Les Parcs du centre de Londres

balade à Regents Parc

Londres possède un poumon de verdure, des espaces à perte de vue où les enfants peuvent courir loin de la foule des grandes artères touristiques et commerciales. Les plus jeunes pourront faire une petite sieste à l’ombre des grands arbres tandis que les parents peuvent louer un transat et se laisser bercer par les sons de la ville au loin (mais si proche en même temps).

Voici notre petite sélection de parcs testés et approuvés par les kids !

St James Park

C’est sans doute le plus royal des parcs puisqu’il fait face à Buckingham Palace. Ce parc possède une aire de jeux récemment rénovée et à l’ombre (pratique lors des journées ensoleillées). Les enfants pourront jouer dans les bacs à sable, faire de la balançoire du toboggan et même de l’escalade ! 

St James Park regorge d’espèces d’oiseaux, des pélicans aux colverts (si vous avez un peu de pain à leur donner ils ont toujours une petite faim ). Vous croiserez également beaucoup d’écureuils intrépides prêts à vous piquer votre pique-nique.

Site internet 

Diana Memorial Playground

Cette aire de jeux peu commune est située à quelques minutes à pieds de Kensington Palace l’ancienne résidence de la Princesse des coeurs. 

Des tipis, un navire pirate et un crocodile, non vous êtes bien au coeur de Londres. 

Des totems sculptés par des Indiens Amérindiens gardent l’air de jeu avec ce message : «  c'est un sanctuaire pour tous les enfants » 

Le Diana, Princess of Wales Memorial Playground, à Kensington Gardens a été créé pour permettre à tous les enfants, peu importe leurs capacités, de jouer ensemble.Ecureuil à Green Park

Bien évidemment, cette vaste aire de jeux est inspirée par les histoires de Peter Pan (d’ailleurs J M Barrie résidait également dans la quartier). 

Le seul inconvénient est que l’entrée au Diana Mémorial Playground est limitée à un certains nombre d’enfants (sécurité oblige) et les adultes non accompagnés d’enfants ne peuvent pas y entrer. Ainsi les jours de grand soleil, il vous faudra patienter pour y entrer, l’attente peut durer de 15 minutes à une heure.

Site internet 

Green Park

Cette étendue verte en forme de triangle s’étire jusqu’au luxueux Ritz et était pour la petite histoire le terrain de chasse de Charles II a été transformée en 1668 par Charles II en terrain de chasse. Green Park a été ouvert au public en 1826 et aujourd'hui, vous trouverez des locaux, des hommes d’affaire et des touristes qui se prélassent dans ses célèbres chaises longues rayées. Les enfants pourront courir à travers cette étendue de verdure en plein coeur de la ville !

Site internet 

Queen Elizabeth Olympic Park

Le parc Olympique est une très belle surprise pour petits et grands ! Des aires de jeux sont dédiées aux enfants de tous les âges avec des bacs à sable, des (petits) murs d’escalade, d’immenses balançoires dans un espace urbain créatif. Le parc invite à la balade et vous pourrez même poser devant les anneaux olympiques. C’est également le lieu parfait pour pique niquer avec les enfants par une belle journée ensoleillée.

Vous pourrez profiter également pour monter dans l’ArcelorMittal Orbit et admirer la vue et  pourquoi ne pas tester le plus grand toboggan du monde ?

Site internet 

Les Parcs du centre de Londres

Hyde Park 

Hyde Park s’étend sur 2,5 kilomètres de long et environ 1,6 kilomètres de large. C’est l’un des plus grands parcs royaux de Londres. Vous pourrez également faire de la barque en famille sur la Serpentine (le plus ancien lac de Londres) qui abrite des canards, des corbeaux, des cygnes et des grèbes. Vous y croiserez également des perruches, en effet ces dernières ont colonisées Londres mais on ne sait pas du tout d’où elles viennent. Certains rapportent qu’un couple de perruches se serait échappé du tournage d’American Queen en 1951, tandis que d’autres racontent que c’est Jimmy Hendrix qui les aurait libérées de Carnaby Street dans les années 60.

Loin des sentiers battus habituels dans le Victoria Gate Lodge's Garden sur Bayswater Road et derrière les portes de fer de Hyde Park, vous pouvez trouver le dernier lieu de repos d'animaux de compagnie. En 1881, le gardien Victoria Gate Lodge's Garden d, M. Winbridge, a autorisé M. et Mme J. Lewis Barned à enterrer leur chien nommé «Cherry» dans le parc et jusque 1903 plus de 300 animaux de compagnie ont ainsi été enterrés ici. Aujourd'hui, ce cimetière animalier pittoresque et et enchanteur est fermé au public, néanmoins vous pouvez apercevoir derrière les arbres les petites pierres tombales alignées.

Site internet 

Regent’s Park

Ce parc situé dans le nord est de Londres est immense puisqu’il couvre plus de 165 hectares. Regent's Park regorge d’activités, du London Zoo à son enchanteur Open Air Theatre. L’été le parc est très animé avec des festivals de musique pour tous, ses superbes jardins et ses stands de crimes glacées. La balade y est vraiment agréable, vous pourrez même faire de la barque sur le  lac « Boating Lake ».

Site internet 

Les Parcs du centre de Londres

 

Mary Leviandier sur

parcs