J'ai testé l'Instax Mini 70 Fujifilm

J'ai testé l'Instax Mini 70

Cela faisait un moment que les appareils photos Instax me faisaient de l'oeil, j'avais déjà lu pas mal d'avis sur les différents produits proposés par Fujifilm. Mon choix s'est finalement porté sur l'Instax Mini 70 avant tout pour son design (j'ai flashé sur le modèle or qui ressemble trop au logo Instagram) et puis pour ses capacités techniques supérieures à son petit frère l'Instax Mini 9.

J'ai donc testé pour vous mais aussi pour le plaisir mon Instax !

Design moderne, look emblématique et couleur tendance, l’Instax Mini 70 est l’appareil photo ins- tantané tendance par excellence !
Dotés de différents modes de prise de vue (selfie, retardateur, macro, paysage, contrôle automatique de l’exposition...) pour photographier un large éventail de situations !

La Facilité d'utilisation est un autre facteur à prendre en considération pour les applications inhérentes à ce type d'appareil. Je vais essayer de vous dresser ici un avis honnête et factuelle sur les qualités de facilité d'utilisation, la performance, l'apparence, l'économie et la durabilité que cet appareil a à offrir.

J'ai testé l'Instax Mini 70

Modes de prise de vue multiples

Comme avec tout appareil photo, il est souhaitable d'avoir la possibilité de régler ses prises de vue !

Le mode selfie

Ce mode est en fait plus qu'un simple gimmick. Comme vous trouverez les différents réglages et améliorations mises à la disposition de ce mode de selfie de Instax Mini 70, il va légèrement au-dessus de ce que vous pourriez attendre, en plus de ses fonctionnalités supplémentaires. Le premier aspect important du mode selfie est le réglage automatique des paramètres dans l'appareil lui-même.

Pour commencer, le cristal liquide sur la conception de silicium permet à l'appareil de fournir une quantité appropriée de la luminosité de la distance à proximité d'un auto-portrait ou shot »de selfie. Ensuite, le mécanisme de focalisation moteur entraîné est optimisée pour une distance comprise entre 0,3 et 0,6 mètres, autrement connu comme le mode de mise au point macro.

Une autre caractéristique intéressante qui permet de prendre des selfies plus facilement et de manière plus intuitive grâce au miroir à selfie qui est situé à droite de la lentille. Il vous permet de visualiser vos photos en temps réel, même si votre œil n'est pas face au viseur. Par conséquent, vous passez moins de temps à jongler avec votre appareil photo pour bien vous cadrer! 

Macro, Paysage et Modes de Flash

Le Mini 70 offre de nombreux avantages par rapport à d'autres appareils photos dans sa catégorie grâce à son flash, sa lentille rétractable et sa technologie de mise au point. En premier lieu, on peut choisir manuellement entre trois différents modes de mise au point, y compris des macro (0,3 à 0,6 mètres), le mode normal (0,6 à 3 mètres) et le paysage  (pour au-delà de trois mètres de la distance), pour une plus grande clarté de la lentille rétractable 60 millimètres .

Bien que nous soyons limités à une distance minimale de 0,3 mètres, l' Instax Mini 70 permet d'obtenir une meilleure composition des couleurs dans un cadre lumineux, comme la lumière du jour, en utilisant l'option flash. Ce qui permet de fournir un éclairage supplémentaire pour les zones d'ombre de l'image qu'il capture, offrant ainsi une plus grande clarté des détails.

High-key, automatique et mode Retardateur

L'un des plus évidents et utiles de ces trois modes est le mode automatique. Ainsi c'est l'appareil photo qui règle l'ouverture correcte, la mise au point, les réglages de vitesse d'obturation ainsi que le flash !

Le mode retardateur est un autre mode efficace qui vous permet de régler une minuterie, puis la caméra commencera automatiquement la prise de vue. L'un des avantages du mode retardateur est que vous pouvez choisir entre tir simple, double tir et sous-modes de prise de vue en continu.

Enfin, le mode High Key est une fonction avancée qui permet une meilleure éclairage supplémentaire sur le remplissage en mode flash. Cela vous permet de prendre des images plus proches, ainsi que des images claires et lumineuses pour un effet artistique.

J'ai testé l'Instax Mini 70

Le film à développement automatique

Pour commencer, l'exigence de taille du film est de 86 millimètres par 54 millimètres. Il faut également utiliser un Fujifilm instantanée Film couleur pour une utilisation avec les appareils photo Instax Mini, qui produisent des imprimés qui 62 par 46 millimètres.

L'installation des films est un jeu d'enfant ! On ne peut pas faire plus simple et on ne risque pas de se tromper de sens !

Lorsque vous prenez une photo, l' image est imprimée automatiquement et éjectée. Chaque Instax prend environ 90 secondes pour être développer, en fonction de la température et de l'environnement. 

J'ai testé l'Instax Mini 70

Batteries jetables CR2 Lithium

Une autre caractéristique à noter est la batterie lithium métal CR2, un gros inconvénient car on aurait préféré une batterie rechargeable. Néanmoins sa durée de vie est assez longue et vous en trouverez facilement dans le commerce.

Le viseur

Bien qu'il puisse sembler un inconvénient que le Fujifilm Instax Mini 70 ne possède pas un viseur LCD, cela peut paraitre étrange à notre époque mais personnellement je trouve que ça fait son charme aussi ! 

Il faut donc utiliser le viseur manuel (à moins d'utiliser le miroir selfie). Toutefois, il ne fournit une véritable représentation de l'espace de visualisation (taux de grossissement de 0,37 fois). Il y a aussi une cible pour vous guider dans la prise de vue précise, en vous montrant où est situé le centre de l'image.

Parce que l'obturateur a une gamme variée de vitesses, de la moitié d'une seconde à un quatre centièmes de seconde, la quantité de lumière et l'exposition est évaluée avec précision, ce qui rend chaque mode de prise de vue plus facile et plus efficace à utiliser. Cette technologie est utilisée conjointement avec le verrouillage et un système de contrôle d'exposition automatique avec un ISO 800. 

Options de montage et autres accessoires

Le Mini 70 est conçu avec une douille de montage de trépied pour prendre des photos plus stables, notamment pour les photos de groupe !

Vous pouvez également brancher une perche à selfie (voir par ici avec le trépied) afin de l'utiliser pour des selfies plus larges tout en profitant des differents modes de prises de vue !

Pour ma part, j'ai aussi investi dans une jolie pochette !

J'ai testé l'Instax Mini 70

En bref :

Avantages

  • Petit ou presque (parce qu'il prend quand même de la place !)
  • Ludique
  • Mode selfie
  • Le Mode d'éclairage High Key  (intéressant)
  • Un flash super éfficace

Les inconvénients

  • Il ne faut pas être trop exigeant sur le grain de photos ! N'oubions pas que ce n'est pas du numérique !

J'ai testé l'Instax Mini 70 Fujifilm

Mary Leviandier sur

instagram lifestyle photo fujifilm insta mini