Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

Il fallait que je pose ces mots là, ici... Les "autres toxiques" m'épuisent et puis je finis par ma dire que l'humain n'est pas toujours à la hauteur et puis tout d'un coup je me prends "une claque" de bienveillance... je dis bien "claque" comme une bonne tarte (et celle là n'est pas meringuée et au citron) car c'est tellement rare que ça fait du bien la bienveillance comme la tarte au citron ou un bon lemon curd

Je me suis toujours réjouie du bonheur autour de moi qu'il me touche directement ou pas, et je n'en peux plus de ce négativisme ambiant qui démolit ma joie à coup de pèles ou de tartes (ou de pèles à tartes... tu vois, je ne perds pas mon humour, c'est déjà ça ) ! Alors j'ai envie d'écrire : STOP !

J'essaie de ne pas être vulgaire mais je me contiens quand même, et c'est difficile là tout de suite. A chaque fois, c'est la même chose, mes projets sont comme vampirisés... aujourd'hui j'ai décidé de tourner une page, et c'est ma vie quoiqu'on en pense, c'est une page de ma vie qui me bouffait depuis plusieurs mois, et c'est d'autant plus une bonne raison de se réjouir pour moi. Qu'est ce que ça coûte aux gens d'être heureux pour les autres ?  Rien, juste un sourire, juste un peu d'empathie. 

J'ai quelques amis, les vrais qui me soutiennent et Chéri plus que tout. Alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez, trouver les failles à mes projets, critiquer mes choix ou démonter mon bonheur, ça ne me fait plus rien. Tu te souviens du jeu pong, et ben je deviens un peu comme Pong ça ricoche et ça repart, et ça ne m'atteint pas ... 

 

Alors non, je ne deviens pas folle (du moins pas plus que je le suis déjà ), je sais où je vais pas à pas et vous devriez être heureux de me voir comme ça :-)

lifestyle humeur