Ma to do list « Londres cet été »

Dr Johnson savait de quoi il parlait. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans un Londres en constante évolution, que je doute qu'une vie suffise à s'en lasser...

Ce n'est peut-être pas une ville parfaite mais on s'y sent bien et après des années à l'arpenter (bientôt 25 ans) je découvre et redécouvre Londres en perpétuelle évolution ! Voici une petite liste des choses à ne pas manquer à Londres cet été si vous passez par là ou pour vous inspirer lors de votre prochain voyage !

Ma to do list « Londres cet été »

Certains sont nouveaux, certains sont incontournables, à vous de choisir. 
Certaines visites restent incontournables et nous ne nous en lassons pas comme le Musée d'Histoire Naturelle, le Musée des Sciences, le British Museum, le Horniman, le V & A, ainsi que le glorieux Cutty Sark - et les nombreuses choses à faire le long de la Tamise, y compris la rive sud. 
1. Postal Museum
Le nouveau Musée de la Poste figure sur ma liste depuis son ouverture l'année dernière - bien que l'histoire du Royal Mail ne semble pas immédiatement adaptée aux enfants, ce musée a été conçu de manière à être intéresser les enfants (et à jeter un regard fascinant sur les siècles du service postal britannique).
Avec le Mail Rail, un espace de jeu spécial, des histoires inattendues et la possibilité de se déguiser, les kids ne s'ennuieront pas, c'est sûr ! 
Le Postal Museum
2. Tour de Londres
Ce n'est certainement pas une nouvelle attraction - la première partie a été construite il y a plus de 900 ans - mais la Tour est sans aucun doute l'un de mes endroits préférés à visiter à Londres. Avec des siècles d'histoire, souvent horribles, avec de longs récits royaux à la fois glorieux et tragiques, avec son apparat, ses légendes et ses bijoux, je suis toujours ravie d'y aller en famille. Prévoyez toujours des tickets coupe-files pour éviter les longues files d'attentes qui peuvent vite gâcher le plaisir de la visite
Tower of London
4. Musée de Londres
Il reste un musée incontournable à Londres et en plus il est gratuit ! C'est un musée passionnant qui relate l'histoire de la Capitale Britannique de la préhistoire à nos jours. 
5. Regardez les pélicans de St James Park 
Londres n'est pas une ville bon marché - mais il y a en fait un nombre surprenant de choses gratuites à faire. Comme explorer les  parcs et admirer les pélicans se nourrir de poissons.
Leur pause déjeuner est de 14h30 à 15h00 près de Duck Island Cottage, bien que vous puissiez les voir au bord du lac tout au long de la journée. 

6. La relève de la garde
C'est sans doute mon premier souvenir à Londres et pas des moindres.... Il y a des alternatives à la cérémonie officielle si vous voulez éviter les foules... comme les Horse Guards ou une escapade à Windsor.

7. Faire du géocaching
Une des choses que j'aime à propos de Londres, c'est qu'il y a tellement de choses inattendues - tellement de choses à découvrir, à trouver cachées. Alors pourquoi pas ne pas essayer geocaching ?

8. Marcher avec des dinosaures
Les bêtes préhistoriques ont toujours du succès !  Le spectacle animatronique Walking with Dinosaurs de cette année fait cela à l'envers, avec deux sets de dates londoniennes dont Wembley à la fin de l'année et l'O2 en août. Ou à défaut, peut-être une journée à Crystal Palace pour voir leurs dinosaures à la place ?

9. Avoir le cœur bien accroché
Et ce n'est pas que pour moi ... En montant jusqu'au sommet de l'O2, suspendu à 52m au-dessus du niveau du sol, je ne peux qu'imaginer les points de vue - et combien ça va me faire battre le cœur (attention pour les plus jeunes, il existe des restrictions d'âges et de taille). J'aimerais aussi beaucoup retourner sur The Slide de l'Arcelor Mittal, qui figure également sur ma liste et pourquoi pas tenter le Crystal Maze Live Experience ?

10. Découvrir Londres naturellement

Se balader dans la ville au hasard des rues est toujours un bonheur ! On y découvre souvent des "pépites inattendues " à rajouter dans nos carnets d'adresse. J'aime y respirer les odeurs, admirer les odeurs et tomber sur des oeuvres street art stylées ! Laisser un place au hasard ce n'est pas mal non plus, non ?

Ma to do list « Londres cet été »

Mary Leviandier sur

Londres Tour de Londres bons plans londres gratuit

Commentaires

  • Margot Kenosha
    • 1. Margot Kenosha Le 18/08/2018
    Merci pour toutes vos informations très claires et pratiques ! Votre blog est une mine d’idées précieuses !!! Je l’ai beaucoup lu même pendant notre séjour ! Et je l’ai conseillé à toutes mes amies ;)
    J’ai utilisé cartoville de Londres pour nos déplacements, c’est très pratique comme format pour se balader et se repérer. Nous reviendrons dans cette magnifique ville