Mes astuces pour bloguer

J’adore blogger, ça vous étonne? Voilà plus de 10 ans que je surfe à travers des blogs sur la toile et je ne m’imagine pas  arrêter demain. Je n’ai jamais connu de lassitude sur Londres Pour Les Enfants et j’ai appris à évoluer à travers mon blog!

Voici donc quelques-unes de mes astuces et quelques conseils pour blogger de façon créative!

Coffee iphone macbook air

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Img 3174

Définissez votre «marque»!

Oh, je sais, ça peur paraitre cliché, mais je pense qu'il est vraiment utile d'avoir une bonne réflexion sur ce qui est vraiment important pour vous. Personnellement, je trouve que je rentre dans une case particulière - je suis une blogueuse Voyage,  une maman blogueuse et une blogueuse lifestyle.  J’essaie toujours de respecter ma ligne éditoriale. Je sais ce que j'aime, j’écris sur des sujets que j’aime et j’essaie d'écrire avec passion et c'est ce qui importe.

Aussi quand je reçois une proposition de partenariat pour tester des verres à vin gravés à mon nom je réponds par la négative (si si! j’vous jure… et comme la bouteille de vin n’était pas fournie dans le test j’ai préféré refuser) . 

 Instagram Londres Pour Les Enfants

 Trouvez votre tribu!

Une des choses qui est vraiment importante lorsqu’on blogue c’est la communauté. Partez à la découverte de nouveaux blogs, trouvez des personnes que vous aimez sur Instagram, puis regardez qui elles suivent, et suivre celles que vous aimez. Suivez des gens qui vous inspirent, laissez des commentaires sur les blogs et  les photos d’Instagram, suivez les personnes que vous aimez sur Facebook. 

 Créer un contenu attrayant

Trouvez votre voie voix... Je tends à écrire exactement comment je parle. Je suppose que je suis en train d'écrire une lettre à un ami, donc mon écriture est informelle et bavarde. Ma manière d’écrire est moins formelle, mon blog, c’est un peu chez moi, c’est un peu comme chez Mac Do ou Nirvana, « Come as you are » est ma devise!  Mon blog est juste pour moi et mes lecteurs.

Vos lecteurs ont envie de vous connaître, vous partager des tranches de vies avec eux, vos bonheurs, parfois votre souffrance. Les personnes aiment sentir qu'ils sont amis avec vous, alors laissez-les un peu entrer dans votre vie  ( évidemment ne leur dites pas où vous vivez ), mais gardez toujours une petite part de mystère.

 Faites de jolies photos

Je suis obsédée par la photographie. Je ne suis pas particulièrement brillante, mais j'essaie vraiment de faire de très belles photos. Laissez vos photos améliorer vos mots et décrire ce que vous aimez.

Si vous publiez des photos de vous-même, essayez quelque chose d'un peu différent. Bien sûr, les selfies sont amusants, mais ils ne sont pas toujours flatteurs. Demandez à quelqu'un de prendre une photo de vous, comme cette photo prise par ma petite Elijah 7 ans il y a quelques semaines .... 

Je vais bien... merci!

Utiliser les médias sociaux :

Pinterest :

Pinterest est idéal pour obtenir de nouveaux lecteurs de blog - partager vos meilleurs messages, et tout ce que vous aimez à tout le monde. Ne vous contentez pas de ré-épingler, bien que,vous avez le droit d’accrocher ce que vous aimez aussi. 

Instagram: 

c’est pour moi une vitrine photo pour mon blog! Mes meilleurs clichés y sont publiés. Si je prends une photo banale de mon poisson rouge, je la publie sur mon Facebook mais si je prends une photo de qualité, un beau couché de soleil par exemple, je la publie sur Instagram. Je garde Instagram juste pour les meilleures photos. Comme je vous le racontez déjà ici, la bio dans instagram est importante, ne la négligez pas ;-)

Le premier jour du reste de ma vieFacebook :

Pour moi Facebook est amusant. J'y partage beaucoup de contenus, il est le lieu où je discute, j’échange et je partage. Néanmoins, il y a parfois trop de polémiques et les polémiques je n’aime pas ça, mais c’est aussi le lieu de beaucoup de solidarité et on en a parfois besoin dans des moments difficiles.

Twitter :

J’ai plus de mal à l’utiliser, mais je me soigne! Il est pour moi, une nécessité car il me sert aussi à communiquer mais je n’aime pas être bloquée dans les caractères limités!

Dernier conseil !

Par-dessus tout, rappelez-vous la règle d'or :  il n'y a pas de règle!

Amusez-vous, racontez-vous dans votre petit espace internet, soyez-vous et c’est l’essentiel!

Oh! Et pour ceux qui demandent, mon appareil photo est le Canon EOS 700D je l’adore et je l’ai vite pris en main. 

 

Enjoy!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur Google+

instagram lifestyle réseaux sociaux blogging

Commentaires (3)

Floralie

Génial!!! L'article qui me donne envie d'écrire à nouveau!!!! Je t'embrasse bien fort!!!

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 27/07/2016

:-) bisous ma poulette!

So'Soph'Sophie
  • 3. So'Soph'Sophie | 27/07/2016

Don't change anything ! Stay as you are ! Week-end Londonien dans quelques jours avec mon homme de 11 ans , mon English lover et tes conseils ! X

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau