Danser sous la pluie à Londres ou ailleurs

Je suis cette fille...

J'avais commencé à écrire cet article dans la salle d'attente de mon chirurgien... c'était le jour de mon  dernier rendez-vous avec lui, la dernière fois que je croiserai sa route (ou pas). Au final, je ne sais pas si un jour je remettrai les pieds dans cet établissement d'oncologie, mais le plus tard sera le mieux.

Je sais à présent que malgré tout, nous ne sommes pas à l'abri des coups durs et que la vie n'est pas toujours tendre avec nous. Elle peut nous faire de beaux cadeaux (mes enfants en sont la preuve) et elle peut aussi se rappeler à nous avec  des petits ou des gros coups derrière la tête qui nous rappelle que nous ne sommes pas éternels. Pendant ces mois, plus ou moins douloureux, le hashtag #enjoylife m'a suivie jusqu'à mon bracelet gravé au poignet, j'ai même pensé l'écrire dans ma chair pour ne pas oublier... 

Et puis... maintenant, je suis cette fille qui a appris à danser sous la pluie ! 

Danser sous la pluie à Londres ou ailleurs

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Il y a très très longtemps, j'ai été cette fille qui a étudié Sénèque en cours de Philosophie! Et pourtant je pense que je n'avais pas compris tout à fait le sens "d'apprendre à danser sous la pluie" parce "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

​Alors j'ai pris mon parapluie, je me suis protégée des idiots et des gens malintentionnés. J'ai ouvert mon coeur, j'ai enfilé mes baskets et j'ai appris à danser sous la pluie. Et tu sais quoi? Je suis cette fille aujourd'hui qui se sent plus forte, mais pas invulnérable, qui n'a plus peur du regard des autres. Je suis cette fille qui fredonne dans la rue "I believe in possibility, I believe someone's watching over me, And finally I have found a way to be, Happy, happy"...

Je suis cette fille qui est consciente qu'il y aura d'autres épreuves dans la vie, des tourments, des tempêtes et beaucoup d'orages, mais il y a aussi autour de moi tant de bienveillance, d'amour, et de belles choses à vivre et partager.  

Fullsizerender 111

Aujourd'hui, je me suis levée tôt... j'ai inspiré bien fort et j'ai regardé la mer Egée, le paradis devant mes yeux. Je suis cette fille qui savoure chaque instant de la vie, qui se shoote en respirant la peau de ses enfants, qui serre la main rassurante de son Chéri... Oui, je suis cette fille qui a la chance d'être ici et de croquer la vie!

Enjoy Life

sentiment lifestyle maladie écrire danser sous la pluie