The Nomadic Community Gardens of Brick Lane
- Par Mary Leviandier
- Le 20/09/2017
- Dans London inside
Il y des lieux qui vous transportent comme par magie... parce que vous savez qu'à cet instant vous êtes loin des sentiers battus et que vous vous sentez vraiment ailleurs. C'est ce que j'ai ressenti lorsque nous sommes avons découvert le Nomadic Community Garden de Brick Lane, des jardin partagés comme perdus à deux pas du célèbre marché.
Ce qui était autrefois un espace abandonné, presque une décharge a été transformée par un groupe de bénévoles dévoués en un jardin secret, moderne mais surtout magique !
Les nouveaux jardins nomades situés à Brick Lane abritent 100 espaces, des sculptures, des œuvres d'art, des abeilles mais aussi et surtout une communauté de personnes qui viennent de tous les horizons. Il suffit juste de bifurquer lorsque vous remontez Bricklane, de passer sous le pont du métro et de pénétrer ces fabuleux jardins.
Sans publicité aucune, le projet social du Nomadic Gardens est devenu populaire auprès des habitants, des touristes et des artistes. Ce parc est un lieu inspirant, avec un parc de sculptures, des espaces d'exposition, une scène de performance et aussi de nombreux événements. Nous avons apprécié en ce vendredi matin, l'ambiance qui y régnait, paisible et respirant la bonne humeur. On se pose là et on prend un café, on regarde le métro passer et on laisse les enfants jouer sur le bateau fait matières et d'objets recyclés.
Plus d'infos : nomadicgardens.weebly.com
activités londres enfants nomadic garden shoreditch Londres