Mes "Top Tips" Instagram

J'aime Instagram

Top Tips Instagram

Je peux facilement me perdre dans de belles images de la mer ou dans les DIY des petites mains de mes copines blogueuses, ou bien des fleurs, des jolis intérieurs, des images idylliques de vacances et des koalas (ou j'aime beaucoup les photos de koalas - et oui, il y a des koalas sur Instagram.

J'aime y flâner, j'y suis tous les jours,  parfois pour briser la monotonie du trajet au travail, en attendant Elijah devant son école, ou en paressant au lit le dimanche matin, tout est excuse pour me balader à travers les profils Instagram riches et variés!

Instagram est une plate-forme sociale avec une forte croissance avec plus de 300 millions de marques et les consommateurs dans sa base d'utilisateurs. Pour les blogueuses (ou blogueurs) Instagram est le moyen idéal pour partager votre histoire et interagir avec votre auditoire, et de plus en plus lors de partenariat, on me demande mon nombre de followers sur Instagram.
Il est donc bon d'apprendre comment bien l'utiliser.

Voici quelques conseils pour valoriser votre compte Instagram:

Postez régulièrement

il est important de poster régulièrement, idéalement au moins une fois par jour.  Il peut être utile de garder une cohérence dans le temps, si vous ne publiez qu'une à deux fois par jour, par exemple, vous pourriez faire un post le matin pour "choper" votre public du matin, et/ou à l'heure du déjeuner pour "capturer" les navigateurs du midi.

Si un jour vous n'avez pas d'inspiration, garder en réserve des clichés de secours prêts à être partager au cas où. J'ai un dossier sur mon téléphone de clichés de réserve, car certains jours sont plus inspirants que d'autres, il contient quelques images de fleurs, des photos de Londres et du street art essentiellement. 

  Postez de belles photos

N'oubliez pas qu' Instagram est un outil visuel, vous devez poster les meilleures photos. Ne postez pas des photos qui sont floues ou avec une mauvaise mise au point. Parfois, un petit détail peut faire la différence... j'utilise  une application simple  sur mon Iphone  PicTapGo mais il y a des tas d'applications d'aide à l'édition des photos.

Lorsque vous choisissez un cliché à publier, pensez à ce que vous voulez réellement faire passez comme messages en premier lieu (s'i y a un message). 

Postez avec un style cohérent

Oui, il est important d'utiliser de superbes photos mais son aussi important d'afficher un style cohérent, qui vous correspond comme une signature. Si vous pensez à Instagram,  quels mots utiliseriez-vous pour vous décrire? Amusement? Couleurs? Bonheur? Minimalisme? Est-ce que l'image que vous êtes sur le point de poster vous reflète ? Raconte t-elle une histoire?  

Interagir avec votre public 

Surtout ne postez pas pour ensuite courir vous cacher sous un rocher jusqu'à la prochaine fois où vous posterez une photo! Instagram est un réseau social après tout, et il permet d'engager et construire une relation avec votre auditoire. Répondez aux commentaires que vous recevez sur vos photos, mais, également commentez et like les photos des personnes que vous suivez et augmenter le nombre de personnes que vous suivez chaque semaine par la recherche de nouveaux Instagrammers. Recherchez des personnes qui partagent votre style ou vos intérêts en utilisant l'outil de recherche, mais aussi cliquez sur le profil des personnes qui vous suivent pour trouver d'autres personnes à suivre. 

Hashtags!

L'utilisation de hashtags peut diviser les gens, mais fondamentalement, si vous souhaitez utiliser Instagram, vous devez être à l'aise avec ce petit symbole #. Lorsque vous publiez une photo, n'oubliez pas d'ajouter un ou plusieurs #, il affichera ainsi votre photo dans la grille d'images sous l' étiquette particulière de cette #, et cela vous apportera du public et une visibilité plus importante... sinon votre photo sera perdu dans l'abîme des images

Utilisez le lien cliquable

Tous les liens que vous publiez dans vos messages en dessous des photos ne sont pas cliquables donc il est vraiment important d'utiliser un lien cliquable dans votre profil comme sur le mien où on retrouve le lien du blog. Et n'hésitez pas à partager votre compte Instagram sur votre blog!

 

Ma grande m'a offert une jolie coque licorne shoppée chez @claireseurope à Canterbury #unicorn #enjoylife #clairesaccessories #littlethings

Une photo publiée par Mary Leviandier (@londrespourlesenfants) le

Si vous utilisez Instagram et que vous avez d'autres conseils à partager, n'hésitez pas à les laisser en commentaires. Et si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, voici mon compte @Londrespourlesenfants

Mary Leviandier sur Google+

instagram lifestyle réseaux sociaux

Commentaires (2)

Maud

Je suis fan d instagram j'y suis depuis le tout début........ (je veux ta coque iphone je ne la trouve que pour le 5 ici et pas pour le 6)

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 03/06/2016

tu as regardé sur le site de claire's?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau