"tweet-tweet", c'est le Printemps!

Buttercups and Daisies

by Mary Howitt

Buttercups and daisies-
Oh the pretty flowers,
Coming here the springtime
To tell of sunny hours.
While the trees are leafless,
While the fields are bare,
Buttercups and daisies
Spring up here and there. 

 cfd19d50727f11e1989612313815112c-7.jpg

Premier jour du printemps que l'on ouvre avec un joli poème dans la langue de Shakespeare!

Eh! Ouais! C'est le Printemps! Je ne vous donnerai pas un cours sur l'équinoxe de printemps, enfin pas trop!

Il faut juste savoir qu' Equinoxe, ou nom masculin issu du latin aequinoctium de aequus "égal" et nox, noctice "nuit" signifie le moment de l'année où le soleil étant au zénith de  l'équateur terrestre, la nuit et le jour ont exactement la même durée,  d'un cercle polaire à l'autre. Deux équinoxes se produisent en un an: celui du printemps le 20 ou 21  mars, dit aussi équinoxe vernal. Ou celui du 22 ou 23 septembre, qui  marque le début de l'automne... Pour info, 10 ans de latin, tu vois, ça sert toujours!!!

Enfin pour moi, le printemps c'est par définition des jours qui rallongent et des oiseaux qui chantent, et pas besoin d'avoir fait dix ans de langue morte pour ça!

Tiens, je ne sais pas si cela a un rapport mais je suis enfin sur Twitter, après beaucoup d'hésitation... et comme si je n 'avais pas assez de travail comme ça! J'me suis dit "Ben, pourquoi pas?!?"

 

           
                   T'as vu comment je fais une transition du tonnerre, l'air de rien, j'arrive à passer du Printemps à Twitter!
 

 

J'aime bien le petit oiseau emblème de Twitter, tout bleu! Il aime bien gazouiller...un peu comme moi, sauf que je n'ai pas la même couleur qu'un  schtroumpf.

 Non, ce que j'apprécie vraiment  dans Twitter ce sont ces Instants "T" (ou "Tweet" si vous préférez), où je décide de gazouiller une humeur, une envie, un instant de ma vie. Et puis, tout le monde sait que tout (ou presque) se passe sur Twitter de nos jours!

 Alors qui m'aime me suive et c'est par ici: 

clique sur l'oiseau, j'te jure il a l'air fragile comme ça mais il est très costaud et il aura même pas mal! 

twitter-logo-oiseau-gros-yeux.png

 

D'ailleurs, dès à présent, vous pouvez suivre aussi en "live" mes gazouillis dans le menu "Follow Us" à droite! ça fait beaucoup d'anglicismes ça, je crois que j'ai dépassé les quotas!

Alors tu tweets ou tu tweets pas?

Mary Leviandier sur

Londres activités londres enfants schtroumpf mary leviandier http://twitter.com LONDON site london for kids collector shopping london london kids Holborn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau