Direction Brick Lane !

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'est de Londres lors de mon dernier passage en mars dernier du côté de Shoreditch. A tel point que l'été prochain, nous séjournerons en famille au boutique Hotel Ace Shoreditch.

Plus que l'émergence artistique de ce quartier, il y fait bon vivre et on se sent à l'aise entre les hispters barbus, la décontraction générale, les boutiques de disques Vinyls et les marchés "vintage" qui fleurissent à tous les coins de rue.

Brick Lane Market

Brick Lane MarketShoreditch ne se limite fort heureusement pas à Brick Lane, mais je me concentrerai aujourd'hui que sur une petite partie du quartier, je n'ai pas envie de "bâcler" la balade que je partage avec vous.

Dans les années 1600, des briques ont été posées sur cette voie, d'où son nom de Brick Lane (pas très oroginal certes mais parlant).

L'histoire de l'East End a connu plusieurs vagues successives d'immigration et d'industrie dans le quartier : le quartier a d'abord été régi par les Huguneots (en 1700 avec le tissage), puis les Juifs d'Europe de l'Est sont arrivés (dans les années 1800 avec la couture) et ensuite les Bangladeshis (comme restaurateurs début 1900). Le quartier réunit une communauté en évolution et depuis quelques années on observe l'émergence d'une classe créative dans ce East End de Londres en pleine expansion.  Cette classe créative a apporté à Brick Lane l'art de la rue, la culture de la gastronomie et des arts qui rendent le quartier très agréable à visiter...

Brick Lane street art

Si vous vous demandez quand visiter Brick Lane, tout dépend ce que vous voulez faire ! Les magasins, les restaurants et les cafés sont tous ouverts pendant la semaine bien sûr, et le quartier est franchement moins calme le dimanche avec le Sunday Up Market. Si c'est votre première visite à Brick Lane ce marché reste un incontournable, vous serez embarqués dans un  tourbillon de saveurs, de sons et de cultures ! La rue s'éveille, elle s'anime, la foule grandit ... j'ai eu l'impression d'avoir tous mes sens en éveil !

Brick Lane Vintage Market

Brick Lane Vintage Market

Brick Lane Vintage Market

Brick Lane Market

East London est synonyme aussi de street art ( ou d'art de rue pour les puristes ) et ce qui est merveilleux c'est que les murs changent continuellement... un art éphémère.

Brick Lane street art

Gardez les  yeux bien ouverts, observez les murs, les détails, levez la tête tout le long de Brick Lane  ainsi que  sur Pedley Street, Grimsby Street et Hanbury Street. Certaines visites guidées existent comme celle de nos amis Visite Londres (en français en prime), mais le street art fleurit tellement qu'il ne vous sera pas difficile de découvrir par vous-mêmes les plus beaux murs décorés de Londres. 

Direction Brick Lane !

Peut-être, aurez-vous comme nous, la chance de croiser des artistes en plein travail...

Direction Brick Lane !

Silent Sunday # 218

Brick Lane Market

 Enjoy London !

Mary Leviandier sur

Street Art shoreditch brick lane marchés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau