12 septembre 1999

12 septembre 1999

La vie tourbillonne autour de moi, J'ai 23 ans aujourd'hui et pour l'occasion je suis de retour à Londres avant de reprendre ma dernière année de cours à l'école d'infirmière. J'aime ce métier que j'apprends sans doute plus parce que Maman m'y a conduit et parce qu'on a décidé pour moi que c'était ma voie.

Il y a 20 ans...

Sans doute.

Ces années d'étude sont synonymes de belles rencontres, alors finalement ça veut peut-être dire que je devais être là. Ces personnes seront encore présentes dans 20 ans j'en suis convaincue, certains que je ne croiserai que de temps en temps et d'autres qui feront partie de mon existence (mes Caro et Sully).

La vie vous amène parfois sur des petits chemins et vous fait sortir de votre route, celle que vous aviez pourtant toute tracée alors que vous n'aviez que que 15 ans. D'ailleurs où sont mes 15 ans ?

Je m'imagine médiatrice culturelle à Londres ou guide tout simplement, j’emmènerai les gens aux quatre coins de la ville, je leur ferais visiter Southbank qui en pleine expansion, bientôt une grande roue y sera installée (j'ai un peu de mal à y croire) et les foules se presseront de l'autre côté de la Tamise. Au loin, les grues pullulent telles de mauvaises herbes dans la City, les buildings y pousseront un à un et s'intégreront au paysage Victorien. Qu'en penserait ce bon vieux Christopher Wren ? Une chose est certaine, il faudra que j'écrive un Guide sur Londres, j'ai tellement appris de cette ville ces cinq dernières années...

Dans un an, j'aurai mon diplôme. Qu'ai je envie de faire ?

Hier soir, on m'a offert un dictionnaire médical anglais français, tout cela me semble sibyllin, l'installation, être infirmière à Londres alors que je peux trouver facilement en France sans me compliquer la vie. Je ne sais pas ce que me réserve la vie, ses hasards et ses rencontres.

Je continue d'écrire, j'ai promis de le faire toute ma vie parce que c'est là, avec mon stylo que je me sens bien, le seul moment où je suis peut-être moi-même, authentique. J'ai 23 ans aujourd'hui la vie devant moi même si je ne sais pas de quoi sera fait demain. J'ai trouvé un petit travail le week-end avec cette envie incompressible de m'émanciper et de ne plus dépendre du foyer paternel mais il me faut un peu de temps pour partir sans être jugée. J'ai seulement l'impression d'enfin sortir la tête de l'eau après avoir brûlé mon adolescence, mes années lycée m'ont anticipées et laissent des stigmates intellectuelles et relationnelles qui resteront gravées sur les tables en bois du cours de philo... Nous sommes ici sur terre tous dans un but bien précis mais on ne le sait pas toujours.

Qui sait finalement où je serai et qui je serai dans vingt ans ? It's kind of funny, no ?

anniversaire lifestyle enjoy life

Commentaires

  • SoSophSophie
    • 1. SoSophSophie Le 20/09/2019
    Hello Mary ! Avec 20 ans et 8 jours de retard (LoL), je te souhaite un Happy Anniversaire !!! Xx
  • Juno
    • 2. Juno Le 13/09/2019
    Quel texte génial
    C est amusant d avoir un aperçu de la jeunesse de quelqu un que l on suit depuis longtemps sans jamais trop savoir qui est cette personne dans la vie

    Et forcément ça fait réfléchir à ses propres 23 ans ^^
    • Mary Leviandier
      Merci Julien, c'est vrai que malgré les apparences je ne me dévoile pas totalement ici. Ce texte m'a amusée et m'a replongée quelques instants en 1999 ;-)