On fait quoi à Londres en avril ?

Img 3058

« What a lovely time of year, time of year, time of year
What a lovely time of year, in our springtime garden
See the flowers swing and sway, swing and sway, swing and sway
See the flowers swing and sway, in our springtime garden. »

En avril, ne te découvre pas d’un fil mais évade toi à Londres ! On court dans les champs de Jacynthesn, et on profite des parcs et de la belle saison ! Mais on profite aussi de toutes nouvelles expositions à ne pas rater ! 

Here Be Dragons

Kew Palace, à partir du 1er Avril 2018
Pour marquer la réouverture de la Grande pagode de Kew cet été, Kew Palace sera l'hôte de « Here Be Dragons », une exposition à destination des jeunes visiteurs. Les enfants pourront explorer les dragons  et jouer aux  « dragonautes », mais aussi prendre part à un trail autour des jardins botaniques royaux.
+ d’infos 

Fashioned from Nature

V & A Museum, du 21 Avril 2018 au 27 Janvier 2019
Explorer la relation entre la mode et de la nature de 1600 à nos jours, ce sera la première exposition du Royaume-Uni à examiner l'impact environnemental de la mode depuis plus de 400 ans.  Des robes élégantes seront présentées aux côtés de spécimens d'histoire naturelle, taxidermie et matériaux non transformés pour attirer l'attention sur l'importance de la mode et les sources de nos vêtements. 
+ d’infos  

Design uncovered Capital

Depot de London Transport Museum, Acton du  21 au 22 Avril 2018
Pour un week-end, le Depot à Acton London Transport Museum ouvrira ses portes aux visiteurs, en leur donnant une occasion rare d'explorer un trésor de plus de 320.000 objets de l'histoire du transport de Londres. Design Capital présentera plusieurs conférences, visites guidées, des expositions interactives et des activités familiales. 
+ d’infos 

Rodin et l'art de la Grèce antique

British Museum, le 26 Avril - 29 Juillet 2018
Auguste Rodin était connu comme l'un des sculpteurs les plus novateurs de l'époque moderne et a inspiré des œuvres de Phidias qui a sculpté le Parthénon. En collaboration avec le Musée Rodin, le British Museum explorera la manière dont Rodin admire l'art de l'antiquité - en particulier la Grèce antique - au-dessus de tous les autres.
+ d’infos 

 

Mary Leviandier sur

british museum exposition avril printemps