Et si on nageait en plein air à Londres ?

Quand j'ai commencé ce blog, il y a déjà quelques années, jamais je n'aurais imaginé un jour écrire un article sur les endroits où se rafraichir à Londres... Mais comme cet été est particulièrement chaud... que j'ai chaud, je me suis dit que je ferai bien un petit plongeon dans un étang, au bord d'une plage, un lacs ou une piscine... 

Les piscines de Londres

Suis-moi, enfile ton maillot de bain et couvre toi de crème solaire, voici ma sélection de lieux de baignade à Londres !

The Serpentine Lido, Hyde Park

Situé à Hyde Park, "The Serpentine Lido" est un lieu d'évasion pour les Londoniens depuis plus de 100 ans. Venez profiter du plein air dans une atmosphère unique et profiter d'un bain relaxant dans la Serpentine. À moins que vous préfériez vous détendre sur une chaise longue tandis que les enfant s'amusent. En plus, c'est idéalement situé en plein coeur de Londres !

London Fields, Hakney

London Fields Lido est une piscine olympique de 50 m, elle est extérieure mais chauffée et ouverte toute l'année et situé à Hackney, dans le centre de Londres. La piscine propose des lignes de nage toute la journée, des cours de natation pour les enfants et adultes. L'établissement comprend également un café et une grande terrasse et un espace pour faire bronzette .

©Photograph by Mr Martin Young

Hampstead Pond

Les étangs pour hommes et dames sont ouverts toute l'année. Si vous voulez utiliser l'étang mixte en hiver, vous devez rejoindre le Hampstead Heath Winter Club Natation. L'eau est toujours froide, mais très franchement ça revigore !

Parliament Hill Lido, Hampstead

Construit en 1938 et rénovée en 2005, la piscine de Parliament Hill est classée de Grade II et mesure 60 mètres sur 28 mètres. la piscine possède une doublure  en acier inoxydable (la seule et unique dans une piscine en plein air au Royaume-Uni), qui donne à l'eau un chatoiement métallique !  Attention, elle n'est pas chauffée mais les combinaisons sont autorisées à la discrétion du maître-nageur.

Piscines à Londres en famille

Hampton Piscine, Hampton Court

Hampton piscine, autrement connue comme le plus grand secret sud-ouest de Londres, elle mesure 36 mètres de long et elle est en plein air. Le lido est chauffé 365 jours par an. La piscine Hampton possède une piscine pataugeoire encore plus chaude pour les débutants en plus de deux toboggans et une grande surface en herbe pour les pique-niques ou lézarder au soleil. Une fois à l'intérieur, vous pouvez rester toute la journée, ou faire une promenade au Bushy Park situé juste à côté.

Ruislip Lido

Ruislip Lido propose une gamme d'installations situées autour d'un lac de 40 hectares environ et abrite de nombreuses espèces d'animaux sauvages. Le site se révèle être très populaire pendant les mois d'été.  Ruislip Woods est une réserve naturelle nationale, qui mérite une visite, offrant une porte sur la nature !

RUISLIP LIDO

Mary Leviandier sur

Londres parc piscine