et une collection importante de peintures. Le musée organise régulièrement des événements pour les enfants, tels que des séances de contes où les kids. Le musée dispose également d' une merveilleuse boutique de cadeaux et d' un café. 

Explorez les jardins botaniques de l' Université de Cambridge 

Parallèlement à la gare se trouve les jardins botaniques de l'Université de Cambridge , 40 hectares de beaux jardins avec des plantes du monde entier. Le jardin est une vraie  source d'inspiration pour les jardiniers, les scientifiques et les étudiants, une introduction passionnante au monde naturel pour les familles et est un lieu de pique-nique parfait. 

Cambridge

Faites un tour de Barque

Si vous voulez voir les curiosités de la ville, pourquoi ne pas essayer un petit tour de barques ?  Les  bateaux partent toutes les 15 minutes et les visites durent  un peu moins d'une heure. Vous pouvez faire une visite guidée et détendez - vous tout en glissant doucement le long des bâtiments et des ponts magnifiques empreints de l'histoire de Cambridge. 

Balade à Cambridge

Faites une promenade éducative au College Walking Tour 

Le Walking Tours des colleges de  Cambridge offre un aperçu fantastique de l'histoire et du fonctionnement quotidien de l'université. Les personnes intéressées par l' architecture seront en mesure d'explorer 1000 ans de certains des plus beaux bâtiments du Royaume - Uni, tandis que les amateurs de science peuvent en apprendre davantage sur les anciens élèves de Cambridge tels que Newton, Darwin ou même Stephen Hawking. Suivez les traces des poètes et écrivains célèbres tels que Wordsworth, Byron, Coleridge et AA Milne. Des visites privées sont disponibles en 1 heure, des séances de 1 heure 1/2 à 2 heures en fonction du temps dont vous disposez !

 Remontez le temps au Musée d'archéologie et d' anthropologie 

Le Musée d'archéologie et d' anthropologie   a une magnifique collection d'objets d'art. Avec une galerie consacrée à l' archéologie britannique et l'archéologie de Cambridge et ses environs. Plus de 1200 objets exposés ont été trouvés dans et autour de la ville, datant de l' époque préhistorique, romaine et médiévale. Vous y trouverez des objets des voyages dans le Pacifique du capitaine Cook et de grandes œuvres d'Afrique, d' Asie, et de la sculpture américaine. Il est parfait pour une visite fantastique et éducative. 

Faites du shopping en plein coeur de Cambridge ! 

Cambridge est l' une des villes les plus élégantes du Royaume - Uni et une référence pour les blogueurs mode (c'est pour vous dire) !  Si vous êtes un accro du shopping, Cambridge a beaucoup à vous offrir avec deux centres commerciaux centraux, The Grafton Centre et The Grand Arcade, en plus des magasins des rues principales. La place du marché, au coeur de la ville existe depuis le Moyen Age, Du lundi au samedi, 10 heures à 16 heures, vous y trouverez une large gamme de produits , y compris des livres, de la musique, des films,des vêtements, des bijoux, de la nourriture, et des accessoires. Autour du marché et niché dans les rues secondaires plus pittoresques vous trouverez une variété de boutiques uniques, originales et haut de gamme vendant des cadeaux , des vêtements et bien plus encore. Un grand nombre des collèges les plus emblématiques de Cambridge sont au cœur de ce quartier commerçant !

+ d'infos : www.visitcambridge.org

Mary Leviandier sur

angleterre Cambridge

Commentaires

  • Céline - La Marinière en Voyage
    Elle est tellement mythique cette ville ! Je ne connais pas du tout mais ça a l'air très beau. Sobre, bucolique, historique... un peu à l'image de l'Angleterre :D
    merci pour cette belle découverte !
    Céline