The Pollock's Toy shop

Il y a certains jouets qui nous rappellent l'enfant qui dort en nous; la boîte de blocs de construction, la petite poupée de chiffon, le cheval à bascule, et bien sûr la maison de poupées!

Il y a quelques années de cela nous avions visité Stella-Rose et moi le Pollock's Toy Museum. Elle n'avais que 3 ans ou 4 ans et j'étais débutante sur ce blog, relire cet article et revoir les clichés de l'époque m'ont fait tout drôle au coeur : Pollock's Toy Museum

Pollock's Toyshop London

Aussi j'ai pris un certain plaisir lorsque j'ai poussé la porte du Pollock's Toy Shop à Covent Garden (situé à quelques mètres de la boutique Moomins) ; je l'avoue, j'y ai été sans les enfants et je suis retombée en enfance en quelques secondes. Avec mélancolie, j'admire les versions modernes des jouets de mon époque (et je me dis bien souvent "c'était mieux avant", ainsi je retrouve dans la boutique de jouets Pollocks de Covent Garden ces jouets vintage et authentiques.

Pollock's Toyshop London

L'histoire commence en 1856 à Hoxton, un quartier de Londres bordée par la richesse de la ville et de la pauvreté du West End. c'est là que Benjamin Pollock est né. A cette époque, le commerce de théâtre en papier était florissant dans des théâtres de Covent Garden du côté de Drury Lane.  Benjamin Pollock après avoir épousé  Eliza Redington hérite de l'entrepôt d'impression de théâtre en papier de son père. Mais ce commerce est à cette époque éclipsé par des nouveautés comme les lanternes magiques ou les gramophones.  Mais Benjamin décide de vendre dans sa boutique des décors de théâtre coûtant un penny pour une feuille de décor simple ou  deux pence pour un décor de couleur.

Pollock's Toyshop London

Ses clients sont des enfants  du quartier qui cherchent à se divertir, ainsi que les adultes nostalgiques de leur enfance, mais aussi des acteurs de la grande scène tels que Charlie Chaplin.

Après la mort de Pollock en 1937 l'entreprise a continué d'exister mais a été revitalisée dans les années 1960, lorsque Marguerite Fawdry a tenté d'acheter quelques diapositives de théâtre de jouet de son fils. Elle a fini par acheter la totalité du stock de diapositives et de plaques d'impression, puis a ouvert  son musée à Fitzrovia à Londres (celui que dont je vous parle tout au début de cet article), et ce musée existe toujours. 

Ce fut pour le plaisir de nouvelles générations d'enfants, ainsi que les acteurs, les étudiants d'art, et les collectionneurs de jouets .

pollock's Toyshop London

En 1980, Mme Fawdry a ouvert la petite boutique au premier étage du marché de Covent Garden qui a été récemment rénovée. Peter Baldwin est devenu directeur et a repris l'entreprise en 1988 avec son frère Christopher,
continuant la tradition.

Pollock's Toyshop London

Maintenant la copropriétaire Louise Heard gère la boutique avec le directeur Simon Seddon, le magasin continue de proposer une large gamme pour petits et grands. La boutique vend une large sélection de jouets traditionnels pour les enfants et pour les collectionneurs de jouets créatifs, théâtraux et éducatifs qui favorisent notamment le "Story Telling"

Pollock's Toyshop London

On adore cette jolie boutique et on ne sait plus où donner de la tête tellement on est émerveillés par tous ces jouets! 

Mary Leviandier sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau