Être juste la personne qu'on a envie d'être
- Par Mary Leviandier
- Le 07/08/2018
- Dans Lifestyle
Être soi-même... cela parait si simple et ça l'est quand on y réfléchit bien. Sauf que parfois, pour des raisons qui nous échappent on oublie qui on est vraiment. Peut-être par peur des jugements, des regards des autres, ou simplement parce qu'on assume pas. Pourtant vous êtes qui vous pensez être, ou en d'autres termes, vous pouvez être exactement celui que vous voulez être.
Le bonheur et le succès peut naître d'un peu d'assurance et de confiance en soi... Pourtant pour moi, dans la vie, ce n'était pas gagné. J'ai passé une bonne partie de mon existence torturée par mon apparence et par les critiques continuelles de la figure paternelle.
La confiance en moi, je ne l'ai pas entièrement acquise mais au fil des années j'ai appris à la dompter, et j'ai aussi empêché cette voix négative de prendre le dessus : celle qui me disait : " tu n'y arriveras pas, tu ne vas pas faire ça ! "
Alors d'un seul coup, l'éventail des possibles s'est ouvert à moi : je peux être écrivain, blogueur, acteur, médecin, avocat, artiste… et JUSTE croire que je peux foncer, perfectionner ma voie, étudier et ... y croire.
Pourquoi ne pas essayer alors ? Ce blog m'a ouvert des portes, c'est sûr ! Il m'a appris au fil des années à être moi et à prendre confiance à moi. J'ai fait des choses grâce au blogging que je n'aurais jamais imaginé faire il y a quelques années. J'aime quand mes lecteurs me reconnaissent, j'aime leurs petits mots, nos échanges, ils m'ont appris à m'ouvrir aux autres.
Je peux être qui je veux être ici, quand je le veux, selon mes envies... Être juste moi.
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a demandé comment j'étais arrivée là ? Qui m'avait aidé ? Comment j'avais fait pour collaborer à un livre... et j'en passe. Comme-ci chaque évolution de la vie demandait des coups de pouces à droite ou à gauche... ou disons-le des pistons, mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me soucier des autres.
Alors maintenant, va te dire dans le miroir, ou sur papier, ou simplement dans ta tête, que tu es exactement ce que tu veux...