Coney Island dans le brouillard

Les enfants n'avaient qu'une envie : visiter Coney Island...

Ma grande ado regardait en boucle les vidéos du Cyclone et autres attractions à sensation, Coney Island étant pour elle un pur cliché du parc d'attraction américain alors que de mon côté je rêvais d'une digue en bois et de l'air iodé de l'Atlantique.

Coney Island dans le brouillard

La ligne Q (en partie overground) nous emmenait de notre hôtel à travers Manhattan et Brooklyn, les résidences se couchant au fur et à mesure et laissant derrière nous la ville debout.

Il était tôt et l'impatience de découvrir un nouveau paysage nous enchantait d'avance !

Nous sommes sortis de la station, il était 9 heures et Coney Island se réveillait à peine et avait l'air fantômatique notamment dans le brouillard du matin qui avait du mal à se lever.

Coney Island dans le brouillard

Coney Island dans le brouillard

Coney Island dans le brouillard

Dans la réalité, ce n'est pas vraiment une île ! Coney Island se trouve à l'extrémité sud de Brooklyn sur un terrain qui était à l'origine une île connue par les colons hollandais comme "Konjn Eiland" qui au cours des années s'est anglicisé pour devenir Coney Island comme le ruisseau Coney qui le séparait de Long Island rempli de limon !

La plage de sable fin de Coney Island, qui s'étend sur près de 3 miles, est ouverte de 10h à 18h, du Memorial Day à la fête du travail. La natation est interdite lorsque les sauveteurs ne sont pas en service et dans des sections fermées. 

Plusieurs toilettes bien entretenus bordent la plage et la promenade avec un espace pour se changer en maillot de bain.

La plage est accessible aux fauteuils roulants et des tapis de plage sont disponibles à West 33 Street, à Stillwell Avenue, à West 5th Street, à Brighton 2nd Street et à Brighton 6th Street.

En plus de prendre un bain de soleil et de pouvoir se baigner dans l'océan, la plage offre des terrains de volley-ball, de handball et de basket-ball ainsi que de la pêche depuis la jetée Steeplechase.

La célèbre promenade en bois de Coney Island longe l'océan Atlantique, de la 37e rue ouest à l'Ocean Parkway, séparant les aires de jeux de la plage. La promenade comporte plusieurs restaurants servant des friandises d'été comme des hot-dogs, des hamburgers, des palourdes frites, des glaces, de la bière et des boissons froides. Il y a aussi un magasin avec des fournitures de plage sur la promenade.

Coney Island dans le brouillard

Et on fait quoi à Coney Island ?

Le Luna Park :

 Couvrant la plus grande partie de la zone de loisirs, Luna Park offre 28 manèges allant des sensations extrêmes aux plaisirs pour les enfants.

Coney Island dans le brouillard

Coney Island dans le brouillard

Ces attractions comprennent la rivière sauvage, le Sling Shot (jetant des invités à 150 pieds dans les airs via des bungees), le B & B Carousell vieux de plus de 100 ans, et les montagnes russes terrifiantes de Thunderbolt. L'attraction phare est la célèbre montagne russe Cyclone, une institution de Coney Island depuis 1927.

Coney Island dans le brouillard

Les admissions se font par l'intermédiaire des crédits Luna Card ou des bracelets Unlimited Ride, qui sont achetés sur place. Nous avions acheté une carte que nous avions chargé à 100$ (+20$ offerts) pour nous et nos amis (vous pouvez utiliser une carte pour toute la famille !).

Coney Island dans le brouillard

Coney Island dans le brouillard

Coney Island dans le brouillard

Le New York Aquarium :

le seul aquarium de New York, le complexe dispose de plus de 300 espèces marines, y compris des mammifères, des oiseaux, des poissons (mais pas de baleines) et des reptiles. La visite inclut la salle de conservation, qui simule trois habitats aquatiques, les falaises extérieures de mer, la maison aux pingouins, aux phoques, aux loutres et aux morses, et un spectacle d'otarie dans l'aquatheater. 

Coney Island dans le brouillard

On mange quoi ?

Coney Island est connu pour le soleil, le sable, le plaisir ... et la nourriture. C'est le berceau de l'aliment de base américain : le hot-dog ! 

La nourriture et les friandises de Coney Island font partie du plaisir autant que la promenade et les attractions.

Coney Island dans le brouillard

Nathan's Famous :

Souvent surnommé «l'original», Nathan sert les Hot Dogs de Coney Island depuis 1916 - et ils sont très appréciés des New-Yorkais et des célébrités. Le stand original du 1310 Surf Avenue est légendaire pour le bar à palourdes, leur maïs, leurs frites "crinkle curt" et leurs onions rings.

C'est ouvert à l'année, de 8h à 1h du matin.

Coney Island dans le brouillard

Coney Island dans le brouillard

Ruby's Bar & Grill :

C'est le plus ancien bar et grill sur la promenade, Ruby's est authentique avec un juke-box et des photos d'époque ... il est même fait de vieilles planches de bois. On y sert des fruits de mer, des hot-dogs, des hamburgers et des frites, et beaucoup de cocktails et de bière (à consommer avec modération). Ouvert tous les jours d'avril à octobre et de novembre à janvier.

Paul's Daughter :

Situé juste sur la promenade, ce stand sert des favoris traditionnels comme un bar à palourdes, hot-dogs, saucisses et poivrons, crème glacée molle, et bière froide.

Coney Island dans le brouillard

Le brouillard a fini par se lever... la balade s'est révélée agréable et les enfants ont apprécié pouvoir courir librement loin du tumulte et de la foule de Manhattan !

Coney Island dans le brouillard


 

Pour y aller :

Métro : D, F, N ou Q s'entraîne à la station Stillwell Ave./Coney Island. Le trajet du centre de Manhattan prend un peu moins d'une heure.

Bus : prendre les lignes B36 (Coney Island / Avenue U), B68 (Brighton Beach / Windsor Terrace), B74 (Sea Gate / Coney Island) et B82 (Gravesend / Starrett City)

Consultez le site Web du MTA pour plus de détails ou d'éventuelles interruptions de service.New York en Famille

Mary Leviandier sur

new york new york pour les enfants coney island