le jour où tout s'écroule

Marcelline boots Dr Martens Adventure Time

J'ai toujours croqué la vie, profité du moment présent.

Ces derniers temps, j'avais envie d'évasion, de voyages en famille... Je finissais deux projets de livres dans l'espoir de publier.

Dans mon quotidien, je ne m'arrête jamais, et si les journées pouvaient durer 34 heures ça m'aurait bien arrangé.

Mais lundi, le temps s'est soudainement arrêté à 15 heures... Un appel de la gynéco, un résultat de frottis que je n'avais pas reçu... cela faisait plusieurs jours que je commençais à m'inquiéter. Comme il y avait eu les vacances, je me disais que ça avait peut être pris du retard. Et puis, elle m'a appelée et là j'ai su. Je suis descendue dans son bureau (je bosse dans une clinique, ça facilite tout de suite les choses, hein!). Le couperet est tombé.

 

C'est bizarre ce pressentiment que j'avais... j'en avais parlé le mois dernier avec ma copine Bibi et on avait même dit de faire une fête pour mon utérus (j'garde toujours mon humour hein! j'l'ai pas perdu dans le cabinet du docteur).

Mais voilà, y aura pas de fête cette fois-ci. Mais je ferai sa fête à cette saloperie qui a décidé de crécher dans ma chair... J'ai accusé le coup, je suis passée ces 72 dernières à tous les stades, toutes les humeurs, tous les sentiments:

- Larmes (j'ai fait le plein de kleenex pour l'année et l'entreprise va bientôt être cotée en bourse, j'suis la reine du CAC40)

- Colère (désolée pour les employés municipaux qui ont trinqué)

- Joie (j'ai souri à plein d'inconnus dans la rue, mais je n'ai pas récupéré un seul 06 :-) J'ai même failli faire un bisou à la dame de La Poste)

- Agressivité (mais j'ai rien cassé, j'avais juste envie de tarter sa gueule à la récré la meuf qui m'a envoyé sa fumée de clope dans la face de bon matin)

- Humour (bon, n'empêche que Chéri n'a pas voulu m'acheter le joli sac à main que j'avais vu au magasin sous prétexte que j'étais malade... c'était de l'humour mais il aurait pu quand même me faire plaisir).

J'ai juré, j'ai dit plein de gros mots, même certains que je ne savais même pas connaître.

 

J'ai serré mes filles dans mes bras, je ne leur ai rien dit pour le moment, je veux les protéger le plus longtemps possible. La vie peut être assez dure comme ça.

Quoi qu'il en soit, je ne m'apitoie pas sur mon sort, je vais de l'avant comme je l'ai toujours fait.

J'ai reçu à ce jour plus de 300 messages de soutien, d'amour d'amis, de mes copines blogueuses, de mes collègues, de mes lecteurs... je ne pensais même pas ça possible. 

Je suis là, et j'écris et je me battrai contre ce crabe.

J'écris et  je continuerai à écrire car j'en ai besoin.

Si vous trouvez ça déplacé ne me lisez pas mais sachez que c'est ma thérapie: Mettre des mots sur mes maux.

Je veux aussi profiter de ma position pour faire de la prévention... A quand date votre dernière consultation chez le gygy? Vous avez des symptômes anormaux, une boule? Consultez les filles... ne remettez pas ça au mois prochain. 

A force de m'occuper des autres, j'ai parfois oublié de prendre soin de moi... mais il n'est jamais trop tard pour commencer!

Merci pour vos licornes, vos paillettes, vos mots doux!

 

Mary Leviandier sur Google+

maman lifestyle maladie

Commentaires (40)

Alexandra
  • 1. Alexandra | 06/11/2015
Avec une force comme la tienne, comme je vois dans ces lignes, cet enf**** de crabe n'a aucune chance avec toi!!
Je t'envoie tout mon soutien et plein de bisous!! Alexandra
Sabrina
Je te l'ai dit et le répète et le rabache, ON EST LA !!!
C'est une bataille on est bien d'accord mais tu es une bagarreuse, une vraie! On va lui régler son compte à cette petite merde qui ose s'en prendre à toi. Tu es entourée et c'est si important. (j'ai vu tous ces mots et ces petits messages plein d'affection).
Ma p'tite Mary, tu as le droit de craquer, de hurler, même de t'en prendre à la terre entière.
Donne nous vite des nouvelles...

