Un long week-end en famille à Londres !

Faites vos bagages, Londres vous attend ! Londres c'est en toute saison, une ville kids friendly et familiale, en effet la capitale ne manque pas de choses à faire avec les enfants : des visites éducatives aux attractions emblématiques, il est facile d'occuper et de divertir les enfants de tous les âges.

Un long week-end en famille à Londres !

Les attractions

Wonderlab: The Equinor Gallery au Musée des sciences enchante les petits curieux grâce à 50 expositions incroyables qui explorent les merveilles de la science. Dans l'espace mathématiques, l'espace chimie regardez vos enfants apprendre en s'amusant. 

Wonderlab: £8- £10, tarif familial disponible. (L'accès au musée est gratuit)

La proximité du musée d' histoire naturelle ne vous décevra pas non plus  : Familiarisez les enfants avec l'histoire de la planète Terre avec une promenade à travers l'ère des dinosaures, ne ratez pas le squelette de la baleine bleue long 25,2 mètres qui remplace maintenant Dippy Diplodocus dans la salle Hintze. (L'accès au musée est gratuit).

Les amateurs d'histoire apprécieront le Musée de Londres , où les enfants et les adultes apprennent grâce à des expositions interactives et des activités familiales ludiques ! (L' accès au musée est gratuit).

Pour plus d'histoire, rendez-vous à Greenwich où les enfants peuvent devenir des pirates à bord du Cutty Sark.

Les amateurs de l'apparat britannique ne voudront pas manquer la Relève de la garde au palais de Buckingham (gratuit), tandis que les accros du shopping peuvent explorer de nombreux magasins uniques de Londres, comme la boutique Lego de Leicester Square - la plus grande au monde, la jolie boutique de jouets Benjamin Pollock , la Boutique Moomin boutique ou la Boutique Tintin, ces trois dernières sont situées à Covent Garden .

Enfin, ne partez pas sans faire une promenade le long de la Tamise sur la rive sud avec un arrêt obligatoire à la grande roue, le London Eye, Adventure Shrek! et SEA LIFE London Aquarium ! Pensez à vos billets coupe-files !

Un long week-end en famille à Londres !

Les espaces verts à perte de vue

Un tiers de la ville offre des espaces verts, et Londres vient même d'être la première nommée  National Park City, la métropole offre d' innombrables endroits pour pique-niquer et se détendre ou se "socialiser" avec la faune locale.

Dirigez -vous vers le parc St James à la rencontre d'adorables écureuils et faire une promenade autour du lac. Ne manquez pas l'heure du repas des pélicans, il a lieu tous les jours de 14h30 à 15 heures au Canard Island Cottage.

Dans le sud-ouest, Richmond Park est le plus grand des huit parcs royaux de la capitale. Les enfants adoreront les troupeaux de cerfs sauvages et profiteront pour courir à travers les grands espaces du parc.

Pour ceux qui recherchent des activités d' aventure, le Parc Olympique Queen Elizabeth est l'endroit idéal. Optez pour une promenade dans les parcs ou sauter sur un bateau pour une excursion sur le canal !

Les Parcs du centre de Londres

Des délicieuses "friandises" pour toute la famille

Pour les gourmands le One Aldwych , à Covent Garden, propose un afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory inspiré du roman de Roald Dahl.

La société Bateaux London propose aussi un afternoon teaà tarif raisonnable et qui vous permettra de découvrir le traditionnel afternoon tea tout en découvrant les principaux monuments que l'on peut admirer au bord de la célèbre rivière Londonienne (plus d'infos).

Bateaux London Afternoon Tea

Pour les amateurs de céréales au petit déjeuner, il n'y a pas de meilleur endroit que les Cereal Killer Coffee  situé à Camden et Brick Lane. Retombez en enfance et choisissez parmi plus de 120 céréales colorées (et ne pas oublier la crème glacée) ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mary Leviandier (@londrespourlesenfants) le

Retrouvez plein d'idées gourmandes par ici 

 

Des hôtels pour tous les budgets

Que vous soyez après le budget ou cinq étoiles, il y a beaucoup d'options d'hébergement familial à travers Londres !

Notre séjour de Reines au Royal Lancaster Hotel 5*

Vous retrouverez notre sélection d'hotels par ICI (testés et approuvés)

Des déplacements faciles

Une fois que les sacs sont déposés et l'itinéraire tracé, il est temps de sortir et de partir à la découverte de la capitale. Et c'est extrêmement facile grâce à vaste réseau de transports en commun de Londres.

Les enfants de 0 à 11 ans voyagent gratuitement dans tous le réseau de transport de Londres. Cela comprend les bus, les tramways et les métros, ainsi que TfL Rail et certains services ferroviaires nationaux. Les moins de 5 ans aussi voyagent gratuitement sur les bateaux (du réseau TFL), tandis que 5-10 ans peuvent bénéficier d'un tarif enfant.

Si c'est votre première fois dans la ville, pourquoi ne pas profiter d'une croisière sur la Tamise

Pour une aventure supplémentaire, sauter sur un vélo et profitez des nombreuses pistes cyclables. De Hyde Park en passant par Buckingham Palace à Covent Garden sans oublier la City de Londres, vous serez en mesure de découvrir la ville !

lt9a-london-transport-at-londons-service-by-misha-black-and-john-barker-kraber-1947-1.jpg

Le London Design Museum

N'oubliez pas de réservez vos billets coupe-files par ici afin de limiter les temps d'attente et profiter pleinement de votre séjour en famille !

londres en famille londres attractions transports oyster card parcs shopping