Quel "pass touristique" choisir à Londres ?

Ce billet va vous permettre de comparer le London Pass (le plus connu), l'Iventure Card et le petit dernier le London City Pass. J'espère ainsi vous aider à faire votre choix entre ces différents pass touristiques en fonction de votre budget et de vos attentes !

London Pass for Kids!

AVANT D'ACHETER

Le London Pass est un pass tout compris qui vous permet de profiter d'autant d'attractions, de visites et d'expériences que possible dans un nombre de jours défini pour un prix fixe (un peu comme un buffet à volonté). Les laissez-passer tout compris sont les plus coûteux, mais vous pourriez économiser le plus d'argent si vous faites une planification préalable.

Il y a des Pass qui vous permettent de choisir un ensemble d'attractions et de visites. Ces laissez-passer sont habituellement offerts par tranches de 3, 4, 5, 7 attractions ou plus et vous choisissez les attractions que vous voulez parmi une longue liste d'attractions. Ceux-ci sont un peu moins chers et plus souples que les laissez-passer tout compris, mais votre potentiel d'économies est moindre.

Une autre option s'offre à vous les "PASS préemballées" qui sont comme un prix fixe / set-menu. Si vous aimez les attractions incluses dans le «menu», alors ces passes sont un moyen agréable et simple d'économiser de l'argent. Il y a des compagnies d'excursion de bus qui offrent leurs propres offres de combo. Enfin, Londres dispose de nombreuses cartes de réduction et passes pour une ou deux activités spécifiques.

Si, à première vue, les laissez-passer touristiques semblent trop chers, assurez-vous de calculer le coût estimé de la visite de toutes les attractions que vous espérez voir. Lorsqu'ils sont correctement planifiés, ces laissez-passer touristiques peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent. Il peut être difficile de décider lequel, le cas échéant, vous convient le mieux. 

Le LONDON PASS

Qu'est-ce que le London Pass ?

Le London Pass est un pass touristique disponible pour tous les visiteurs de Londres à l'achat (et sans doute le plus célèbre). Il prend la forme d'une carte à puce (similaire à votre carte Oyster) qui a été payée à l'avance, permettant au détenteur d'entrer dans de nombreuses attractions. En plus de cela, le London Pass offre une option "coupe-file" pour de nombreuses attractions qui peuvent littéralement sauver des heures de file d'attente!

Les laissez-passer peuvent être achetés pour durer 1, 2, 3 ou 6 jours selon la durée de la visite à Londres. Les laissez-passer peuvent être achetés jusqu'à 12 mois à l'avance et s'activent à la première utilisation de la carte dans une attraction. Une fois que la carte a été utilisée pour la longueur prédéterminée, elle expire. (Il est également intéressant de noter que le laissez-passer ne donne accès qu'une seule fois à chaque attraction.)

Le Pass est valable dans plus de 60 attractions à Londres ! Globalement, cela pourrait potentiellement représenter une économie de plus de 500 £. Cependant, il est peu probable que quiconque se rende à toutes les attractions qui acceptent le Pass, il est donc préférable que les visiteurs  consultent la liste des lieux acceptés qu'ils souhaitent visiter à Londres pour décider si oui ou non la carte pourrait leur faire économiser de l'argent.

Qu'est-ce qui est inclus dans le Pass?

Les attractions incluses dans le London Pass sont nombreuses. Ici, nous allons énumérer quelques-uns des «grands» lieux, mais ne prenez une vérification de la liste complète.Pont du Millenium et St Paul's Cathedral

Vous pouvez utiliser le London Pass  :

La tour de Londres
View from the Shard
Cathédrale Saint-Paul de Londres
l'abbaye de Westminster
Hampton Court Palace
Kensington Palace
Le zoo de Londres
Les salles de guerre de Churchill
Apsley House
Kew Gardens
HMS Belfast
Cathédrale Saint-Paul de Londres
Théâtre du Globe de Shakespeare
Le Royal Albert Hall
Le monument de Londres au grand incendie de 1666
Golden Hinde
Musée national de l'armée
Musée Freud
Notez également que cela inclut 'Fast Track Entry' dans certains des sites touristiques les plus fréquentés de Londres - pour certains, c'est une addition inestimable car cela permet d'économiser beaucoup de temps.

 

Quelles attractions ne sont pas incluses dans le Pass ?

Les chambres du Parlement
Le London Eye
Madame Tussauds
London Aquarium
Aussi, notez que la majorité des musées nationaux et des galeries à Londres sont gratuites.


Le London Pass en vaut-il la peine ?

Cela dépend entièrement de l'utilisateur! Il vaut la peine de compter les coûts d'entrée des attractions que vous souhaitez visiter. Voici un bon exemple:

Exemple d'un itinéraire d'une journée :

Tour de Londres £ 22.00
Cathédrale Saint-Paul £ 16,50
Londres Bridge Experience 20,00 €
Total: £ 58,50

Cela signifie qu'avec un pass d'une journée, vous économisez un peu moins de £ 10 par pass. On estime que les visiteurs doivent aller à trois attractions par jour pour rentabiliser la carte.

Pour qui le Pass est-il utile ?

Ceux qui voyagent avec des enfants : Sauter les longues files d'attente est bien pratique pour les familles !
Ceux qui veulent voir beaucoup dans une courte période de temps. Si vous voyagez sur un horaire serré et pouvez vous rendre à trois attractions par jour, alors le laissez-passer devrait fonctionner pour vous faire économiser de l'argent.
Ceux qui ne s'intéressent pas à trop de musées. Pour les personnes qui ne sont pas intéressées à visiter des musées gratuits, mais préfèrent voir de grandes attractions, le Pass sera adapté.
Ceux qui visitent Londres pour la première fois. Si vous êtes à Londres et que vous cherchez à atteindre tous les principaux sites traditionnels (tour de Londres, l'abbaye de Westminster, la cathédrale Saint-Paul, etc.), le pass peut fournir un bon rapport qualité-prix.


Pour qui le London Pass est inutile ?

Ceux qui s'intéressent aux musées et aux galeries. Comme la plupart des musées et des galeries de Londres sont gratuits, ceux qui veulent se concentrer sur ces attractions ne devraient pas acheter le Pass.
Ceux qui restent à Londres pour plus d'une semaine. Si les visiteurs sont à Londres pendant plus d'une semaine, il y a plus de temps pour voir les grandes attractions et les musées gratuits et aussi faire le tour à un rythme plus tranquille, ce qui signifie que le Pass ne permettrait pas d'économiser trop d'argent.
Ceux qui ne veulent voir que quelques-uns des sites que le Pass prend en compte. Pour ceux qui n'ont qu'un ou deux «gros» spots sur leur itinéraire à ne pas manquer, le London Pass n'offrira pas beaucoup de réduction.

Conseils pour les touristes avec le  London Pass

Pensez à bien planifier vos visites par secteur cela vous permettra de rentabiliser au maximum vos visites !

Vérifiez les heures d'ouverture et les jours des attractions que vous voulez voir afin que vous sachiez que vous aurez suffisamment de temps pour les visiter. 

Pour commander votre LONDON PASS MOINS CHER c'est Par ICI

LA CARTE IVENTURE (CHOISIR 3, 5 ou 7 ATTRACTIONS)

EDIT DU 29/07/2018

Tout a l'air beau sur le papier (ou l'écran) sauf qu'en réalité depuis quelques semaines ça ne se passe pas comme ça pour les consommateurs :
La Carte Iventure serait en fait une très grosse arnaque touristique concernant des familles en visite à Londres avec un service en réalité très limité voir inexistant.
Les commerçants impactés  sont en procès depuis plus d'un an avec Iventure Card, qui ne les paie pas. Un blakout très Britannique car rien ne transpire sur les médias.
Le client fait son achat sur internet puis en retour récupère un bon lui permettant de récupérer les cartes dans un kiosque situé au Westminster Pier. Au kiosque impossible de récupérer les Oyster Card mentionnés, avec les cartes Iventure, impossible de les utiliser, elles sont refusées par les commerçants concernés.
Seul service proposé, la récupération des tickets des attractions avec un décalage de 24 heures en passant au kiosque (pas très pratique en effet !).
Certains consommateurs ont déposé une plainte au service du tourisme Londonien concernant le SCAM également présent sur le site Visitbritainshop, je vous invite à faire la même chose si de votre côté vous avez été arnaqué...


Vous achetez un laissez-passer basé sur le nombre d'attractions et d'activités, au lieu du nombre de jours. Ces passes offrent entre 3, 4, 5, 7 ou 10 attractions. Vous «choisissez» vos attractions et activités parmi un grand nombre d'offres dont beaucoup sont les plus populaires et les plus chères. En achetant un laissez-passer plutôt que chaque vue séparément, vous pouvez économiser jusqu'à 50% sur le coût total de votre visite.

Vous n'avez pas à choisir à l'avance les attractions que vous voulez voir ou le©Aaron gilmores jours où vous les visiterez. Mieux encore, ces passes sont valables pendant 30 jours à compter de la date à laquelle vous l'activez. Un autre avantage est que, dans certaines attractions, vous obtiendrez une entrée rapide et vous éviterez les files d'attente !

Ce forfait propose des forfaits de 3, 5, 7 ou 10 attractions parmi lesquelles vous choisissez parmi une liste de 33 attractions. Ce laissez-passer vous permettra d'économiser jusqu'à 50% des prix d'entrée normaux. Vous n'avez pas besoin de choisir à l'avance, ce qui vous offre une grande flexibilité. Voir la liste complète des attractions ici. Parmi les attractions populaires, vous accederez au  Shard, Madame Tussaud, le zoo de Londres et la cathédrale Saint-Paul. Il comprend également des activités et des services tels que des croisières fluviales, des transferts aéroport et des excursions d'une journée à Oxford, Stonehenge, Stratford et Bath. Les spectacles de théâtre du West End sont également une option.

Tous les laissez-passer sont valables pendant un mois (31 jours) à compter de la date à laquelle vous les avez activés pour la première fois. Lors de la réservation, choisissez simplement le nombre d'attractions que vous souhaitez inclure dans votre carte.


Les forfaits Carte iVenture peuvent être achetés en ligne. Lorsque vous arrivez à Londres, vous allez à l'un de leurs points de collecte et de vente pour récupérer votre carte. 

 

LONDON CITY PASS

London icons 1516871104

Le London City Pass est une carte de réduction qui comprend en quelque sorte un packaging. En regroupant ces articles dans un laissez-passer, vous économiserez de l'argent ET vous obtiendrez également des rabais de 20% sur de nombreuses autres attractions. Ce pass est le meilleur pour les personnes qui prévoient de visiter quelques attractions . Il est aussi parfait pour les personnes qui veulent plus de temps pour voir les sites puisque ce pass n'a pas de limite de temps de 24 ou 48 heures.

Le pass London City comprend :

Billet pour le London Eye
Billet pour Buckingham Palace (The Queens Gallery)
Transfert aéroport (aller simple si Gatwick ou Heathrow ou retour si Luton ou Stansted)
Circuit en bus Hop-On Hop-Off 24h / 24
20% de réduction sur les billets coupe-file pour les musées, et les attractions telles que la Tour de Londres, Madame Tussauds, des visites guidées et des excursions à l'extérieur de Londres, y compris Stonehenge.
Remarque: Le London City Pass n'inclut pas les transports en commun.

Comment l'acheter ?

Une fois que vous avez réservé vos billets d'avion, commandez les ICI. Il vous sera demandé d'entrer vos dates d'arrivée et de départ et l'aéroport dans lequel vous voyagez.

ATTENTION : 
Si vous arrivez à Luton (arrivée à la Station Victoria) ou Stansted (arrivée à la Station Victoria), vous bénéficierez d’un transfert Aller-Retour.
Si vous arrivez à Heathrow (Arrivée à Paddington) ou Gatwick (arrivée à la Station Victoria), vous bénéficierez d’un transfert Aller.
Tous les détails concernant votre transfert de l’aéroport vous seront envoyés, une fois votre réservation effectuée.

 

Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail qui servira de pass. Vous pouvez également utiliser votre smartphone comme pass ! Vous obtiendrez également le code pour recevoir une réduction de 20% sur les billets de ligne que vous achetez en ligne.  

Mary Leviandier sur

Londres London Pass london city pass