Enjoy life ou dévorer la vie comme une boîte de chocolat!

Si je devais citer un grand auteur, je citerais sans doute Forrest Gump, avec ces paroles mythiques:

La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!

Pour ma part j'adore les chocolats et la vie encore plus, alors j'avais envie de l'écrire. Ma nature anxieuse me gâche parfois certains moments qui devraient être formidables, mais ces derniers temps j'ai décidé de mieux profiter encore plus et de mettre en application mon hashtag préféré: #EnjoyLife

Enjoy Life

♥ Remarquez les petites choses.

Ces petites choses qui peuvent changer votre journée ou votre état d’esprit… en ce moment pour ma part c’est le chant des oiseaux le matin, ils sont de retour dans notre jardin et ils partagent avec moi leur bonne humeur!

♥ Contrôler les contrôlables.

 Changer ce que vous pouvez changer et ne pas insister sur le reste. exemple: Vous ne pouvez pas changer la circulation routière, mais vous pouvez changer la façon dont vous réagissez. Vous avez donc un supplément de 10 minutes dans la voiture? Voyez-le comme temps d'arrêt. (pour info, je ne conduis pas, je marche)! Vous ne pouvez pas changer les autres, mais vous pouvez changer la façon dont vous interagissez avec eux. Votre ami est en retard? Prenez un verre de vin en l’attendant ou entamez une partie de Mario Kart avec les kids, ça passera le temps. (le vin si c'est le soir... sinon prenez un café)

♥ Ne pas comparer.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Cet ami à qui semble tout sourire n’est peut-être pas totalement heureux… Chacun a ses hauts et ses bas, et ça ne sert à rien de faire des comparaisons! Regarder et jalouser le voisin ne sert à rien, savourez votre vie! réjouissez-vous du bonheur des autres, jalouser c'est fatigant et c'est pas bon pour le bien-être mental!

♥ Faites confiance 

Je ne suis pas croyante, pour moi les religions sont source de conflits et de guerres, mais je respecte chaque religion et croyances. Je n’ai pas besoin de croire en une puissance supérieure pour savoir qu’il peut y avoir de l’humanité, de la bienveillance autour de nous! 

♥ Trouver la joie.

A chaque jour sa joie!  Il faut juste bien la chercher!  Ce sourire en dentelles d’un enfant, c’est de la Joie, les bisous le matin au réveil, c’est de la joie, les doux rayons du soleil sur votre visage, aussi, et ce délicieux plateau de Sushis, je n’en parle même pas! Il y a tout simplement des choses étonnantes qui se produisent chaque jour. Il suffit d'ouvrir vos yeux.

♥ Vivez le moment.

Je suis pire qu’une intendante! Je voudrais contrôler tout ce qui se passe dans ma vie. Pour une raison quelconque il me semble que tout planifier va diminuer mon anxiété.  Et puis finalement, je me rends compte que malgré la planification, les plans peuvent changer… c’est comme la vie, elle se passe et vous ne pouvez pas le contrôler. Alors j’apprends à prendre le jour comme il vient.

 

Enjoy Life me permet de trouver l’inspiration et l' espoir dans le bonheur qui m'entoure tous les jours.

Mary Leviandier sur Google+

sentiment lifestyle maladie écrire

Commentaires (3)

Maud

On partage beaucoup de choses toi et moi.... Nel article

Amandine simplecommechou
  • 2. Amandine simplecommechou (site web) | 24/05/2016

je te rejoins parfaitement ma belle.

Je ne me lasserai jamais de lire ce genre de paroles et je pourrais écrire chacune d'elles tous les jours.

Moi je dis souvent que "la vie c'est comme une boite de chocolat" et surtout, chaque jour est un cadeau.

Le malheur qui nous accable est en quelque sorte un petit mal pour un milliard de BIENS, ça ouvre les yeux sur la chance que nous avons.

Je te soutiens du plus profond de mon coeur, you know it baby ! ! !

MissBrownie
  • 3. MissBrownie (site web) | 24/05/2016

Je plussoie tout ce que tu as écrit

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau