Week-end lecture #216 : Elijah Betz, le renne (punk) d’Angleterre

Week-end lecture #216 : Elijah Betz, le renne (punk) d’Angleterre

Quitter le Père Noël ? Fait.

Déménager à Londres ?  Fait.

Fonder son orchestre punk ? Fait.

Rencontrer la reine ? Oh...

Ou comment un renne du traîneau du père Noël trouve sa voie musicale, et affirme sa personnalité !

Elijah, renne du Père Noël, quitte la Laponie et plaque tout pour partir à l'aventure à Londres et former un groupe, car son truc c'est la musique punk ! Ça tombe bien quand on sait que Londres est à mon avis une capitale on ne peut plus rock ! On le suit dans cette aventure Londonienne en quête de gloire.

Je ne vous cache pas qu'avant tout j'ai choisi ce livre pour ma petite Elijah à moi, la plus rock'n punk des petites filles qui aurait bien pu donner de la voix dans le groupe du Renne Punk d'Angleterre. Aussi, j'ai couru à la librairie lui chercher après avoir croisé la magnifique couverture du livre sur les réseaux. Et puis comme ça se passe à Londres, forcément il nous le fallait (enfin si nous cherchions encore une excuse pour le glisser dans notre bibliothèque ! 

Rien à voir avec les livres classiques que l'on trouve en cette période de l'année, plus classique et bien moins déjanté.... Elijah Betz Le renne (punk) d'Angleterre aux édition D'eux est une jolie découverte à glisser en dessous du sapin ! 

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce superbe album aux illustrations d'Olivier Chéné, juste "WAOUH", quant à l'histoire elle est bien ciselée avec des thématiques de l'amitié, la confiance en soi et la musique of course ! Les sujets sont abordés avec beaucoup d'humour et de légèreté. On retrouve également les célèbres quartiers de Londres comme Camden, Notting Hill ou Southbank ! Un livre à découvrir de toute urgence !

Londre joli livre lecture