Whisperies, vous connaissez ?

Whisperies est le premier service d’histoires pour enfants qui regroupe à la fois des livres audio, des livres animés et un logiciel de création, ce qui permet aux enfants, aux parents, aux enseignants et aux bibliothèques de vivre et proposer des expériences de lecture différentes selon les envies.

Whisperies, tu connais ?

Et si on se murmurait des histoires ? C'est un peu ce que signifie "Whisperies" (né de la contraction des mots « Whisper » et « Stories », signifiant murmure » et « histoires »). 

Des centaines d’histoires partout, tout le temps, dans la poche. Whisperies allie confort de lecture et fluidité quelque soient les occasions de lecture : une séance de lecture l’après-midi avec un livre animé et un livre audio le soir pour faire de beaux rêves.

Les livres sont disponibles sur tous les supports numériques (ordinateurs, tablettes ou smartphones), via le site ou bien via les applications iOS et Android.

L’ergonomie de l’application est faite pour une utilsation simple et intuitive. L’application Whisperies est disponible gratuitement dans les stores avec une version freemium et une version Premium payante.
Des fonctionnalités simples et efficaces pour un confort de lecture optimal :
- Playlist de livres audio
- Lecture hors connexion (mode avion)
- Mise en favoris
- Recherche fine (par âge, par durée de lecture, par thème et par mots clés)
- Note et avis des lecteurs sur les histoires.

L’application Whisperies est disponible en Français et en Anglais.

Notre avis

 On apprécie l'application qui fonctionne toujours très bien et qui est très simple d'utilisation. 

 Le tarif est abordable !

 Le choix des lectures : par âge, thématiques, temps de lecture (5 minutes, 10 minutes ou plus). 

 Les cartes cadeaux pour faire plaisir aux enfants (une idée cadeau originale pour Noël ou d'autres occasions)

 Offrir des histoires par millier, n'est ce pas une EXCELLENTE idée ?!?

Whisperies, tu connais ?

 

 

Le petit plus ?

Les histoires étant disponibles en anglais et français, les enfants peuvent passer aisément d'une langue à l'autre. Une fois que le livre a été lu en français, la compréhension de l’histoire en anglais est facile. Ainsi l’oreille des enfants est totalement disponible pour découvrir les accents, les nouveaux sons, le rythme et la musicalité de la langue anglaise.

Dès leur plus jeune âge, les enfants aiment reproduire les nouveaux sons et imiter. EN écoutant et s’essayant à prononcer les sons, ils développent leur aptitude à parler l’anglais.

 

méthode facile pour apprendre l'anglais apprendre l'anglais anglais