Monter tout en haut du One World Observatory

Voilà déjà un mois que nous sommes revenus de New York et j'ai eu à peine le temps de me poser pour écrire et raconter notre fabuleux voyage. Nous nous posions tous les soirs au 25ème étage de l'hôtel Westhouse, car comment ne pas être attirée par cette ville debout ? 

Tel Spiderman je n'avais qu'une seule envie : escalader les buildings et après être montés en haut de l'Empire State et du Top of The Rock, la Tour du One World Trade s'imposait à moi comme une évidence.

Montre en haut du One World Observatory

One World Trade Center est la plus grande tour de New York avec ses 380 mètres de haut. C'est un point de repère car elle est visible depuis plusieurs rue de New York, pas étonnant puisque c'est la plus haute tour de New York !

One World Observatory, la plate-forme d'observation au sommet du One World Trade Center (aussi appelée Freedom Tower) est rapidement devenue l'une des principales attractions touristiques de la ville depuis son ouverture il y a trois ans. C'est aussi le plus haut bâtiment de la ville, autant vous dire que vous serez surpris d'un vertige une fois là-haut !

Il faisait gris ce jour là,  mais peu importe si la visibilité allait être réduite, notre visite était prévue et nous avions décidé d'explorer le quartier donc il était hors de question de changer le programme. Néanmoins, à notre arrivée nous avons été prévenus que nous ne verrons pas à plus de 30 kilomètres et que nous pouvions changer vos billets.

Une fois passés les portiques de sécurité, une petite exposition est consacrée à la construction de la Tour mais aussi à son histoire (suite aux événements tragiques du 11 septembre)... La Tour du One World Trade Center est un véritable symbole de Liberté.

Nous montons ensuite dans l'ascenseur... jusqu'au 102ème étage !

L'ascenseur "Sky Pod" est super rapide (47 secondes !) La vidéo qui y est projetée est fantastique : On y voit NYC en cours de construction (et reconstruite) tout autour de vous dans une incroyable animation time-lapse pendant que vous voyagez jusqu'au 102ème étage.

En sortant de l' ascenceur, vous arrivez directement sur le See Forever Theater, une expérience audio et visuelle... mais je ne vous en dis pas plus sur le sujet pour ne pas vous divulgacher.

Et puis, voilà, vous y êtes ! La vue est à couper le souffle !

Monter tout en haut du One World Observatory

Vous pouvez améliorer votre expérience en louant une tablette interactive qui identifie les points de repère, effectue un zoom avant et fournit des informations détaillées. C'est ce que nous avons fait pou mieux repérer les bâtiments et leur histoire (ça a d'ailleurs passionné Elijah).

Monter tout en haut du One World Observatory

Monter tout en haut du One World Observatory

Les vues sont incroyables, et une fois que vous arrivez à l'Observatoire, vous êtes libre de rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Par temps clair, vous pourrez voir jusqu'à 50 miles de distance tout en repérant des monuments emblématiques comme la Statue de la Liberté et l'Empire State Building ainsi que plusieurs ponts et quartiers de New York. 

Monter tout en haut du One World Observatory

En bref : Nous avons aimé monter tout en haut du One World Trade Center, mais même si il est super impressionnant, nous avons préféré l'Empire State Building dont l'entrée est d'ailleurs comprise dans le New York City Pass

Plus d'infos et réservation oneworldobservatory.com

Et des billets coupe-files pour toutes les attractions de New York à prix réduit par ICI

Monter tout en haut du One World Observatory

Mary Leviandier sur

new york new york pour les enfants