Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie...

Le premier jour du reste de ma vie

Il y a une semaine déjà, je me faisais opérer... depuis novembre ma vie n'était plus un long fleuve tranquille. Ma vie n'était plus que des jolis voyages, des jolis clichés et des jolis lectures. Ma vie (presque) parfaite s'était écroulée. Alors que cet hiver j'ai pleuré chaque nuit... depuis un mois je n'avais plus de larmes, c'était comme une évidence. Je devais passer par là.

Mais quand même. Les mots restent en suspend. Ce n'est pas rien.

Il y a une semaine, on m'a retiré une partie de moi car le mal s'y était installé, alors qu'il y a 8 ans j'y portais ma fille Elijah et il y a 11 ans, ma Stella-Rose.

Cet organe qui semble pour beaucoup de personnes ne plus servir  à rien, a protégé mes enfants pendant 9 mois. Alors oui, je ne voulais plus d'enfant, oui, j'ai la chance d'avoir mes deux filles... mais malgré tout je dois prendre le temps d'accepter qu'on m'ait enlevé une partie de ma féminité, pourtant invisible. Ça n'est pas écrit sur mon visage, je sais bien, et quand bien même!

​Alors que j'attendais l'intervention, j'ai lu énormément de choses sur les cancers du col, beaucoup d'inepties, notamment sur les forums mais aussi dans des articles de presse. J'ai eu peur, je l'avoue... mais je sais que j'ai eu beaucoup de chance et qu'un frottis m'a sauvé la vie (et ensuite le corps médical qui m'a pris en charge).

Alors que j'attends les résultats des analyses, j'ai enfin jeté ma pilule à la poubelle, je me suis maquillée et j'ai écrit sur mon agenda que la vie est belle au présent simple, à chaque instant. Je retrouve le sourire et ma bonne mine. 

Aujourd'hui, j'ai envie de tourner la page et de commencer le reste de ma vie.

#EnjoyLife

sentiment lifestyle maladie écrire