Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

J'ai depuis plus de treize ans parcouru Londres avec mes enfants, nous avons visité chaque recoin de la ville...  Nous connaissons par coeur le Zoo de Londres, les Tours de Londres n'ont plus de secrets pour nous et nous avons posé plusieurs fois devant le 10 Downing Street de Madame Tussauds !

C'est amusant, c'est sûr mais cela coûte très très cher ! J'ai calculé qu'en moyenne entre le entrées, le déjeuner (souvent sur le pouce et un passage à la boutique souvenir (presque inévitable) cela revient en moyenne à 100£  !

Pourtant en explorant Londres, j'ai découvert un tas d'activités gratuites ou peu chères pour les kids ! Voici donc ma sélection de sorties à moins de 5£ (voire gratuites) !

La liste suivante présente 15 sorties londoniennes qui ne coûteront pas plus de 5 £ par tête pour les enfants et que nous avons trouvé plus amusantes que pas mal de pièges à touristes. À vous maintenant de maîtriser ce que vous dépensez pour le déjeuner, les glaces et les souvenirs.

1. Monter dans un Routemaster !

Coût: 1,50 £ pour les adultes les enfants de moins de 11 ans sont gratuitsLondon Bus !

Montez à l'étage d'un bus à impériale c'est plus amusant pour les enfants qu'un bus touristique (et beaucoup moins cher). Un bon itinéraire est le N°11, qui va de Fulham Town Hall à Liverpool Street, et qui passe devant les chambres du Parlement, la colonne de Nelson, l'abbaye de Westminster, la "Horse Garde Parade" et la cathédrale Saint-Paul en environ une heure.

2. Hackney City Farm (gratuit)

Si vous êtes en voyage d'une journée à la campagne, cette pittoresque ferme urbaine n'est pas pour vous, mais les enfants de la ville comme les miennnes aiment rencontrer les chèvres, les moutons, les poules et les lapins. Il y a aussi un magasin avec des produits de la ferme ! (plus d'infos par ici)

3. The Queen Elizabeth Olympic Park (gratuit)

Vous aurez envie d'explorer les sites des Jeux olympiques de Londres 2012, mais vos enfants seront plus intéressés par Tumbling Bay, une aire de jeux dans le nord du parc avec des piscines de roche, des fosses de sable, des cabanes dans les arbres et des ponts paysage. Il y a un bon café et, s'il fait chaud, vous pouvez vous rafraîchir dans une fontaine avec 195 jets d'eau contrôlés par ordinateur.

+ d'infos : queenelizabetholympicpark.co.uk

Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

4. Diana, Princess of Wales' Memorial Playground (gratuit)

On l'évite généralement l'été car il y a beaucoup de monde (surtout au mois d'août ! L'action, ici se déroule autour de l'énorme bateau pirate inspiré de Peter Pan et de la plage environnante, mais il y a aussi un sentier sensoriel, des tipis et beaucoup de sièges pour les parents épuisés.

5. Coram's Fields (gratuit)
C'est un bon arrêt si vous êtes dans le centre de Londres avec vos enfants: sept hectares entièrement dédiés aux enfants. Il y a une aire de jeux avec toboggan, des bacs à sable, une pataugeoire et une petite ferme.

6. Regent’s Canal Path (gratuit)

Commencez dans la Petite Venise et marchez le long du Canal Regent's Path jusqu'à Hackney, en admirant les bateaux fluviaux (et les chariots) le long du chemin. Canard sur le chemin de halage à Victoria Park, qui a un excellent terrain de jeu et le célèbre Pavilion Café.

+ d'infos : canalrivertrust.org.uk

7. Greenwich  (à partir de 5 £

Les enfants plus âgés seront intrigués pour visiter la maison de Greenwich Meantime. Pour £ 5 (moins de 5 ans gratuit), ils peuvent parcourir l'Observatoire Royal, la maison de l'Astronome Royal et se tenir sur la ligne Meridienne.

Il y a beaucoup d'autres choses gratuites et payantes pour les enfants à voir et à faire à Greenwich: le Cutty Sark (payant), la Queen's House et Greenwich Park, avec des cerfs et plusieurs aires de jeux . Vous pouvez aller en bateau à partir de Westminster Pier et en faire une journée entière (8,25 £ pour les enfants, 16,50 £ pour les adultes, plus d'infos sur thamesriverservices.co.uk).

8. Changing of the Guard (gratuit)On fait quoi à Londres en Juin ?

Rendez-vous au Palais de Buckingham un peu avant le coup d'envoi de 11h30 pour voir le changement de la garde, puis promenez-vous dans le parc St James. Vous pouvez ensuite pique-niquer à Green Park.

9. Royal Academy of Art

La Royal Academy organise des ateliers familiaux gratuits et des ateliers d'activités une fois par mois autour des expositions présentées dans les galeries. Ensuite, les plus jeunes s'amuseront à jouer dans les fontaines à l'extérieur, ou vous pourrez vous promener le long de Piccadilly jusqu'au circus pour admirer les grands écrans. Si vous êtes faible comme moi, emmenez-les chez Hamleys, et détruisez votre objectif d'économiser de l'argent.

10. Crystal Palace dinosaurs

Pour les vétérans des dinosaures du Musée d'histoire naturelle comme mes enfants, Crystal Palace est une révélation les Dinosaures ici sont en bois sculpté sur les cimes des arbres et peuvent être escaladés dans la zone de jeux. Il y a aussi un labyrinthe et des lacs.

 

 

Paint me like one of your French Dinosaurs #crystalpalacedinosaurs

Une publication partagée par Kerry Mahoney (@kerrym8649) le

11. Geffrye Museum, Shoreditch

Idéalement, vous passerez une matinée à parcourir ce musée fascinant de la maison à Shoreditch sans enfants. La meilleure chose à faire, cependant, est de les prendre avec vous et de profiter des ateliers gratuits d'art, de design, d'artisanat et de pâtisserie qu'ils offrent aux enfants de deux à 16 ans tous les jours pendant les mois d'octobre, février et certains jours pendant les vacances de Pâques et d'été.

+ d'infos : geffrye-museum.org.uk

12. Centre for Wildlife Gardening (gartuit)Enjoy London

Également à Peckham, cet espacel transformé en parc animalier dans une rue résidentielle tranquille (près de la gare East Dulwich) est un endroit de prédilection pour les familles locales. Il y a un centre d'accueil primé et un jardin de démonstration avec des mini-habitats, une pépinière de fleurs sauvages, un sentier nature et des ruches. Étant donné qu'il est libre d'entrer, vous serez heureux d'acheter un pot de miel Peckham en souvenir.

+ d'infos : wildlondon.org.uk

13. Clapham Common

Voici une abondance d'espaces verts pour jouer au ballon ou faire voler un cerf-volant. Il y a trois étangs : Eagle Pond pour la pêche, Mount Pond pour nourir les canards et Long Pond pour le canotage. Le café du kiosque sert d'énormes bols de pâtes à bon marché et il y a deux terrains de jeux et une immense pataugeoire .

14. The V&A

Le V & A offre des expositions parfaites pour les enfants. Ils seront inspirés par ce musée qui fait partie de nos préférés à Londres !

15. British Museum

Les chasses au trésor au British Museum sont une merveilleuse façon d'amener les enfants à vraiment examiner l'art devant eux. Les masques d'animaux dans les galeries africaines sont particulièrement populaires auprès des jeunes enfants; les jeunes désireux de compter apprécieront de comparer les bouddhas dans les galeries indiennes. 

Mary Leviandier sur

Londres bons plans londres gratuit