Je suis cette fille...

J'avais commencé à écrire cet article dans la salle d'attente de mon chirurgien... c'était le jour de mon  dernier rendez-vous avec lui, la dernière fois que je croiserai sa route (ou pas). Au final, je ne sais pas si un jour je remettrai les pieds dans cet établissement d'oncologie, mais le plus tard sera le mieux.

Je sais à présent que malgré tout, nous ne sommes pas à l'abri des coups durs et que la vie n'est pas toujours tendre avec nous. Elle peut nous faire de beaux cadeaux (mes enfants en sont la preuve) et elle peut aussi se rappeler à nous avec  des petits ou des gros coups derrière la tête qui nous rappelle que nous ne sommes pas éternels. Pendant ces mois, plus ou moins douloureux, le hashtag #enjoylife m'a suivie jusqu'à mon bracelet gravé au poignet, j'ai même pensé l'écrire dans ma chair pour ne pas oublier... 

Et puis... maintenant, je suis cette fille qui a appris à danser sous la pluie ! 

Danser sous la pluie à Londres ou ailleurs

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Il y a très très longtemps, j'ai été cette fille qui a étudié Sénèque en cours de Philosophie! Et pourtant je pense que je n'avais pas compris tout à fait le sens "d'apprendre à danser sous la pluie" parce "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

​Alors j'ai pris mon parapluie, je me suis protégée des idiots et des gens malintentionnés. J'ai ouvert mon coeur, j'ai enfilé mes baskets et j'ai appris à danser sous la pluie. Et tu sais quoi? Je suis cette fille aujourd'hui qui se sent plus forte, mais pas invulnérable, qui n'a plus peur du regard des autres. Je suis cette fille qui fredonne dans la rue "I believe in possibility, I believe someone's watching over me, And finally I have found a way to be, Happy, happy"...

Je suis cette fille qui est consciente qu'il y aura d'autres épreuves dans la vie, des tourments, des tempêtes et beaucoup d'orages, mais il y a aussi autour de moi tant de bienveillance, d'amour, et de belles choses à vivre et partager.  

Fullsizerender 111

Aujourd'hui, je me suis levée tôt... j'ai inspiré bien fort et j'ai regardé la mer Egée, le paradis devant mes yeux. Je suis cette fille qui savoure chaque instant de la vie, qui se shoote en respirant la peau de ses enfants, qui serre la main rassurante de son Chéri... Oui, je suis cette fille qui a la chance d'être ici et de croquer la vie!

Enjoy Life

Mary Leviandier sur Google+

sentiment lifestyle maladie écrire

Commentaires (14)

Alice

Emue merci
<3
danse bien sous la pluie

simplecommechou (Amandine)
  • 2. simplecommechou (Amandine) (site web) | 01/07/2016

"And once the storm is over, you won't remember how you made it through, how you managed to survive.
You won't ever be sure whether the storm is really over.
But one thing is certain.
When you come out of the storm, you won't be the same person who walked in.
That's what the storm's all about."

J'ai toujours aimé danser sous la pluie ;-)

You win baby <3

Maud

Ah comme je me reconnais encore une fois dans ton billet!!!! Mon aussi j ai appris à danser sous la pluie j avais écrit un billet pour le dire d ailleurs...

londrespourlesenfants
  • 4. londrespourlesenfants (site web) | 01/07/2016

oui je m'en souviens! c'est tellement bon de danser sous la pluie :-)

sophie

Voilà une superbe déclaration d'amour à la vie. Comme je te comprends !!
Enjoy life :)

Nathalie

Bravo Mary. Un super message qui donne envie de le lire et relire pour ne pas oublier quand on pense que ca ne va pas si bien ou que ca va trop mal ! Le meilleur pour la suite. Amitiés

Pmgirl

Ca a du etre une sacrée épreuve mais tu as su la prendre avec philosophie et en tirer le meilleur.
Courage!
Car j'imagine qu'il y a encore une surveillance sur quelques années...

Florence
  • 8. Florence | 09/08/2016

Qu il est beau et touchant ce poste !

Après une séparation douloureuse et bcp de changements dans ma vie, ce que tu as écrit me parle énormément ! Merci ! Si tu as envie de monter un duo, moi, dorénavant, je danse sous la pluie e' Bretagne, du côté de Binic !

Continue à croquer la vie ! Moi. Je suis tes conseils pour profiter à fond des deux jours qu il me reste à Londres avec mes amours de 10 et 12 ans.

Encore merci !

Florence

londrespourlesenfants
  • 9. londrespourlesenfants (site web) | 09/08/2016

Merci Florence ;-) Enjoy LDN

Armelle (Paris)
  • 10. Armelle (Paris) | 19/08/2016

Bonsoir Mary, j'ai adoré ton blog! Nous sommes partis 3 jours à Londres pour l'anniversaire de mon fils avec nos 4 enfants et j'ai suivi nombre de tes conseils!
Ce séjour a été une super surprise pour nos enfants et tu y as contribué! Merci beaucoup

Ciais Aline
  • 11. Ciais Aline | 22/08/2016

Bonjour,
J'aime ce que tu écris, mais en dépit des mauvais moments de la vie, je ne sais pas encore "danser" sous la pluie.
Je ne relativise pas et je ne goûte pas à chaque petit bonheur..même si je sais ..Plein de choses ..j'ai du mal avec l'instant présent.
Bonne continuation

Emilie

Mais ouiiiiii. Je le crie haut et fort depuis quelques temps. Dansons sous la pluie et surtout profitons au maximum du soleil. Plusieurs évènements dernièrement me poussent à continuer à vivre ainsi. Faire du ménage autour de soi, ne garder que le positif, bon continuer à râler mais vite passer à autre chose, et voyager, aimer, profiter,.... Pas plus tard qu'hier, je disais à mon mari, la vie peut être tellement difficile, je comprends que les gens en rajoutent.... Et puis oui oui j'espère que les établissements d'oncologie vont rester bien bien loin de toi..... ENJOY

THOOR
  • 13. THOOR | 22/08/2016

Magnifique ma Mary !!!!! Si heureuse de te connaître et pour longtemps .........................

L.

<3 <3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau