Nos 10 spots Kids Friendly de l'East London !

Nos adresses à Shoreditch

Nous aimons l’est de Londres, et l'un de nos quartiers préférés est Shoreditch. Il est plein de cafés, de galeries, de street art colorés et bien sûr nous aimons flâner dans son célèbre marché de Brick Lane. 

Contrairement aux idées reçues, c'est un endroit où tous les membres de la famille, du plus grand au plus petit, peuvent se sentir chez eux, l'East London est un quartier urbain qui offre plus que des cafés et des restaurants. 
Débordant de jeunes familles, la région verdoyante, avec des parcs, des musées et des fermes de ville, offre une variété de visites kid-friendly, pour tous les âges.

Nos adresses à Shoreditch
Nous avons sélectionné pour vous 10 spots kids Friendly de l'East London ! Tu nous suis ?

1. V&A Museum of childhood

Il n'y a rien d'autre tout à fait comme ce merveilleux musée (en plus l'entrée est gratuite) ! V&A Museum of ChildhoodLe musée s'étend sur trois étages, les enfants peuvent profiter d'ateliers d'artisanat et de contes, d'un sentier des trésors, de marionnettes Punch et Judy, d'un espace de jeux gratuits. Il abrite une des plus grandes collections de jouets et jeux pour enfants dans le monde, y compris certaines des maisons de poupées de l'époque Victorienne. Les enfants aiment voir des jouets que leurs parents et grands-parents ont connu, nostalgie garantie lors de la visite. 

Pensez à avoir quelques pièces de 20p pour les écrans interactifs. Si les enfants ont une petite faim après la visite,  le café offre de délicieuses friandises !

La visite complète par ICI

2. Hackney City Farm

La plus ancienne ferme de Hackney offre une variété d'activités pour éduquer, amuser et divertir. Les enfants y découvrent la nourriture, la nature, l'artisanat (y compris la poterie) et l'environnement. Les enfants peuvent également faire du bénévolat dans la ferme ou parrainer un animal, les possibilités sont infinies. Bien que ce soit les amis de la ferme, y compris le troupeau d'oies, les canards qui se dandinent, les poulets gloussants, les porcs Pearl et Pepper,  les attractions vedettes de la ferme sont les ânes Larry et Clover qui sauront ravir les enfants de tous âges.

Les parents peuvent s'arrêter au Frizzante Cafe, où ils trouveront des œufs de poule et de canard frais à vendre, ainsi que du miel produit par les abeilles de la ferme.

3. Le Regents Canal

Promenez-vous le long du canal Regents paisible et pittoresque avec ses péniches colorées et ses cafés excentriques et restaurants disséminés le long du chemin de halage.

Voici une facon de se détendre et d'explorer la région loin des routes très fréquentées et vous trouverez quelques grands trésors cachés le long du chemin, comme la fraîcheur Towpath Café près de Whitmore Bridge.

4. Brick Lane

C'est une destination touristique populaire et toute la famille y trouve son compte ! Des magasins d'antiquités, les cafés, des jolies boutiques vintages gardent les visiteurs occupés pendant la semaine. Le week-end, des étalages de bric-à-brac, une cuisine Nos 10 spots Kids Friendly de l'East London : Columbia Flower Marketinternationale, des bijoutiers indépendants et des vêtements de secondes mains bordent la rue. les enfants trouveront sûrement des trésors sur leur chemin à tarifs tout à fait raisonnables. Il y a beaucoup de monde au Sunday Up Market alors gardez les enfants à l'oeil ! 

Notre balade à Brick Lane par ICI

5.Colombia Flower Market

Jonquilles, tulipes, fleur de cerisier, lys orientaux, jacinthes - en bulbes ou fleurs coupées -c'est merveilleux ! Columbia Flower Market est un étalage spectaculaire de fleurs et de plantes, et si l'arc-en-ciel de couleur ne vous attire pas, l'odeur enivrante le fera. Une rue délicate bordée de stands de marché, il suffit de suivre la foule qui se faufile d'un bout à l'autre. Portez des chaussures confortables et si vos enfants sont hors de la poussette, venez tôt pour éviter les foules.

Le charisme des vendeurs locaux et le dynamisme de la scène de rue font de cette balade du dimanche un incontournable. 

6. Spitalfields Market

Plus de 350 exposant viennent au marché de  Spitalfields pour vendre leurs marchandises. Ancien marché couvert où les fruits et légumes étaient vendus autrefois, le plus ancien marché aujourd'hui de Londres offre un grand choix d'artisanat, de mode mais aussi de nourriture (c'est simple on a envie de grignoter à tous les stands). Il y a également des magasins très sympas et un grand choix de restaurants !

Notre visite complète par ici

7. The Nomadic Community Garden

The Nomadic Community Gardens of Brick Lane

Ce qui était autrefois un espace abandonné, presque une décharge a été transformée par un groupe de bénévoles dévoués en un jardin secret, moderne mais surtout magique !  

Les nouveaux jardins nomades situés à Brick Lane abritent 100 espaces, des sculptures, des œuvres d'art, des abeilles mais aussi et surtout une communauté de personnes qui viennent de tous les horizons. Il suffit juste de bifurquer lorsque vous remontez Bricklane, de passer sous le pont du métro et de pénétrer ces fabuleux jardins.

Notre visite complète par ICI

8. Victoria Park Kid’s Fountain Playground

Par temps chaud, c'est l'endroit le plus cool du East London. Une fois que les enfants se lassent de faire du pédalo autour du lac, ils peuvent jouer sous les fontaine. Un espace pavé rempli de fontaines et des jets d'eau procurent un peu de fraicheur pendant les chaudes journées d'été (parce que oui il fait souvent chaud à Londres ). Lorsque la faim arrive, choisissez entre deux cafés conviviaux, le Pavilion et le Park Café, et pour plus de choix? Lauriston Village est à quelques pas. Il est très fréquenté le week-end par les cyclistes et les coureurs, alors assurez-vous toujours que les enfants sont à une distance sécuritaire du chemin.
9. Grow Up Urban Farms

Vous n'êtes jamais trop jeune pour savoir d'où vient la nourriture dans votre assiette. GrowUp Urban Farms enseigne aux enfants comment les aliments frais peuvent être cultivés d'une manière qui est bonne pour l'environnement. Saviez-vous que la culture en ville réduit les coûts de carburant et l'impact environnemental du CO2 ? Tout cela grâce aux approches de production alimentaire durable, y compris le jardinage vertical et la technologie aquaponique. Tous les enfants sont encouragés à rapporter chez eux ce qu'ils ont appris.

10. Dalston Eastern Curve Garden

Derrière une porte verte sans prétention se trouve un jardin secret rempli de bouleaux argentés et d'aulnes, de petits «bosquets» de noisetiers et de cerisiers sauvages, et un four d'argile construit par la communauté.

Un bel espace extérieur gratuit pour le public, ce café cum café organise des événements réguliers pour la musique, la danse, la cuisine et les activités de jardinage pour les enfants de tous âges. Assez grand pour explorer, les enfants peuvent courir et découvrir les différents types de plantes et d'oiseaux dans le périmètre de sécurité du jardin. Les clients aimeront grignoter des pizzas fraîches au four.

Plus d'infos

 

Mary Leviandier sur

Street Art shoreditch Ace Hotel hipster