Monter au Top Of the Rock !

Le Top of The Rock est le premier sommet que nous avons gravi à New York, c'est presque une victoire, un souvenir ineffaçable pour notre petite famille, un rêve qui se réalise enfin quand on atteint le sommet et qu'on se retrouve nez à nez (ou presque) avec l'Empire State Building (c'est d'ailleurs du Top of The Rock que vous aurez le meilleur point de vue pour photographier l'Empire State Building).

Monter au top of The Rock

J'avais réservé nos billets en ligne  pour 8h30, c'était notre première journée à New York et nous avions bien l'intention de nous lever tôt pour profiter de la ville qui s'offrait à nous ! 

Le Top of the Rock est situé au 30 Rockefeller Plaza et les visiteurs entrent dans la 50th et la 6th avenue.  Vous pouvez le visiter de  8h à minuit, le dernier ascenseur est à 23h.  

Comme la plupart des grandes attractions de la ville, vous devrez passer par un point de contrôle de sécurité à l'entrée. Une fois le contrôle passé, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable : Du lustre Swarovski  dans le hall aux expositions de photos relatant l'histoire du Rockefeller Center, puis un court documentaire sur l'histoire du bâtiment et une promenade interactive.

L'attraction principale est, sans aucun doute, la vue panoramique imprenable sur New York depuis les zones de vision intérieure sur les 67e et 69e étages, ainsi que la terrasse en plein air au 70e étage.​

Monter au top of The Rock

Nos conseils pour la visite du Top of The Rock 

- Acheter des billets à l'avance pour éviter d'attendre: Avec un billet régulier, vous montez presque toujours tout de suite. Pendant les heures de pointe, il peut y avoir des retards, d'autant plus qu'il n'y a pas de limite de temps une fois arrivé au sommet. Certaines personnes traînent pendant un moment. Vous manquez votre créneau horaire? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez échanger votre billet pour plus tard dans la journée. 

- Allez-y tôt : Si vous avez un billet non programmé, les matins en semaine sont les meilleurs moments pour être tranquilles. 

- N'oubliez pas votre appareil photo, c'est un des meilleurs spots New Yorkais....

- Apportez votre poussette : Le Top of the Rock autorise les poussettes, et c'est bien pratique lorsqu'on voyage avec des tout-petits. 

- Levez les yeux, aussi: La montée en ascenseur est génial. 

- Essayez d'y aller quand il fait beau pour profiter pleinement de la vue.

- Profitez du quartier :  Il y a plein d'autres choses à faire dans la zone du Rockefeller Center :  visiter les NBC Studios, visiter le Lego Store ou le Nintendo World , en apprendre davantage sur les courageux pompiers à la FDNY Fire Zone !

New York Baby!!!! #ny #nyc #citypass #travelblogger #enjoylife

Une publication partagée par Mary Leviandier (@londrespourlesenfants) le

Mary Leviandier sur

new york top of the rock new york pour les enfants