La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

Je me souviens avoir cessé de croire au Père Noël quand j'avais 8 ans... ma copine Anna m'avait chamboulée la tête pendant la récréation en me disant que le Père Noël n'existait pas et m'avait dit que c'était facilement vérifiable en cherchant au dessus des armoires chez moi. En effet, cette année là, j'ai trouvé sans difficultés les cadeaux cachés sous une couverture au dessus de la penderie de la chambre des parents. Le mythe s'effondrait. La même année, la même Anna m'annonçait que mes parents faisaient l'amour aussi, je l'entends encore me dire "ben oui, comment aurais tu été conçue ?" fort heureusement, je ne l'ai jamais crû, rien que l'idée d'imaginer mes parents faire "des choses" me rebutait , quelle drôle de fille garce cette Anna !

Alors, je pensais simplement que ma petite Elijah croiserait sur sa route une "Anna" qui lui expliquerait les "ficelles" de la reproduction et que le Père Noël n'existait pas mais il n'en est rien. Tout se perd, même les filles comme Anna.  Enfin si ! Elle est calée sur la reproduction des coccinelles mais le Père Noël existe bien ! Ben quoi ? Il existe, fin de la discussion. Même si d'autres enfants n'y croient plus à l'école, elle se fiche littéralement des idées des autres, ils se trompent c'est sûr !

Ma grande, au même âge, faisait semblant d'y croire de peur de ne plus avoir de cadeaux, mais là il n'en est rien. Et lorsque nous avons "émis la possibilité" que peut-être le Père Noël n'existait pas, sa petite lèvre inférieure s'est mise à trembler et ses yeux se sont noyées de larmes. Alors que moi aussi je n'ai pas vraiment envie de tourner cette page, elle ne me facilite pas la tâche, et puis après tout, est-ce si grave de croire encore au Père Noël ? 

Alors cette année, comme ma petite Elijah, j'ai décidé d'encore croire encore au Père Noël, et puis on s'en fiche de ce que pense les autres ! Ben oui, après tout, il est cool le bonhomme rouge et puis c'est tellement bon de se retrouver en famille au pied du sapin le matin de Noël. On verra bien l'année prochaine, mais une chose est sûre l'esprit de Noël vivra toujours dans notre petit coeur, on ne tournera pas de page cette année et puis au final, est-ce vraiment mal ?

Et toi ? Tu crois encore au Père Noël ?

Mary Leviandier sur

humeur lifestyle noël

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau