Cette année, j'annule tout !

Comme tous les ans, je célèbre mon année de plus par un petit post. Cette année, je suis d'humeur mitigée, mi heureuse, mi triste avec une envie de rien ou de "pas grand chose"... Peut-être l'air du temps ou ambiant qui me rend morose, nostalgique de je ne sais quoi. C'est un peu pareil que lorsque tu as un rhume et que tu as juste envie d'une chose, rester lover sous la couette et ne rien faire.

Cette année j'annule tout !

C'est l'année des annulés !

Alors pourquoi ne pas annuler mon anniversaire après tout ? Une année blanche ! En plus, je gagnerai une année, ce n'est pas rien lorsqu'on atteint la quarantaine ! Tout ce qu'on peut grappiller en quotas jeunesse on le fait... Faut pas rire non plus avec les années surtout quand tu dois remplir un formulaire en ligne et que pour arriver à ton année de naissance tu dois descendre de plus en plus bas avec la roulette.  Personnellement, je n'ai pas peur de vieillir (qui m'a traitée de menteuse !??), ce qui me dérange le plus c'est d'avoir perdu du temps avec 2020, moins de voyage, beaucoup de tracas et d'incertitude, énormément de doutes, bien trop de peurs. Un truc bien, j'ai beaucoup lu ! C'était le seul moyen de me vider l'esprit et de m'échapper des chaînes d'information mais aussi de compenser la disette culturelle.

Il faut dire qu'en mars, j'étais pleine d'espoirs (avec un "s" tellement j'en avais), sur l'humanité, l'entraide et tout ça ! Tu vois, le genre de trucs auxquels tu te raccroches lorsque tout ne va pas bien, comme une moule à son rocher. Ben, la moule ne devait pas être très fraîche parce qu'au bout d'un mois elle était seule sur la plage abandonnée. Je ne parle pas de tout le monde, mais ce virus, la Covid, a finalement exacerbé l'individualisme chez certains. Chacun pour soi, moi en premier, les autres on verra plus tard... Il suffit de regarder la pénurie de riz et de pâtes dans les supermarchés ! Et ce n'est qu'un virus, mortel certes pour les plus fragiles d'entre nous mais un virus. Qu'en serait-il en temps de guerre ? 

J'essaie de garder le sourire derrière mon masque mais je l'avoue il est crispé. Je suis toujours optimiste habituellement mais là, c'est compliqué, je dois l'admettre. Nous avons tous été plus ou moins touchés par le Covid 19 et rien ne sera plus jamais pareil, mais dans quel sens ? Je n'en sais rien et je ne veux même pas savoir. Je ne suis pas là pour créer de quelconques polémiques, ceux qui me connaissent savent que je déteste ça plus que tout. 

Alors aujourd'hui, j'éteins tout autour de moi, je fais le vide et j'attends impatiemment l'année prochaine comme une libération où je pourrai retrouver mes amis autour d'un verre pendant un concert ou après un spectacle au théâtre, manger un cupcake  à Notting Hill et déguster un coupe de champagne à Hyde park... En attendant, je me pose avec mes orteils décolorés et un bon livre au bord de la mer, on peut rêver pire pour un anniversaire annulé, non ?

Cette année j'annule tout !

anniversaire humeur lifestyle