Very British Food - On mange quoi à Londres ?

Les gens ne visitent généralement pas la capitale britannique pour la nourriture, enfin presque... du moins j'estime que la culture d'une ville passe aussi par l'assiette.

Bien qu'il existe de nombreux restaurants étoilés Michelin et de beaux lieux de brunch, le Royaume-Uni n'est pas nécessairement le plus connu pour sa cuisine ou du moins le plus réputé. De nombreux restaurants de Londres proposent de la cuisine européenne et asiatique car la ville est ouverte à de nombreuses cultures (il suffit simplement de passer d'un quartier à Londres pour rapidement s'en apercevoir).  

The very British foods

Avec autant de choix culinaires, il est aisé de se trouver une table à China Town ou dans les "curry houses" animées de Brick Lane.

Je me suis concentrée aujourd'hui sur les spécialités British et particulièrement les meilleurs plats que vous pouvez trouver au Royaume-Uni !

Qu'il s'agisse de plats ou d'ingrédients originaires d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles ou d'Angleterre, Londres est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour tous les trouver.

Voici une sélection de ce que la ville pourrait offrir à vos papilles !

Roast Dinner

La météo capricieuse du Royaume-Uni a ses avantages. L'agriculture en Angleterre a toujours produit certaines des viandes et légumes les plus frais au monde et on retrouve les fruits de ce dur labeur dans le classique Sunday Roast. Dans de nombreux pubs et restaurants de Londres, vous trouverez ce classique de la cuisine anglaise composé généralement de bœuf, d'agneau ou de poulet accompagné de légumes, de pommes de terre rôties (meilleures dans la graisse de canard) et de généreuses cuillerées de sauce.

Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

Fish and Chips

Britanniques mais pas de naissance, les Fish and Chips ont été présentés pour la première fois à l'époque victorienne par des immigrants juifs portugais. Le poisson frit étant mentionné dès 1839, les somptueux fish, chips et petits pois peuvent être trouvés dans à peu près toutes les villes et arrondissements du Royaume-Uni.

Le fish & chips est composé généralement de merlan ou d'aiglefin pané ou frit et de frites épaisses, ce plat est le plat réconfortant parfait.

Fish and chips london

 

Victoria Sponge

Il se nomme ainsi en réfèrence à la Reine du même nom, le Victoria Sponge Cake ou gâteau éponge in french  est un gâteau britannique composé de deux tranches de génoise, souvent saupoudrées de sucre glace, il est garni au centre de crème ou de confiture ! Se mariant presque trop bien avec une bonne tasse de thé ou de café, le Victoria Sponge est souvent proposé lors des classiques afternoon tea

Sponge Cake au chocolat

Earl Grey Tea

Poursuivant l'obsession anglaise des boissons chaudes, Earl Grey est un thé noir infusé à l'huile de zeste de bergamote. Avec une histoire remontant aux années 1830, le thé était populaire parmi l'aristocratie du 19ème siècle et apporte une légère touche d'agrumes au goût classique du thé. Toujours chaleureux et réconfortant, le Earl Grey est un incontournable pour les afternoon tea !

Review Afternoon tea at the Arch London

Scones

Originaire d'Écosse, le scone ou bannock, comme l'appellent les Écossais, est un gâteau rond sucré dont la texture extérieure est généralement rugueuse mais moelleux et friable à l'intérieur. Ces gâteaux sont souvent tartinés de confiture ou de clotted cream, et se marient parfaitement avec une tasse de thé. Vous pouvez tester notre recette par ici !

Bateaux london classic thames 19152147

Welsh Rarebit

Le Welch Rarebit est un repas gallois qui est traditionnellement consommé le jour de la Saint-David, une célébration galloise de l'identité nationale qui a lieu le 1er mars. Ce repas se compose de pain grillé et de sauce fondue chaude contenant généralement divers fromages. Ce somptueux repas s'accompagne également de salades ou des pommes de terre, on le déguste aussi avec une bonne pinte de Bière ;-)

British food

Bakewell Tart

Né dans la ville de Bakewell dans le Derbyshire, le pudding ou tarte Bakewell, comme on l'appelle maintenant, est devenu un incontournable de la pâtisserie au Royaume-Uni. On trouve ces fameuses Tartes dans les boulangeries et les supermarchés, ces mélanges très anglais de pâtisserie, de sucre glace et de fruits des bois sont le dessert parfait pour le déjeuner !

Very British Food - On mange quoi à Londres ?

Haggis

Le haggis est un repas écossais souvent consommé lors de la Burns Night ou de la Saint-André.

Fabriqué à partir de cœur, de foie et de poumon de mouton, d'oignon émincé, de flocons d'avoine et de suif, le Haggis peut sembler peu attrayant pour beaucoup, mais c'est un vrai délice pour ceux qui sont assez courageux pour l'essayer, en particulier avec son goût riche et savoureux et sa texture de noisette. Vous pouvez trouver des haggis servis lors d'occasions spéciales dans de nombreux restos de Londres !

British Food

Eton Mess

L'Eton Mess est originaire de la London School of Eton College lorsqu'il était servi comme dessert lors des matchs de cricket contre la Harrow School. C'est un somptueux pudding à base de meringue, de fruits des bois et de crème fouettée. Avec son origine britannique traditionnelle, il reste un incontournable des menus de desserts des restaurants et de la cuisine gourmande du pays.

British food

Shepherd’s Pie

Bien que le nom n'ait été utilisé qu'au milieu du XIXe siècle, Cottage Pie est un plat connu depuis la fin du XVIIIe siècle en raison de son utilisation des pommes de terre comme source de nourriture abordable pour les pauvres.

La Shepherd's Pie est toujours populaire à ce jour et se compose d'un mélange cuit de carottes, de petits pois, d'oignons et de viande hachée, le tout emballé dans une enveloppe de purée de pommes de terre imbibée de sauce. Un copieux dîner d'hiver, c'est un plat familial bien connu et qui est servi dans une variété de pubs autour de Londres.

J'ai testé Pieminister

 

English Breakfast

Incontournable pour tout visiteur londonien, le petit-déjeuner anglais se décline avec une variété de combinaisons, mais utilise souvent plusieurs ingrédients clés. Avec des champignons, des pommes de terre rissolées, des saucisses, des œufs et du bacon, tous frits ensemble et servis avec des toasts ou du pain grillé, le petit-déjeuner anglais est un incontournable des cafés londoniens ainsi que des petits-déjeuners des grands hôtels !

Prendre le Breakfast avec les kids au restaurant Ivy Tower Bridge

restaurants tradition Fish and chips