Comment arrêter de se soucier de ce que pensent les autres ?

Je ne pensais pas écrire un jour un article traitant de ce sujet. Je me suis toujours souciée du regard des autres, de leurs avis et de l'image que je donnais. Même si je suis toujours attentive à mon image, c'est seulement pour moi. J'ai appris ces deux dernières années, j'ai certainement beaucoup appris des autres et de la nature humaine, des pseudos relations humaines et de la bienveillance fourbe

Mary Leviandier

J'ai souffert avant d'arriver là, enfin à ce stade où je me regarde dans le miroir et où je me dis "je me sens bien dans mes baskets comme ça, peut importe le regard des autres"... Je me suis pris des claques, je me suis mis des claques. J'ai appris que les amis se comptaient sur les doigts de la main et que les autres n'étaient là que pour butiner mon énergie lorsqu'ils sortaient de la ruche. 

Au final, ce n'est pas si difficile de s'aimer, non? Ces derniers mois je me suis libérée. Certains ont commenté ça comme une crise de la quarantaine, mais je ne pense pas que ça soit en rapport avec mon âge. Plus sérieusement, je pense que je m'assume enfin : tatouages, look, coiffure... Je me sens bien dans mon corps qui n'est pas parfait, dans ma tête (même si on est parfois plusieurs dedans) et dans ma vie (où j'ai encore 10 ans parfois). Je suis enfin "moi" même si j'ai mis 40 ans à me trouver (ou m'assumer). 

Je suis moi, heureuse dans ma vie en tant que maman, blogueuse et dans l'écriture... et je ne ressens certainement pas le besoin d'expliquer ou de justifier mes choix et ce que je fais. Et vous ne devriez pas non plus. Mary Leviandier

Je suis quelqu'un de positive et expansive, je suis tolérante et je suis ouverte sur le monde. j'écris beaucoup, je lis, je créé, c'est ma vie ! Je sais qui je suis.

C'est sûr que ce besoin d'acceptation et cette recherche de la popularité est de plus en plus répandue  avec les médias sociaux dont nous sommes devenus de véritables consommateurs ou victimes (combien ai-je de followers sur ma page Facebook aujourd'hui ?). Et c'est parfois tellement destructeurs : personne n'a commenté mon image d'instagram, pourquoi personne ne m'aime?). Pourtant  blogueur ou non, c'est le monde dans lequel nous vivons et ce n'est pas sain. Lorsque nous partageons un cliché ou un article, nous attendons une satisfaction immédiate de l'approbation en ligne et nous sommes devenus dépendants d'être reconnus et/ou "plussoyés". J'écrivais il y a quelques jours sur le Yin et le Yang des réseaux sociaux, mais dans la vraie vie les gens ne sont pas toujours meilleurs.

Alors, je m'assume sur ce blog, sur mes RS et à présent dans la vraie vie. 

Et j'ai cessé de m'inquiéter de l'avis et de l'approbation des autres et au final les gens finissent par graviter naturellement autour de moi. Le regard des autres changent, même si au début je n'étais pas sûre de moi à 100%, j'ai feint de l'être et petit à petit la confiance a grandi et le regard des autres a changé. Je balaye d'un revers de la main les gens qui jugent, critiquent, pensent avoir tout vu et tout vécu, les personnes toxiques sont éradiquées aussi. J'ai un peu travaillé sur moi même mais au final tout cela s'est mis en route comme une évidence. J'ai sûrement beaucoup grandi ces deux dernières années. J'ai aussi fait des erreurs (et j'ai appris de ces erreurs et je crois qu'elles m'ont fait ouvrir les yeux), j'ai évolué positivement, j'avance et aujourd'hui je m'aime enfin et le regard des autres m'indiffère TOTALEMENT !

Et toi ? Tu te soucies du regard des autres ?

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle réseaux sociaux enjoy life

Commentaires (4)

Léti
  • 1. Léti | 19/06/2017

Trop souvent!!! Malheureusement...
Merci pour cet article!

Kirion
  • 2. Kirion | 20/06/2017

Les gens sont trop souvent dans le jugement... maintenant leurs avis ricochent sur ma tête :-)

Missbrownie
  • 3. Missbrownie (site web) | 20/06/2017

Non, je ne m'en soucie plus depuis plusieurs années et on vit beaucoup mieux ainsi.

Jamal Jaggers
  • 4. Jamal Jaggers | 21/06/2017

I'm not sure where you are getting your information,
but great topic. I needs to spend some time learning
much more or understanding more. Thanks for wonderful info I
was looking for this info for my mission.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau