Balade à Holland Park : notre itinéraire

Kyoto Garden à Holland Park

Vous voulez découvrir les joyaux cachés de Kensington ?

Cet itinéraire est une promenade dans le parc, et bien, plus précisément, c'est une promenade dans le parc avec l'une des pâtisseries les plus délicieuses de Londres à la main; une dose gratuite de culture dans deux belles institutions axées sur le design ; un cadre somptueux pour un déjeuner décadent et une promenade dans certaines des rues les plus pittoresques de la ville.

Oh, et il y a de magnifiques paons aussi ...

Sakuro kuro bakery e1675786470320

➊ HILLGATE STREET | 10h

Nous commençons au métro Notting Hill Gate, où vous vous frayez un chemin à travers la foule en vous dirigeant vers le marché de Portobello et, à la place, quittez la route principale du Coronet Theatre pour rejoindre Hillgate Street. Au coin suivant, vous trouverez Kuro Coffee, un tout petit café blanchi à la chaux de la même équipe que Kuro Eatery en face, et un excellent endroit pour faire le plein pour la marche à venir.

Un petit creux ? ça tombe bien ! Arrêtez-vous à Kuro Bakery en route depuis la gare (oui, ils envahissent lentement ce coin de Londres - et c'est définitivement une bonne chose). Si vous êtes là assez tôt, attrapez l'un de leurs sākuro incroyablement floconneux; des croissants parfaitement circulaires fourrés à la crème vanillée.
Depuis ce micro-village de Kuro, continuez le long de la porte bordée d'arbres de Notting Hill jusqu'à ce que vous trouviez un chemin qui se détache entre deux maisons sur votre gauche (juste après Aubrey Road). Cette « passagiata » verdoyante vous mènera directement à Holland Park, le vaste espace de verdure qui appartenait autrefois à un manoir du XVIIe siècle. 

Kyoto Garden à Holland Park

➋ KYOTO GARDENS | 10h30

Oui, au milieu de Holland Park à Londres se trouve un endroit appelé Kyoto Gardens. Allez comprendre. Ce petit parc de poche dans un parc était en fait un cadeau de Kyoto lui-même et célèbre l'amitié entre le Japon et le Royaume-Uni à travers des érables, des lanternes en pierre et une cascade en cascade. Traversez l'allée en marbre de l'étang et observez les carpes koï japonaises indigènes, ou admirez simplement le paysage - le jardin est particulièrement beau en avril lorsque la fleur de cerisier commence à fleurir. C'est un endroit exceptionnellement paisible pour déguster votre croissant. 

Le London Design Museum

➌ THE DESIGN MUSEUM | 11h

Ce musée a été fondé par feu le grand designer Sir Terence Conran et a déménagé de son humble demeure de Shad Thames à cet impressionnant bâtiment des années 1960 classé Grade II * en 2016. Le Design Museum est, sans surprise, préoccupé par le design - mais cela ne cela ne signifie pas seulement des vêtements ou des meubles. Vous découvrirez ici l'attention portée à la conception d'objets du quotidien, des feux de circulation à la carte du métro, ainsi que des designs plus emblématiques comme la lampe Anglepoise ou l'Apple Mac. Leur exposition permanente, Designer Maker User, est totalement gratuite à visiter, mais il y a aussi une foule d'expositions temporaires tout au long de l'année qui plongent dans des sujets plus particuliers.

Quittez ensuite le musée pour High Street Kensington et offrez-vous un peu de lèche-vitrines jusqu'à ce que vous atteigniez...
 

Jacuzzi 1536x1018

➍ JACUZZI | 13h

Il est temps de sauter dans un jacuzzi. La dernière ouverture du groupe Big Mamma (et leur première dans l'ouest de Londres) est plus audacieuse et ostentatoire que jamais ; un palais de quatre étages de 4000 pieds carrés entassé jusqu'aux chevrons avec des tropes italiens exubérants et criards, y compris de la vaisselle en majolique colorée, des lustres en verre de Murano, des guirlandes de verdure au-dessus de la tête et des teste di Moro siciliens (qui déclencheront un réflexe involontaire pour commencer à chanter le thème White Lotus régler).

Il est assez difficile de surpasser leurs plats réputés excessifs - après tout, c'est le groupe de restaurants qui vous a apporté la gigantesque tarte au citron meringuée ; les lasagnes à dix couches ; et la carbonara faite sous vos yeux à l'intérieur d'une meule de fromage – mais Jacuzzi semble avoir fait l'impossible et ajouté encore plus au menu. Il y a la pizza garnie de caviar d'esturgeon blanc ; la côte de bœuf de 850 g à partager ; et la mousse au chocolat, servie à côté de la table dans une énorme soupière en argent.

Il est juste temps de quitter ce copieux banquet italien, alors allez-y doucement sur les martinis et traversez la route pour...

Japan house

➎ JAPAN HOUSE | 15h

Revisitez le calme du jardin de Kyoto en faisant irruption dans Japan House, une sorte d'ambassade culturelle non officielle célébrant l'art, la cuisine et le design japonais. Au rez-de-chaussée se trouve une boutique présentant l'artisanat japonais à couper le souffle, allant des articles ménagers raffinés et minimalistes à l'art du papier complexe, en passant par la céramique jetée à la main et les brosses à dents high-tech ; et tout au long de l'année, un programme d'événements variés comprend des ateliers d'artisanat, des projections de films, des conférences et des expositions. Promenez-vous, repartez avec un nouveau fouet à matcha en bambou que vous allez certainement utiliser tous les matins, et dirigez-vous vers votre dernier arrêt…

Bruno martins holland st unsplash scaled

➏ THE ELEPHANT AND CASTLE | 15h30

En retraversant la route, prenez une autre allée pavée de dalles dans les jardins isolés de l'église St. Mary Abbots. Suivez le chemin qui passe devant la peinture murale des boutiques - puis une série de véritables boutiques - pour émerger sur Holland Street.
émerveillez-vous avec nostalgie devant la rangée pittoresque de maisons avec leurs balustrades en fer forgé et leurs porches chargés de glycines, et plongez votre tête dans le bosquet de verdure qui borde Gordon Place, avant de vous terrer dans The Elephant and Castle; un pub douillet et lambrissé qui offre tout le confort que vous pourriez attendre d'un bon local: bières en fût, banquettes confortables et tables à l'avant pour les beaux jours.

L'itinéraire en bref !

➊ Kuro Coffee | 3 Hillgate Street, London W8 7SP

➋ Kyoto Garden | Holland Park, W11 4UA

➌ The Design Museum | 224-238 Kensington High Street, W8 6AG

➍ Jacuzzi | 94 Kensington High Street, W8 4SJ

➎ Japan House | 101-111 Kensington High Street, W8 5SA

➏ The Elephant & Castle | 40 Holland Street, London W8 4JJ

parcs parcs londres aire de jeux holland park