Je t'embrasse bien fort.
Amy
Hello Mary,

Je te trouve courageuse d'affronter tout ça avec autant de recul. Courage, coeurs et paillettes ♡♡♡
Nat arzhez
  • 4. Nat arzhez | 06/11/2015
Je suis bouleversée de lire la confirmation de ce que je n'osais pas croire.... Tu as tout mon soutien, et avec un mental de combattante comme le tien, cette saloperie ne peut pas gagner
Môman imparfaite
  • 5. Môman imparfaite (site web) | 06/11/2015
Pleins de bisous, de licornes a paillettes, de bisounours et de soutiens surtout! Tu ne laisseras aucune chance a ce maudit crabe!
gwen
  • 6. gwen | 06/11/2015
Bonjour,

zut alors les mots me manquent ! Cette fois j'ai lu et relu votre post avec un coup de blues. Quels mots écrirent pour apaiser vos maux ?
J'en sais rien mais quelques lignes pour vous apporter toute ma sympathie de lectrice assidue.
Après tout pourquoi ne partager que le meilleur des instants de vie avec nous, c'est l'occasion de vider son sac sur tout ce qui peut libérer cette boule au ventre/au coeur et fait souffrir. Voilà je pars bosser mais j'aurai une pensée pour vous aujourd'hui et les autres jours.
Au plaisir de vous lire, de rire, de chanter, de pleurer et de sourire à nouveau

bisous bisous
amélie
Ecrire, parler, ça fait partie de la thérapie. Etre bien entourée permet de se créer un cocon de sécurité et d'amour, de puiser de la force pour se battre contre la maladie. Tu as raison de faire de la prévention. Dans mon entourage, beaucoup de jeune femmes déclenchent des cancers, du jamais vu jusqu'à présent. Alors moi aussi, je suis allée faire une mamo et je suis pas à jour des frottis. Alors, ça aussi, je vais m'en occuper. Et en parler autour de moi. Je te t'envoie plein de gros bisous.
Natacha Sans Gluten
  • 8. Natacha Sans Gluten (site web) | 06/11/2015
Je t'envoie des licornes, des trèfles à quatre feuilles, des hugs, des hauts les coeurs!!!!!

Tu as raison, écris tes maux et tes mots c'est une bonne thérapie!

Amicalement,
Natacha
Natacha Sans Gluten
  • 9. Natacha Sans Gluten (site web) | 06/11/2015
Je t'envoie des licornes, des trèfles à quatre feuilles, des hugs, des hauts les coeurs!!!!!

Tu as raison, écris tes maux et tes mots c'est une bonne thérapie!

Amicalement,
Natacha
rachel
Je suis passée par là.. c'est un petit mot dans la boite aux lettres de ma gyneco indiquant "appelez moi d'urgence" avec les résultats du frottis fait comme on va acheter son pain sans trop d'importance et que j'avais même oublié... avec des mots comme "sévère à grave" qui te font descendre de l'armoire. Quelques semaines plus tard, je suis allée au bloc avec l'idée qu'après je ne pourrais pas avoir d'enfant.. 6 mois après l'opération je tombais enceinte... c'était mon premier enfant. Le deuxième a suivi vite fait juste au cas ou ;-) ... Ton monde ne s'écroule pas, il est bien là. Continue de cultiver ton bonheur, et fais toi confiance et à ton corps pour éliminer ce "grain de sable" ! Go and Fight ! et n'hésites pas si tu veux en parler ou avoir des conseils/infos pour la suite. Bises. Rachel
Lucky Sophie
  • 11. Lucky Sophie (site web) | 06/11/2015
Je t'envoie plein de coeurs et de soutien !
Maman Voyage
  • 12. Maman Voyage (site web) | 06/11/2015
Je te souhaite un rapide débarras de ce sale crabe ! Je te souhaite tout plein d'énergie, de courage et de moral pour le surmonter. Profiter de la vie à chaque seconde : c'est clair ! Ne pas le faire est la pire des insulte à la vie ! J'ai l'impression qu'on ne peut pas te proposer grand chose pour t'aider mais on parle souvent du pouvoir des mots alors des mots on va t'en laisser par milliers à nous toutes !
Estelle
Écrire est souvent une thérapie. Je ne te connais pas sauf à travers ton blog mais tes mots m'ont touchés de bon matin. Courage à toi et ta famille.
FoxyMama
Juste ♡
Sylvaine
impressionnee par votre positivité , vos filles ont une maman en or. Toutes mes pensées positives pour ce combat jamais aisé
boubou2000
  • 16. boubou2000 | 06/11/2015
P'tite mère,

je ne te connais pas mais de bon matin, je suis triste de lire ce post.... Tu es une battante, et tu vas combattre cette saloperie qui emporte trop de personnes ... je n'ai pas les mots pour te dire toutes ma tristesse sans tomber dans le larmoyant, mais il y a une jeune femme qui a eu aussi cette saloperie (et encore je suis gentille en l'appelant ainsi) et elle a décidé d'en parler à travers d'une bd. Elle a sorti deux bd et à un blog : http://tchaogunther.com/... Je t'embrasse et courage
Yeude
Tu as raison d'écrire si cela te soulage, je fais partie de ces gens qui ont également besoin de parler des choses qui ne vont pas alors je ne peux que te comprendre. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Prends soin de toi.
MissBrownie
  • 18. MissBrownie (site web) | 06/11/2015
Des chaudoudoux de courage
(Il faut que je prenne rdv pour le faire ce frottis et je recule toujours)
mamanaufoyeah
  • 19. mamanaufoyeah (site web) | 06/11/2015
Le moral fait partie du soin, et je ne j'apprends rien!

