Virée culturelle à la Tate Modern

 

Si comme moi, vous aimez l'art moderne, vous ne manquerez pas cette exposition exceptionnelle, qui se déroule actuellement à la Tate Modern de Londres!

Il s'agit de l'exposition: 

Joan Miró: The Ladder of Escape 
qui se tient à Londres depuis le 14 Avril  et jusqu'au 11 Septembre 2011.

 

 
 
L’œuvre de Joan Mirò est enfin arrivée à Londres. Dans le cadre de la première rétrospective majeure consacrée à l’artiste depuis bientôt 50 ans, cette exposition est une occasion exceptionnelle d’apprécier plus de 150 peintures, dessins, sculptures et gravures du protagoniste à travers ses 60 ans de carrière. Richesse et diversité de styles sont aux rendez-vous.

 
Mirò, un des artistes les plus emblématiques du XXe siècle, réputé pour des tableaux aux couleurs flamboyantes puis considéré comme l’un des peintres surréalistes les plus importants, s’est exprimé au sein d’un répertoire de symboles reflétant à la fois une vision personnelle, un sens de la liberté et une énergie incomparable. Rassemblant de nombreuses œuvres clés, connues et aimées du grand public, cette exposition prodigue une sensibilité humaine profonde ainsi qu’un sentiment d’identité personnelle. Celle-ci retrace également l’aspect politiquement engagé de Mirò lors de la guerre civile espagnole et de la Seconde Guerre Mondiale. Sa vie et le temps dont il fut témoin dévoilent le côté sombre d’une grande partie de son œuvre.

 
La tate modern propose de nombreuses activités pour les enfants, une raison de plus pour les emmener voir cette exposition? non?
 
Et pour nos artistes en herbes:

Pour commencer partez à l'exposition Miro de la Tate Modern;

Identifiez les tableaux intitulés "les constellations ... " et "le chant du rossignol à minuit et la pluie matinale". Aidez votre enfant à observer la construction et les couleurs des tableaux de Miro.

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Dessiner au crayon à papier la composition du tableau à la manière de Miro.

Dessin du tableau comme  Miro

  • Peindre le fond du tableau à la manière du peintre. L'effet peut être donné en utilisant une éponge ou un chiffon que l'on tapote sur la feuille de papier.

Peinture du fond de tableau

  • Repasser sur les éléments du tableau avec de la peinture noire.

Peindre le tableau à la manière de Miro

  • Compléter le tableau avec quelques petits éléments à la peinture noire.

Terminer le tableau inspiré des constellations de Miro

 
 

Enjoy

Mary Leviandier sur

Tate Modern musée exposition

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau