Londres en famille : Loin des sentiers battus

Londres a la classe internationale pour toute la famille !

Il existe d'innombrables activités pour les enfants, et beaucoup d'entre elles sont gratuites ou très bon marché. Il existe des modes de transport uniques à chaque coin de rue qui raviront les petits voyageurs les plus difficiles. Il est maintenant temps de faire bon usage de l'excellent taux de change et de prendre votre billet d'Eurostar...

Londres en famille : Loin des sentiers battus

La visite de Londres en famille s'orchestre généralement par une visite à Big Ben, à Buckingham Palace et Piccadilly Circus. Mais même si ce sont des incontournables, certains sites touristiques moins connus (et plus économiques) pourraient bien plaire à toute la famille. L'été est particulièrement riche en événements et festivals kids friendly et en plus souvent gratuits. Pensez également à investir dans la Oyster Card pour vous et la Zip Oyster Card avant votre arrivée afin que vos enfants de moins de 16 ans puissent voyager gratuitement sur tous le réseau de transport de Londres et sa banlieue pour les moins de 11 ans et à tarif plus que réduit pour les 12 -16 ans 

Voici donc ma sélection d'activités à Londres en famille et loin des sentiers battus des touristes :

Le RAF Museum - Les adultes et les enfants aiment admirer les avions du musée Royal Air Force. Même s'il est situé un peu plus loin du centre de Londres, ce musée est gratuit et facile d'accès en métro. Vous pourrez y passez des heures, surtout si comme nous la petite dernière est passionnée d'aéronautique et d'histoire. En plus, vous trouverez dans leur boutique des souvenirs intéressants à prix tout à fait abordables.

Londres en famille : Loin des sentiers battus

Faire une virée Greenwich - Bien que Greenwich évoque sans doute pour vous le méridien du même nom, vous trouverez beaucoup plus de choses à voir dans le village sité à l'est de la colline. Embarquez dans les bateaux publics TFL (vous pouvez payer avec votre Oyster Card)  et profitez du panorama de la Tamise pour vous y rendre !  Une fois arrivés de nombreuses vistes s'offrent à vous, comme le Cutty Sark , le Maritime Museum et le Royal Observatory. Les enfants pourront aussi profiter pleinement des aires de jeux et des espaces verts ! Et pourquoi ne pas faire une petite visite guidée de Greenwich ?

Le Sky Garden - levez les yeux ! Voici le  « Talkie Walkie » ! Il  offre une vue incomparable de Londres là-haut ! Celui-ci offre un jardin en plein ciel, vous pouvez également vous y restaurer comme nous au Darwin Brasserie. Attention tout de même, vous devez réserver en ligne au moins deux semaines à l' avance, l'entrée est gratuite. 

Londres en famille : Loin des sentiers battus

Les Playgrounds ou aires de jeux - Il y a des terrains de jeux fantastiques qui se cachent dans Londres, et certains ne sont connus que par la population locale. Vos enfants pourront courir librement et se défouler dans Holland Park, le terrain de jeu du  Jubilee Gardens derrière le London Eye ou la Princesse Diana Memorial Playground à Kensington Park (souvent pris d'assaut l'été).

Imperial War Museum - Caché sur la rive sud dans le quartier de Lambeth, le Musée impérial de la guerre est souvent négligé et ne fait pas partie de la liste des incontournables à Londres, pourtant il devrait l'être. Après avoir subi récemment une cure de jouvence, ce trésor est rempli d'expositions intéressantes et fournit aux enfants un livre d'activité pour mieux suivre et comprendre l'exposition.

Richmond Park - Le plus grand des parcs royaux de Londres est quelque chose que chacun devrait voir au moins une fois. C'est un des terrains de chasse royale du 13ème siècle, Richmond Park possède encore des troupeaux de cerfs magnifique (maintenant on les admire, on ne les chasse plus) et de la faune. Avec des pistes cyclables et des sentiers pédestres, des lacs et des plantations historiques, une visite à Richmond Park est une courte évasion loin du tumulte du coeur de Londres, dans un cadre magnifique et paisible. Il faut prendre le train de Waterloo ou la district line du métro. Le centre ville de Richmond offre également un très joli "bord de Tamise" et d'excellents magasins et restaurants. 

Soyez Fan - Londres propose pas mal d'événements sportifs pour lesquels vous ne devrez pas casser votre tirelire. Les fans de football peuvent profiter d'un match dans un des nombreux clubs de football de la ville, ou si vous avez toujours rêvé d'être assis  à Wimbledon, il y a des billets de l'après-midi disponibles pour seulement £ 20 que vous obtenez dans la plupart des matchs. 

Festivals et événements locaux - Au cours de l'été, Londres prend vie sous le soleil et en plein air ! Une multitude d'événements et d' activités  gratuites  pour les familles sont organisées comme les Kids Weeks par exemple ! Il y des festivals de musique et des soirées cinéma à Hyde Park ! 

What Else ?

Mary Leviandier sur

greenwich parc Sky garden sentiers battus