Courage! Tu le vaincras ce putain de crabe!

Bisous
Julie Breton
  • 20. Julie Breton (site web) | 06/11/2015
Plein de coeur coeur à paillettes pour toi ma belle <3
Snoops
  • 21. Snoops | 06/11/2015
Bon courage ♡
Nanou
  • 22. Nanou | 06/11/2015
On ne se connait pas mais je te suis et apprécie bcp ce blog (surtout depuis ma découverte de Londres!)
Je t'envoie donc tout mes bonnes ondes pr remporter haut la main cette bataille!
Tout mon soutien
Val1603
Du courage, le moral et tout plein de gros bisous <3
marion
  • 24. marion | 06/11/2015
Plein de courage et de <3
Morgane Cémoi
  • 25. Morgane Cémoi | 06/11/2015
Bonjour,
je t'envoie toutes les licornes possible et des paquets de paillettes!!
Bon courage, et continue de nous écrire!
emilie
Oh la la.... quelle nouvelle....
Je suis de tout coeur avec toi, continue d'être aussi courageuse.
Le soutien de la famille, des amis, rester positive,... est primordial.
Et n'hésite surtout pas à te liberer via ton blog, on est suffisement nombreux à te lire pour essayer de t'aider à trouver encore plus de force.
Je te dis un gros m...., te souhaite un maximum d'ondes positives et la plus belle des victoires
<3
Mademoiselle-Coralie
  • 27. Mademoiselle-Coralie (site web) | 06/11/2015
oh :( je t'envoie des millions de bisous de soutien et d'encouragement ♥
simple comme chou
  • 28. simple comme chou (site web) | 06/11/2015
je pleure pour toi, de tristesse car cette merde nous harcèle , et de joie car tu m'as l'air d'un sacré battante !

je te fais de gros bisous, merci pour cette franchise que tu nous offres par ces quelques lignes
Kiara
Je vous souhaite beaucoup de courage à toute la famille.
Il y aura des hauts et des bas dans ce combat mais l'humour et l'amour aident énormément.
Pluie de breizhoux.
Murielle
  • 30. Murielle | 06/11/2015
Chère Mary,
En apprenant la nouvelle, je t'avoue ne pas avoir bien réalisé. Ce fût si soudain...
Je suis certaine que cette épreuve te rendra encore plus forte et lorsque tu t'envoleras pour NYC, tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir que tu laisseras derrière toi ;-)
De tout coeur avec toi,
xxx Murielle
Kid Friendly
  • 31. Kid Friendly (site web) | 06/11/2015
<3
fannyfans
J'aime tes mots sur tes maux mais pas ces mots-là pour cette fois-là....
Bref, ton mon soutien et rdv les 27 pour te serrer dans mes bras; comme quoi, le monde virtuel peut rapprocher tant de gens !
estelle
Je t'envoie toute une cargaison de <3 ! Prend soin de toi, courage !
Sylvanie
  • 34. Sylvanie | 07/11/2015
Je pense fort à toi, courageuse maman, femme, quo va devoir se battre contre cette fichue bestiole. Je pense aussi à tous les autres courageux qui se battent au quotidien.
Plein de douces et victorieuses pensées
anacoluthe
  • 35. anacoluthe (site web) | 07/11/2015
Oh, je viens seulement de voir... Des coeurs, du love, des tonnes de good vibes et autant d'énergie, enfin je t'envoie tout ce que je peux !
MeZéMaMaLo
  • 36. MeZéMaMaLo (site web) | 07/11/2015
plein de bisous et j'espère te voir le 27 pour t'en faire un gros !!! <3
Les parents voyageurs
  • 37. Les parents voyageurs (site web) | 07/11/2015
Je te lis sans jamais écrire et cette fois-ci, je prends la plume car il n'y a rien de plus efficace contre la maladie qu'un moral au top. Alors bravo pour ton blog. Courage pour cette épreuve. Et je penserai à toi quand on sera à Londres à Noël...
Lyle
  • 38. Lyle | 08/11/2015
Les mecs un brin machos, un p'tio peux insupportables, fan de foot et de bagnoles que je représente sur votre blog, vous soutiennes quand même bien fort Mary. Un gros poutou et une tape dans le dos, nous aussi on est la pour vous aider si besoin !
Céline Liandier
  • 39. Céline Liandier | 08/11/2015
Je vous souhaite beaucoup de courage et de garder votre optimisme et surtout votre joie de vivre, communicative...
Bien à vous
Lolo Leblog
  • 40. Lolo Leblog | 10/11/2015
Je t'envoie tout plein de courage mais je sais que tu en as !!!!
Pleins de pensées positives pour toi.
Bises, Laure

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau