5 bonnes raisons de visiter Londres au Printemps

Le printemps, c'est la saison, où j'aime m'évader à Londres (enfin si il devait y avoir une saison que je préfère à Londres... ).

Néanmoins, si vous avez envie de partir dans la capitale britannique voici quelques bonnes excuses pour sauter dans un Eurostar parce que c'est la saison propice pour profiter pleinement de Londres sans les inconvénients !

Cinq Bonnes raisons d'aller à Londres au Printemps

Bonne raison #1 : Il y a moins de touristes

Il va sans dire qu'il y a beaucoup moins de touristes à Londres au printemps qu'en été. Ce qui est bon pour un certain nombre de raisons; y compris moins de temps à faire la queue pour visiter les musées et vous aurez plus de chance de profiter d'un spectacle Musical au meilleur prix ! 

Bonne Raison #2 : Les parcs sont fleuris

Et c'est plus particulièrement la saison des cerisiers en fleurs. Bien que Londres ne peut pas être le premier endroit qui vient à l' esprit quand vous pensez aux fleurs (il ya aussi les champs de tulipes à Amsterdam), cela peut quand même être une excuse supplémentaire pour partir :-)  Dans tous les parcs et les espaces verts, des tapis de fleurs s'étendent, c'est aussi un vrai plaisir pour les amoureux de la photographie.

 

Bonne Raison #3 :  La météo est plus clémente

Ironie du sort, le terme « shower Spring (ou douche de printemps » ne s'applique pas vraiment à Londres. Contrairement à la croyance populaire qu'il pleut beaucoup à Londres en avril, le mois le plus humide dans le Big Smoke est en fait en Décembre! Qui savait? Bien qu'il pleut un peu juste (alors venez préparé avec un manteau de pluie), la seule fois où vous trouverez un meilleur temps est dans les mois d'été.

Bonne Raison #4 : Londres est moins cher au printemps

Ce n'est pas un secret, Londres est plutôt coûteuse à visiter !  Visiter Londres à la mi-saison (printemps ou automne) vous coûtera moins chez, notamment au niveau des frais d'hébergement. Le mois le plus cher pour visiter Londres est Août (parce que c'est le mois le plus chaud et la plupart des anglais sont en vacances,  ce n'est donc pas du tout surprenant). 

Bonne Raison #5 : Il y a plus d' activités à faire !

Après les mois ternes et mornes de l'hiver, les journées grises et plus courtes, Londres reprend vie au Printemps ! Il y a énormément d’activités en plein air. De plus, les parcs et les espaces verts sont les endroits idéaux pour pique-niquer au milieu des écureuils.

Vous pouvez également louer des bateaux dans les grands parcs, comme à Hyde Park par exemple. 

Cette période de l'année est le moment idéal pour faire des excursions hors de la ville et explorer la campagne environnante, sans les touristes, alors pourquoi ne pas tailler la zone à Richmond !

 

Mary Leviandier sur

parcs avril printemps

Commentaires

  • Claire
    • 1. Claire Le 10/05/2018
    Je reviens d'un séjour à Londres en famille et c'était tout à fait la période idéale. Les arbres en fleurs, les animations dans les rues, le soleil printanier... Merci pour tous les conseils que tu partages sur ton blog, ils nous ont permis de passer de bons moments. On y retournera, c'est sûr!
  • londrespourlesenfants
    Ah !!! Super ! Vive LDN !