On fait quoi à Londres en Mai ?

Les beaux jours sont là ! Vous allez peut-être profiter des ponts du mois de mai pour vous évader à Londres ? On vous a préparé une petite selection des meilleurs expos et événements à  découvrir à Londres au mois de Mai ! Alors en Mai, ferez-vous ce qu'il vous plait ?

Londres en mai

Le 250e anniversaire de l'Académie royale des Arts

Royal Academy of Arts à partir du 19 mai 2018

La RA a été fondée en 1768, et fête ses 250 ans cette année. Pour célébrer ça, un programme d'exposition élargie et de nouvelles pièces d'art et d'architecture pour les visiteurs. Fondée par Sir William Chambers, l'Académie est fière de promouvoir la pratique de l'art, le partage d'une forte conviction que tous les artistes changent le monde. 

+ d’infos 

London Nights

London Museum, du 11 mai au 11 Novembre 2018

Le Musée de la prochaine exposition majeure de Londres, London Nights, explorera la ville à la nuit tombée à la fois avec des images contemporaines et historiques, allant de la fin du 19ème siècle à nos jours. De Soho à Sydenham, la ville la nuit se révèle à chaque instant de la plus banale à l'envoûtante ou même alarmante.

+ d’infos 

L'avenir commence ici

V & A Museum, du 12 mai au 4 Novembre 2018

Cette exposition explorera la puissance de la conception à façonner le monde de demain. Des appareils intelligents aux satellites, l'intelligence artificielle à la culture d'Internet, plus de 100 objets seront réunis comme un paysage pour l'avenir proche. Ces objets sont les graines de futurs possibles, actuellement en développement, en cours d'élaboration par les scientifiques et les concepteurs dans les studios et laboratoires du monde entier.

+ d’infos 

TEETH 

Wellcome Collection, du 17 mai  au 19 Septembre 2018

Cette exposition retrace l'évolution de notre relation avec nos dents et avec la profession qui a façonné notre façon de vivre avec elles ! C'est la première exposition à voir comment la « dentisterie » a évolué du divertissement forain à la profession hautement qualifiée avec de nombreuses campagnes de sensibilisation associées et des industries annexes.

+ d’infos 

Roman Dead

Museum of London Docklands, du 25 mai - 28 Octobre 2018

En 2017, un sarcophage extrêmement rare a été découvert à Southwark, où un cimetière romain ancien était situé autrefois. L’exposition Roman Dead nous présente le sarcophage et nous invite à explorer les rituels, les enterrements et les croyances dans Londinium, offrant un aperçu de la vie - et la mort - des Londoniens

+ d’infos 

Covent Garden May Fayre and Puppet Festival

Covent Garden, le 13 mai 2018

Ce chouette festival de marionnettes organisé dans le jardin de l'église Saint-Paul (Eglise Les acteurs). Suivez la procession de fanfare autour de Covent Garden, assister au service du midi de l'église avec M. Punch la marionnette  en chaire et passer l'après-midi à regarder marionnettes, musique et spectacles de danse. 

+ d’infos 

La Nuit des Musées

À travers Londres, 16 à 19 mai 2018

Découvrez l'art, l'histoire et le patrimoine à la tombée de la nuit dans les musées dans plus de 30 lieux à Londres. Les grands musées, sites patrimoniaux et propriétés historiques, ainsi que des lieux culturels plus petits ouvrent leurs portes pour la fête nationale tous les deux ans. Découvrez de nouvelles expositions, faites des visites aux flambeaux, écouter de la musique dans un cadre historique et participer à une série d'activités de nuit libres et munis d'un billet. 

 

RHS Chelsea Flower Show


Chelsea du  22 au 26 mai, 2018
Les concepteurs de ce jardin de renommée mondiale, les spécialistes des plantes et des fleuristes se réunissent chaque année à Chelsea pour des expositions d'inpiration florale. Promenez-vous dans les jardins primés, découvrez des fleurs et des plantes rares, repérez les tendances émergentes du jardinage et parcourez les produits horticoles, des gadgets de jardinage aux  sculptures des plantes, il y en a pour tous les goûts.

Plus d'infos
 

Mariage Royal : Prince Harry et Meghan Markle

Windsor, le 19 mai 2018 :
Joignez-vous aux festivités royales pour le mariage le plus attendu de l'année du prince Harry avec Meghan Markle au château historique de Windsor dans la chapelle St George. Le couple s'est fiancé à la résidence de Kensington Palace en Novembre 2017 !

Pour plus d' informations sur les activités royales dans la capitale découvrez notre "Best of Royal de Londres"

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

activités londres enfants Londres mai

Commentaires

  • Céline - La Marinière en Voyage
    Il y a vraiment de quoi faire ce mois-ci, ça me donne trop envie d'aller à Londres ! Le festival de marionettes à Covent Garden, ça doit vraiment être génial ! J'aimerais bien voir aussi le festival de jardins (et le mariage royal, of course ;) )