Cinq jardins cachés et secrets de Londres

Les jardins cachés et secrets de Londres

Le soleil est de retour et même si les journées sont encore fraîches par chez nous, la nature reprend des couleurs et le parfum du printemps s'est bel et bien installé !

 Londres au soleil est une ville encore plus incroyable.

Alors que Londres a de nombreux grands parcs et espaces ouverts qui sont adaptés aux enfants, il existe aussi des jardins cachés dont je vous révèle le secret aujourd'hui !

The Phoenix Garden

Ce jardin secret est situé tout près du centre névralgique de Londres à deux pas de Tottenham Court Road et à deux pas du St Giles Hotel (une de nos adresses d'hôtel modérée en plein coeur de la ville). Il est actuellement en travaux mais reviendra dans quelques mois, encore plus beau !

+ d'infos 

Isabella Plantation

Créé à partir d'un terrain arboré dans les années 1830, Isabella Plantation est l'un des points forts (et des gemmes peu connues) dansIsabella Plantation Richmond Park. La plantation est à son apogée à la fin d'avril et au début de mai, mais ses azalées à feuilles persistantes et d'autres plantes rares entourant les ruisseaux et les étangs signifient que c'est beau toute l'année.

+ d'infos 

St Dunstan in the East Church Garden

Je me suis demandée en écrivant cet article si je devais parler de St Dunstan, car ce lieu n'est plus si secret que ça.... mais en fin de compte, c'est un endroit si charmant avec une histoire très riche que je ne peux pas laisser de côté ...

Ce petit morceau de vert né des ruines d'une église médiévale est l'un des endroits les plus beaux de la ville de Londres et il est tellement raffiné.

Je pense que le fait que le jardin se trouve dans une partie aussi occupée et moderne de la ville - habituellement avec ses hommes d'affaires en costumes gris qui battent le pavé et qui se pressent pour ne pas être en retard à leur prochaine réunion, totalement inconscients de la beauté qui se trouve à quelques mètres de là - rend plus doux encore.

+ d'infos 

St dunstan in the east credit: frenchdave / Flickr

Barbican Conservatory

Le Conservatory doit être l'un des secrets les mieux gardés du Barbican. Il est seulement ouvert le dimanche et les jours fériés. Il abrite des poissons exotiques et plus de 2 000 plantes et arbres tropicaux. Il est également possible dès à présente d'y prendre l'afternoon tea ! 

Pensez à consulter leur site Web pour les horaires d'ouverture, car ils sont parfois fermés pour des événements privés.

+ d'infos 

Kyoto Garden

Envie d'admirer une cascade dans un cadre relaxant ? Vous pouvez compter sur ce petit coin coloré et de paradis au coeur de Holland Park pour vous aider à oublier le monde gris et ennuyeux.

*****

Kenwood House

Que vous soyez au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de Londres, il y a toujours un jardin tel un joyau caché qui n'est pas très loin. Mon préféré est sans hésitations St Dunstan car il est tellement proche du Sky Garden, ce qui vous permettra d'explorer encore un  autre endroit du quartier avec un jardin original et qui offre une des vues les plus incroyables de Londres et d'être à l'abri si le temps devient pluvieux. 

Mary Leviandier sur

parcs holland park Isabella Plantation Phoenix garden Barbican Conservatory

Commentaires

  • Germain
    • 1. Germain Le 02/05/2017
    merci pour cette liste de jardins.... vivement que je retourne à londres/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau