Les scones: miam miam!

Bonjour à tous!

Vue la météo de ces derniers jours, nous en avons profité pour faire de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine, de la cuisine anglaise of course!!!

Rassurez-vous, nous n'avons pas essayé de cuisiner des petits pois verts fluo, ni de chicken pie ou de Roastbeef... Non, nous sommes restés raisonnables dans notre choix culinaire anglais, alors on a essayé la recette des Scones.

Les scones, c'est quoi?

Le scone est un petit pain britannique, ou cake lorsque la recette inclut du sucre, d'origine écossaise. Les scones sont particulièrement populaires aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Australie, Nouvelle-Zélande et Irlande. Ce dernier pays choisit le scone comme pâtisserie représentative pour le Café Europe, une initiative culturelle sous la présidence autrichienne de l'Union européenne en 2006. Ils sont principalement constitués de blé, orge ou avoine, avec de la levure comme levain. Pris avec du thé, de la confiture et une crème épaisse nommée clotted cream, il constitue un des composants du cream tea vendu comme ensemble au Royaume-Uni. (source Wilkipedia)

Notre recette:

Les ingrédients:

-3 cuillères à café de levure

-1 pincée de sel

-300 gr de farine

-50 g de beurre

-1 oeuf

-20 cl de lait

Préparation:

1) Mélange la farine, le sel, et la levure dans un saladier.

 

2) Ajoute le beurre et pétris jusqu'à obtention de petits grumeaux. N'oublie pas de sortir le beurre du réfrigérateur avant, ça sera plus facile.

3) Avec un fouet, bats ensemble l'oeuf et le lait et ajoute-les à ton mélange (pour faire des scones aux raisins, il te suffit d'ajouter tout de suite une poignée de raisins secs).

4) Remue doucement puis pétris la pâte jusqu'à obtention d'une boule molle.

 

5) Mets ta boule sur une planche et continue à pétrir doucement. N'oublie pas de mettre un peu de farine avant.

6) Coupe la boule en deux et avec l'aide d'un emporte pièce rond, fais des cercles de pâte de 5 cm de large sur 2 cm d'épaisseur.

7) Préchauffe le four à 220°C. Il ne te reste plus qu'à poser les scones sur du papier sulfurisé et à enfourner 15 min.

8) Quand les scones sont d'une couleur brun doré, c'est prêt!

 

Déguste les avec du beurre et de la confiture!

EnjoyLangue tirée

Mary Leviandier sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau