Monter tout en haut de l'Empire State Building !

Il y a un an nous décollions pour New York, et je me suis rendue compte en regardant nos 900 photos prises que j'avais encore plein de choses à vous raconter.

Si il y a un monument emblèmatique à New York pour mes filles, c'était surement la Statue de la Liberté. Cependant, l'Empire State Building qui se trouvait à deux blocs de l'hôtel Giraffe est aussi un symbole de Manhattan.

Visiter l'Empire Stata Building avec les kids

Visiter l'Empire State Building avec les kidsNew York City Pass, le moyen le plus économique pour profiter de New York ?

Visiter l'Empire State Building avec les kidsNous avions nos entrées à l'Empire State Building grace au New York City Pass qui permettent aussi de revenir le soir pour admirer New York by night (hélas, les filles étaient trop fatiguées par les longues journées de marche à travers NY et n'avaient plus d'energie le soir, nous n'avons donc pas pu en profiter). Nous y sommes allés de bonne heure, à 8h30 afin d'éviter la queue et la bousculade et de profiter pleinement de notre journée. 

Lors de l'achèvement de sa constructionen 1931, l'Empire State Building était le plus grand bâtiment au monde, et sa présence a domine toujours  l'horizon de New York. Nous étions tous les quatre très excités par l'idée de monter en haut de ce symbole New Yorkais : le hall principal doré, l'ascenseur qui atteint à toute vitesse le 86 ème étage!

C'est une pure magie de sortir sur le pont d'observation, il soufflait grand vent en ce début de printemps... si bien que la structure métallique du bâtiment bouge. J'ai eu une sensation de "tangage" pendant plusieurs minutes comme sur un  bateau.  

Visiter l'Empire State Building avec les kidsVisiter l'Empire State Building avec les kids

Sur le "pont d'observation" la vue est à couper le souffle ! Il y avait peu de monde à cette heure matinale, nous n'avons pas été bousculés pour pouvoir profiter de la vue vertigineuse.  Sur des tableaux de repérage, vous pouvez  localiser et identifier certains points de repère : la Statue de la Liberté, le Flatiron, le Chrysler Building, les différents ponts traversant l'East River et le One World Trade Center.

Visiter l'Empire State Building avec les kids

C'est amusant comme là-haut une grande partie de la folie de la ville disparaît, vous, laissant juste une vue imprenable sur des bâtiments parfaits et un éventail de rues impeccablement grisées. C'est avec des "Waouh !" que nous avons exploré New York d'en haut et que nous avons soudain pris conscience de la chance de l'admirer. La ville debout !

Visiter l'Empire State Building avec les kids

Visiter l'Empire State Building avec les kids

L' Empire State Building est extrêmement populaire, il est donc préférable de bien planifier votre visite.  Une façon simple d'économiser un peu de temps dans la file d'attente d'acheter vos billets à l'avance en ligne sur le site esbnyc.com ou bien comme nous d'avoir le New York City pass.  Lors de l'achat de billets, notez que les enfants de moins de 6 ans ne payent pas !

 Le billet d'entrée comprend plusieurs expositions : un regard sur la récente rénovation du bâtiment visant à accroître sa durabilité et l'exposition Dare to Dream couvre l'histoire, l'ingénierie, et bien entendu la construction de l' Empire State Building. Les jumelles sur le pont d'observation principal coûtent 0,50 $ . 

Retrouvez notre aventure New Yorkaise dans notre carnet de voyages !

Visiter l'Empire State Building avec les kids

Mary Leviandier sur Google+

new york Empire State Building New York pass

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau