La cérémonie des clefs

La cérémonie des clés à la Tour de Londres

Il y a toujours quelque chose de fantastique à faire à Londres, après des jours et jours passés là bas, jamais je ne ma lasse et à chaque séjour je découvre la  ville. Même si aujourd’hui, j’ai tendance à m’éloigner un peu du centre pour découvrir des lieux nouveaux, je ne suis (toujours) pas fatiguée de la capitale britannique. Londres ce sont des concerts ou des comédies musicales et des pièces de théâtre, des musées (gratuits pour la plupart) et bien plus encore. Il y en a pour tous les  goûts et pour toutes les bourses! 

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un attraction exceptionnelle au modique prix de 1£.

C’est la cérémonie des clés!

La cérémonie des clefs à la Tour de Londres

La Cérémonie des Clés a lieu à la Tour de Londres et se déroule en fin de journée lorsque toutes les portes de la tour doivent être fermées. Il s'agit de la cérémonie militaire la plus ancienne au monde, elle a plus de 700 ans, mais c’est aussi l'une des cérémonies les plus courtes (elle ne dure que sept petites minutes). Il a lieu donc tous les soirs sans exception, et même lors du Blitz (sauf une fois où elle a été retardée à cause d’une bombe tombée un peu trop près!

C'est l'occasion de voir l'histoire prendre vie juste devant vos yeux.

On se croirait transporter dans le temps…La cérémonie des clefs à la Tour de Londres

Vous devez réserver à l’avance pour voir la cérémonie. Il vous est conseillé d’arriver environ 15 minutes à l'avance et ont été appelés dans la tour juste avant 9h30.

Pour infos, personne n'est autorisé à prendre des photos lorsque vous êtes à l'intérieur! Vous serez escortés par un Beefeater à l'intérieur (alors ne pensez même pas faire un facebook live).

La cérémonie des clés à la Tour de Londres est une expérience exceptionnelle à faire au moins une fois lorsqu’on va à Londres.
Vous allez traverser la Tour du Milieu et rester devant Traitors 'Gate.
Ensuite des soldats vont commencer à fermer toutes les portes, accompagné par le chef Yeoman Warder, qui est vêtu de rouge, et qui tient les clés de la Reine et une petite lanterne avec une seule bougie.
C’est un peu comme une pièce de théâtre et je ne vais pas divulgacher votre plaisir si un jour vous avez la chance d’y assister.

La cérémonie se termine lorsque l'horloge sonne 22h.

Vous pouvez réserver en ligne pour la cérémonie des clés et le faire à l'avance si vous prévoyez un voyage à Londres, il y a un an d’attente! Pour réserver c’est par ICI

Seulement 40 à 50 personnes chanceuses sont autorisées à y assister tous les soirs.

 

 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants Londres Tour de Londres cérémonie des clefs

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau