Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

Envie d'apprendre l'anglais à vos jeunes enfants ou du moins de les initier avant un voyage en Angleterre ou à l'étranger ?

Elijah a sélectionné pour vous ses livres préférés pour découvrir l'Anglais de façon ludique, sans contrainte ! Le but n'est pas de rendre vos enfants bilingues mais de les ouvrir aux sons d'une nouvelle langue, de les intéresser et de découvrir de nouveaux mots ! Ils seront tellement fiers lors d'un prochain voyage de commander tout seul leur boisson et/ou plat au restaurant !

Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

  • Petite méthode pour apprendre l’Anglais (éditions Retz)

Le vocabulaire de base est abordé dans ce livre qui s’adresse aux plus jeunes: comment se présenter, dire bonjour, compter, les couleurs. On apprend des comptines, et on découvre l'histoire de Goldilocks (alias Boucle d'Or).

On peut faire les différents exercices au fil des pages, on peut se repérer grâce aux plages du CD indiquées en haut des pages!

On aime l'aspect ludique et l’accessibilité aux plus jeunes ! C'est un très bon outil d'initiation à l'anglais ce qui permet à l'enfant de prendre confiance et à se familiariser avec une nouvelle langue.

  • Hello, I am Charlie from London (éditions ABC Melody)

Charlie est un petit garçon qui à travers le livre "Hello, I am Charlie from London", nous fait découvrir sa maison, sa famille, ses copains, les autobus à impériale, Big Ben, la reine d Angleterre, son chat Henry. Un moyen ludique et éducatif permettant d'assimiler de nouveaux mots en Anglais pour les enfants à partir de 7 ans ! 

Ce livre est publié aux éditions ABCmelody créés en 1999 à Sydney par Stéphane Husar, qui est une maison d’édition jeunesse spécialisée dans l’initiation précoce aux langues et la découverte des cultures du monde.  

Les enfants aimeront les illustrations qui sont fidèles à la réalité, ils reconnaitront les bons vieux bus à impérial, le Big Ben, Buckingham Palace! par contre, la reine est plus vieille dans la réalité (ça ne s'invente pas...).

 Grâce à ce livre vraiment ludique on répète les mots, et on les apprend, tout simplement.

 

  • Cat and Mouse go to London (éditions ABC Melody)

"Sur un coup de tête, nos deux amis décident de passer une journée dans la capitale anglaise. Des moments désopilants, immortalisés par des selfies

plus ou moins réussis, ponctueront cette belle excursion au contact des Londoniens et aux alentours des monuments célèbres… »

On aime beaucoup cette jolie collection!

On écoute le CD qui accompagne le livre et qui permet à l'enfant d'apprivoiser la langue, sa prononciation et le vocabulaire.

A la fin du livre, le lexique anglais-Français  permet de réviser les mots et expressions!

 

  • 52 cartes pour apprendre l’anglais, (éditions 365)

Le format nomade de la collection 52 activités tient dans la poche des futurs jeunes artistes qui pourront les utiliser et créer des cadeaux partout ! 

Nous avons craqué pour les “52 cartes pour apprendre l’anglais”!

De façon ludique, l'enfant apprendra de nouveaux mots en anglais, on aime l'approche « ludo-éducatives » de ces cartes!

Le principe est le suivant : l’enfant pioche une carte et joue à répondre avec un proche aux questions de la carte. 

Il apprendra du vocabulaire et travaillera la prononciation grâce aux “tongue twisters”, les fameux exercices de diction !

 

  • L’application Pilipop

“Du bout de leur télescope intergalactique, les Ti’Pilis viennent de découvrir une planète inconnue : la Terre. Qui sont ses habitants ? Quelle langue parlent-ils ? Avec tes copains Ti’Pilis, pars à leur découverte et apprends tout plein de mots en anglais !“.

On apprécie le côté ludique de l'apprentissage de l'anglais, on s'amuse et on apprend!  J'ai surpris Elijah à répéter les mots  tout en jouant.

Elle a adoré le jeu memory des couleurs qui lui a permis d'apprendre rapidement les couleurs en anglais et surtout d'acquérir la bonne prononciation.

L'enfant écoute et enregistre, se familiarise avec les sons ! Les parents peuvent surveiller les progrès des enfants, et voir leurs activités sur l’application!

site internet : www.pilipop.com/fr/

 

  • Le Guide de conversation des enfants en Anglais (édition Bonhomme de Chemin) 

 Le livre est composé de 11 parties allant des premiers mots, à l'habillement et en passant par la météo.

Alors, bien entendu, votre enfant ne sera pas bilingue après l'avoir lu, mais ce petit guide l'aidera à assimiler le vocabulaire de base. De plus, à coté de chaque mot, on retrouve la prononciation entre [ ].

exemple: How are you? [Hao are you?]

Nous avons adoré les illustrations de ce petit guide au format hyper pratique, qui est un indispensable pour voyager.

A partir de l'âge de 7 ans, les enfants pourront assimiler les phrases "types" pour pouvoir communiquer dans les pays anglo-saxons: dire bonjour, commander au restaurant, ou même jouer.

 

Tous ces livres et jeux sont d’excellents outils pédagogiques mais ils ne feront pas de miracles sans l'encadrement de l'enfant par un adulte! N’oubliez pas que l'apprentissage de l'Anglais doit rester un plaisir, s’il devient une contrainte, c’est l’échec garanti !

Mary Leviandier sur

anglais apprendre l'anglais

Commentaires

  • Lovecchio
    • 1. Lovecchio Le 01/03/2018
    Merci pour cette chouette sélection !!!