Le London Pass (nouvelle version)

Beaucoup de personnes sont stressées lors de leur premier voyage dans une grande ville... Il faut tout prévoir le budget (parfois limité), l'organisation des journées, et on a forcément envie d'optimiser un maximum son voyage ! Le London Pass est la solution pour pouvoir profiter pleinement de son emploi du temps, je l'ai testé et approuvé à plusieurs reprises. J'ai décidé d'en parler à nouveau ici car le format a changé, le London pass est désormais numérique (et donc encore plus simple à utiliser et commander !).

London Pass, nouvelle version

 

Le London Pass, c'est quoi ?

Si vous êtes à la recherche d'avis sur le London Pass, vous savez probablement déjà ce qu'est le London Pass.

Mais au cas où vous ne le sauriez pas, voici une explication rapide : le London Pass est une carte que vous pouvez utiliser pour accéder aux attractions de Londres pendant un nombre défini de jours consécutifs. Vous pouvez acheter la carte pour un certain nombre de jours différents selon la durée de votre séjour et votre programme et elle vous accordera une entrée gratuite aux attractions de Londres ainsi que des réductions et des offres sur d'autres attractions.

Attractions incluses dans le London Pass

La principale valeur du London Pass est de fournir un accès gratuit à plus de 70 attractions payantes à travers Londres (et dans la campagne environnante). Il existe également des avantages spéciaux dans plus de 35 autres attractions qui ont déjà une entrée gratuite ou proposent une réduction/offre spéciale pour les détenteurs du London Pass.

Sur la base de ma liste d'attractions incontournables de Londres, voici quelques-unes des attractions les plus populaires auxquelles vous pouvez accéder gratuitement avec le London Pass.

Cathédrale Saint-Paul de Londres

Vous savez déjà que la cathédrale Saint-Paul est l'un de mes sites préférés à Londres. Il n'y avait pas de frais d'entrée pour St. Paul's, mais maintenant qu'il y en a, vous pouvez obtenir une entrée gratuite avec un London Pass.

Tour de Londres
À l'intérieur de ses murs, vous pouvez découvrir l'histoire de Londres remontant à l'époque romaine, ainsi que contempler les joyaux de la couronne, le tout gratuitement avec le London Pass.

Tower Bridge Exhibition 
Vous pouvez certainement traverser le magnifique Tower Bridge à pied (ou en bus) gratuitement, mais si vous souhaitez vivre une expérience plus immersive et gravir les tours du même nom, vous devrez payer l'entrée (sauf si vous avez un London Pass !)

l'abbaye de Westminster
C'est une viiste incontournable, utilisez le London Pass pour une entrée gratuite à l'abbaye de Westminster et admirez cette église gothique à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le monument au grand incendie de Londres
Alors que l'admission pour gravir les 311 marches du Monument n'est pas excessive, cela ne fait jamais de mal d'économiser ces livres sterling pour une pinte supplémentaire au pub ou une cup of tea. Vous l'aurez mérité après avoir monté et descendu toutes ces marches !

Observatoire royal de Greenwich 
Si vous suivez ma suggestion de faire une excursion d'une journée à Greenwich lors de votre voyage à Londres, l'attraction principale est le fameux méridien de l'observatoire royal de Greenwich

Apsley House

ArcelorMittal Orbit

BAPS Shri Swaminarayan Mandir

Beefeater Gin Distillery Tour

Benjamin Franklin House

Bicester Village Shopping Express

Brass Rubbing Centre

Brit Movie Tours

Canal Museum

Cartoon Museum

Charles Dickens Museum

Chelsea FC Stadium Tour

Chelsea Physic Garden

Curzon Bloomsbury, Soho & Mayfair

Cutty Sark

Eltham Palace

Emirates Stadium Tour – Arsenal FC

Estorick Collection of Modern Italian Art

Fan Museum

Florence Nightingale Museum

 

 

 

Foundling Museum

Freud Museum London

Garden Museum

Golden Hinde

Guards Museum

Hampton Court Palace

Handel & Hendrix London

HMS Belfast

Hop-On, Hop-Off Bus Tour

Household Cavalry Museum

Jason’s Original Canal Boat Trip

Jewel Tower

Jewish Museum London

Keats House

Kensington Palace

Kew Gardens

Kia Oval Tour

London Bicycle Tour

The London Bridge Experience

London Stadium

London Transport Museum

Museum of Brands, Packaging and Advertising

Museum of Water and Steam

Namco Funscape

Old Royal Naval College

Pollock’s Toy Museum

Postal Museum

Queen’s Gallery

QUEENS Skate Dine Bowl

Royal Albert Hall Tour

Royal Mews

Science Museum IMAX

Shakespeare’s Globe Theatre Tour

Thames River Boat Cruise

Top Sights Tours

Top Sights Tours London’s Amazing Palaces

Twickenham Stadium Tour and Rugby Museum

View from The Shard

Wellington Arch

Wembley Stadium Tour

Wernher Collection at Ranger’s House

Wetland Centre

Windsor Castle

ZSL London Zoo

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre London Pass

1. Validez votre London Pass le matin
Votre London Pass est valable pour le nombre de jours calendaires consécutifs que vous achetez. Cela signifie que le « Jour 1 » commence le premier jour où vous l'utilisez, que ce soit à 8 h 00 ou à 18 h 00. Le jour 2 commence à minuit dans les deux cas.

Pour profiter au maximum de votre premier jour, assurez-vous d'activer votre London Pass dès le matin (c'est-à-dire rendez-vous dans une attraction du London Pass le matin de votre premier jour). Vous profiterez alors au maximum du Jour 1 de votre pass, quelle que soit la durée de votre London Pass.

2. Achetez l'Oyster Travelcard s'il s'agit de votre premier voyage à Londres
Si vous n'avez jamais visité Londres auparavant et que vous n'avez pas encore de carte Oyster (carte de transports à Londres), je vous recommande de choisir le module complémentaire Oyster Travelcard pour votre London Pass. Il y a des frais de 5 £ pour acheter/activer n'importe quelle carte Oyster, et il est beaucoup plus pratique de simplement recevoir votre carte Oyster par la poste avec votre London Pass.

Si vous possédez déjà une carte Oyster d'un voyage passé ou si vous avez un ami qui vous a prété la sienne, vous pouvez ignorer le module complémentaire Travelcard et recharger simplement votre carte Oyster une fois arrivé à Londres.

3. Vérifiez les prix d'entrée lorsque vous voyagez avec des enfants
Si vous voyagez avec des enfants, je vous recommande de vérifier si le London Pass vous fera économiser de l'argent pour les enfants. Presque toutes les attractions offrent une entrée réduite pour les enfants et cela peut finir au même budget pour les kids avant ou sans cartes (selon leurs âges).

Une fois que vous avez choisi les attractions que vous voulez faire, cela vaut la peine de faire le calcul pour l'admission des enfants (et des adultes aussi, même si vous économiserez presque toujours avec un London Pass) pour vous assurer de ne pas payer un supplément pour vos enfants .

London Pass visites visite londres