Les fermes du Centre de Londres !

Vos enfants ont la main verte, aiment la nature, aiment les animaux, alors cet article va vous plaire !

Saviez-vous que Londres possède de nombres petites fermes en son coeur et qu’il est même possible de les visiter ? Dans ces fermes urbaines vous pourrez voir des animaux, regarder les apiculteurs, faire du poney, manger des produits locaux et découvrir la faune de Londres.

Notre Sélection de Fermes à Londres

Mudchute Park and Farm

Les enfants de tous âges adoreront Mudchute Park and Farm. Non seulement parce que c’est un  superbe terrain de jeux avec ses 13 hectare de champs et de terres agricoles située en plein coeur de l’ile des chiens (The Isle Of Dogs) mais en plus Mudchute Farm abrite plus de cent animaux et également du bétail, des écuries, une garderie, et même une salle de classe. En plus des chevaux, des ânes, des oies et des dindes, les enfants découvriront des animaux de races typiquement britanniques. La ferme possède également des lamas et des alpagas. 
La visite dure à peu près deux heures, nous vous conseillons de vous poser au restaurant de la la ferme le Mudchute Kitchen, vous en oublierez presque que vous êtes à Londres.Notre Sélection de Fermes à Londres

Adresse : Pier St, Isle of Dogs, London E14 3HP
Entrée gratuite 
Site internet 

Hackney City Farm

C’est sans aucun doute l’une des plus connues et des plus populaires des fermes urbaines londoniennes. Les ânes Larry et Clover sont les attractions vedettes d’Hackney City Farm. Larry séjourne ici depuis plus de douze ans, il a même participé à une émission pour la télévision anglaise et il est présent chaque année au défilé de la natalité à la cathédrale de Westminster. Les enfants feront la connaissance également de deux porcs, une foule de chèvres, de poulets, ainsi que d'autres amis à quatre pattes. 
La ferme s'est développée depuis son ouverture en 1984. 
On vous conseille également son café nommé Frizzante qui sert d'excellents produits locaux. 

Adresse: 1a Goldsmiths Row, London E2 8QA
Entrée gratuite
Site internet 

Kentish Town City Farm

Kentish Town Farm possède le titre de première ferme du Royaume Uni. Cette oasis urbaine située au nord de Londres a célébré son 45ème anniversaire en 2017. On aime ses jolies écuries, ses jardins communautaires situés dans le centre de Gospel Oak. 
Le site s’étend sur 1,8 hectares et abrite une pléthore d'animaux de la ferme : les oies, les ânes et  les cochons. Le populaire Winston le cheval fait partie des quatre chevaux de la ferme qui offre des cours d’équitation aux enfants défavorisés du quartier. 
La ferme dispose également d'un programme éducatif et de visites régulières pour les écoles et les organisations locales.

Adresse: 1 Cressfield Cl, London NW5 4BN
Entrée gratuite
Site internet 

Notre Sélection de Fermes à Londres
Spitalfields City Farm

Célèbre pour sa course de chèvres le « Oxford Cambridge Goat Race Sunday »
qui a lieu tous les ans en avril.  Cet événement de collecte de fonds attire plus de 1000 personnes tous les ans.
Venez rencontrer les animaux comme Bayleaf the Donkey, ou visitez le jardin et partez à la découverte de la faune et la flore de Spitalfields avec ses colombes, ses fleurs sauvages et ses violettes (entre autres). Vous pouvez également y acheter des légumes frais, des fleurs et même apprendre à cultiver des fruits et légumes de l'équipe au potager des bénévoles.

Adresse : Buxton St, London E1 5AR
Entrée gratuite
Site internet 

Vauxhall City Farm

Tom, Ben et Jerry, les alpagas timides avec leurs drôles de coupes sont les chouchous des petits visiteurs du Vauxhall City Farm située dans le Sud de Londres. Vous pourrez rencontrer aussi Trevor le dindon du Norfolk, et Stinker et Jemima, les furets mère et fille qui dévorent des oeufs crus !
Des journées « Own Your Own Pony » où les enfants peuvent apprendre à monter et à prendre soin d'un poney ont lieu au mois d’avril.
Vous pouvez vous restaurer sur place au Old Dairy Café ou tout simplement y prendre un café et une petite douceur !

Adresse : 165 Tyers St, Lambeth, London SE11 5HS
Entrée gratuite
Site internet 

Mary Leviandier sur

parcs Fermes à londres

Commentaires

  • jerome
    • 1. jerome Le 05/08/2018
    Mais c'est génial ! Justement ce que je cherchais ! Merci Mary