Emmener les enfants en balade à Canary Wharf et ses alentours

Canary Wharf fait partie de ces belles découvertes que je vais encore à Londres. Je n'ai aucune excuse de n'y avoir jamais mis les pieds, mais je n'ai qu'une envie y retourner. Nous avons aimer nous y balader en famille le dimanche et j'aimerais beaucoup découvrir l'île aux chiens la semaine avec l'activité des bureaux, les traders en costumes et l'ambiance qui doit y régner.

Balade à Canary Wharf

 

Le décor de Canary Wharf est juste superbe, on se croit un instant à Manhattan !

Nous nous sommes promenées et un peu perdues à l'ombre de la tour One Canada Square, et c'était juste waouh ! Je cherchais désespérément à apercevoir le sommet de la Tour. 

Balade à Canary Wharf

Balade à Canary Wharf

Balade à Canary Wharf

Balade à Canary Wharf

Balade à Canary Wharf

Les environs de Canary Wharf sont riches en idées de sortie, voici quelques suggestions :

Musée national Maritime de Greenwich

Greenwich Park fait partie du site du patrimoine mondial maritime de Greenwich qui comprend le National Maritime Museum, la Queen's House et l'Old Royal Naval College, qui sont tous gratuits à visiter.

Sur la colline se trouve l'Observatoire royal à côté de Flamsteed House. Regardez la grande balle rouge remonter le poteau à 12h55 tous les jours et ensuite tomber à 13h exactement. C'était un signal au passage des navires pour leur faire savoir l'heure.

Cutty Sark

Au bord de la Tamise, à Greenwich, se trouve le Cutty Sark, dernier tea Clipper encore en vie, et le centre d'accueil Discover Greenwich, qui propose des activités gratuites pour tous.

le DLR

Faites un voyage sur le DLR (Docklands Light Railway) et vous pourrez vous asseoir juste à l'avant car ce sont des trains sans conducteur. (Ils sont inclus sur une carte de transport standard ou une carte Oyster de London avec des tubes, des bus et des trains.)

Musée des Docklands de Londres

Le meilleur musée sur les docks est le musée gratuit des Docklands de Londres, on vous en parlait ici il y a quelques jours !

Vous pouvez également essayer au mudlarking et explorer les bords de la Tamise. Vérifiez les tables des marées et n'allez sur la plage que lorsque vous êtes sûrs. Les «trésors» les plus probables que vous trouverez sont des pipes en terre, mais comme elles datent de centaines d'années, c'est toujours un bon souvenir gratuit :-)

Mudchute City Farm

Le Mudchute City Farm mérite une visite car il y a une ferme et des écuries et c'est l'une des plus grandes fermes de centre-ville en Europe. 

L'accès à la ferme est libre, en plus des vaches et des cochons, vous trouverez des lamas et des alpagas, ainsi que des lapins, des cochons d'Inde, des poulets et bien plus encore. Après avoir nourri les animaux, arrêtez-vous au café Mudchute Kitchen pour le déjeuner.

 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants greenwich london docklands museum canary wharf

Commentaires

  • AnC
    • 1. AnC Le 30/11/2017
    Bonjour Mary,

    Il y a également les magnifiques jardins suspendus du Crossrail Place Roof Garden qui mérite un petite balade seule ou avec les enfants ;-), avec un petit arrêt aux pianos qui se trouvent dans et hors des jardins pour les plus mélomanes:- ).
    Et je confirme pour Mudchute: les enfants comme les parents apprécieront!
    Enfin, tout comme au breakfast club de Spitafield auquel tu faisais référence dans l'un de tes billets, il existe un bar secret au Breakfast club de Canary Wharf !

    Bonne balade
  • londrespourlesenfants
    Merci pour ce compliment d'information ;-)
    Encore une bonne excuse pour y retourner !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau