Cinq conseils pour profiter pleinement de Noël cette année !

Noël est de loin la période la plus merveilleuse de l'année, cependant avec la situation actuelle que nous vivons, elle peut paraître accessoire, même si l'esprit de noël n'est jamais très loin...  Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous et votre famille passez tout de même un bon moment, même si vous ne pourrez peut-être pas le célébrer comme vous le faites habituellement.

5 conseils pour profiter au maximum de Noël cette année

Voici cinq conseils pour vous aider à profiter au maximum de Noël cette année

Rendez-le spécial

Noël sera beaucoup plus calme cette année sans tous vos proches autour de vous, il est donc important de le rendre encore plus spécial, surtout si vous avez des enfants. J'ai toujours été une grande fan des décorations de Noël, alors cette année, pourquoi ne pas passer du temps à créer votre propre décor Noël ?

Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels DIY en ligne pour créer de magnifiques couronnes, des boules de Noël ou des cartes de vœux personnalisées ! En personnalisant vos décorations de Noël, vous vous divertissez, vous et vos enfants; vous stimulez la créativité; vous créez de bons souvenirs pour les années à venir... et peut-être que cela nous aidera à oublier les difficultés que nous avons tous eues cette année.

Gardez les traditions vivantes

Les traditions sont importantes, elles nous enracinent dans notre famille et notre culture et il est essentiel que nous les maintenions en vie quoi qu'il arrive. L'une de mes traditions préférées est de visiter les marchés de Noël , mais ce n'est malheureusement pas quelque chose que je peux faire cette année. Il est maintenant temps de créer de nouvelles traditions à faire à la maison ! Les calendriers de l'Avent, par exemple, sont une tradition joyeuse à commencer dans votre famille et une délicieuse façon de construire à Noël! Il existe de nombreux types de calendriers de l'Avent que vous pouvez acheter : pour les amateurs de café et de thé, pour les amateurs de beauté, pour les connaisseurs de vins et spiritueux, etc. Mais il ne fait aucun doute que les meilleurs calendriers sont ceux au chocolat ! 

 

Des lumières et des guirlandes

Parfois, nous avons tous besoin d'un petit coup de pouce et les lumières et les décorations de Noël sont le moyen idéal pour égayer et surtout illuminer l'ambiance. Je ne dis pas d'avoir des lumières partout dans votre maison, mais peut-être ajouter un peu de guirlandes supplémentaires et un éclairage festif à l'extérieur de votre maison cette année.

Vous seriez surpris de voir à quel point cela peut jouer sur votre humeur générale. Peut-être que vous pourriez même choisir de vous débarrasser des anciennes décorations et d'en acheter des toutes neuves, juste pour faire plaisir à toute la famille. J'adore collectionner les décorations de Noël de différents magasins et de différents pays, mon arbre est donc un mélange de styles et j'adore ça. ChaqCela me met toujours dans une ambiance festive !

Passer du temps avec ta famille

Noël est une question de famille et maintenant, nous avons tous besoin d'un peu d'amour supplémentaire. Nous ne pourrons le célébrer qu'avec notre « bulle » familiale, mais cela ne veut pas dire que le jour de Noël ne peut pas être un jour mémorable.

Rien ne vous empêche de faire un petit Scrabble ou un Monopoly (la version tricheur de ce dernier est beaucoup plus drôle) le lendemain de Noël, passer un peu de temps en famille, autour d'un jeu de société est toujours une bonne idée.

Une autre idée pour passer du temps ensemble à la maison est de regarder un film de Noël. Nous avons tous un film de Noël préféré et parce qu'on nous a tous conseillé de rester à la maison, quoi de mieux que de se blottir sur le canapé devant l'écran ? 

Préparez des friandises festives

Nous pouvons tous convenir que l'une des meilleures choses à propos de Noël est sans aucun doute la nourriture ! C'est d'ailleurs moi qui prend le contrôle en cuisine ce jour-là avec ma légendaire pintade aux airelles (depuis 2004 !!!).  

Cette année, pourquoi ne pas tester mon incontournable recette des sablés à la cannelle qui embaumera votre maison et régalera toute la famille. 

covid 19 décorations de Noël noël